Festival Pukkelpop, la crème de la musique alternative


Partager




Festival se déroulant sur trois jours dans la petite ville campagnarde de Hasselt-Kiewit en Belgique (au nord de Bruxelles), le festival Pukkelpop a acquis une reconnaissance internationale dans le domaine des festivals de musique.



Au fil des ans, le festival Pukkelpop est devenu le deuxième plus gros festival de musique alternative en plein air en Belgique (après le festival de Werchter), culminant avec un record de 135 000 festivaliers en 2006, et pouvant se targuer d'avoir accueilli Metallica, Nirvana, Marilyn Manson, The Prodigy, The Pixies ou encore Daft Punk. Réputé pour inviter le gratin de la scène underground, Pukkelpop présente sur 8 scènes la musique alternative la plus progressive et actuelle. Le festival est organisé depuis ses tout débuts par l' « Humanistische Jongeren Leopoldsburg ». Cette année, le festival Pukkelpop aura lieu les jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 août 2007. Cette 22ème édition promet une fois de plus d'être un savant mélange de styles !


En tête d'affiche, on peut déjà compter sur la présence des célèbres citrouilles des Smashing Pumpkins (dont les places pour leur unique concert à Bruxelles cette année se sont vendues en moins d'une demi heure !), des métalleux de Tool, des piles électriques britanniques Kaiser Chiefs, des indus de Nine Inch Nails, de la troupe canadienne Arcade Fire, ou de l'iguane Iggy Pop et de ses Stooges.

pukkelpop
Côté électro, les festivaliers ne seront pas en reste avec les performances de Basement Jaxx, LCD Soundsystem, Tiga, Felix Da Housecat, Armand Van Helden, Cassius, Laurent Garnier. Et pour les amateurs de pop rock mélancolique ou dynamique, les prestations de Editors, Architecture in Helsinki, I'm From Barcelona, Mud Flow, Hollywood Porn Stars et Cocorosie devraient les combler ! Le site du festival Pukkelpop est situé sur Kempische Steenweg à Kiewit (Hasselt). Il s'étend sur une surface de 14,5 hectares. Pour rejoindre le site, vous pouvez emprunter l'autoroute E313 ou prendre les transports en commun d'Hasselt ou de la gare de Kiewit. Hasselt est à environ 20 km de Diest, 60 km de Eindhoven, 30 km de Maastricht, 50 km de Liège, 70 km d'Anvers et 70 km de Bruxelles.


En présentant votre ticket de festival (FNAC, Ticket Service, ou billet d'invitation), vous pourrez voyager gratuitement sur les lignes de chemin de fer (NMBS) ou de bus (De Lijn) de Belgique. Si vous choisissez de venir en train, Hasselt et Kiewit ont chacune leur gare. Celle de Kiewit est à un arrêt au dessus de celle d'Hasselt et elle n'est qu'à 500 mètres de distance à pied du site du festival. Si vous arrivez en voiture d'Anvers ou de Liège, il faut suivre l'E313 et sortir à Hasselt ouest ou Hasselt est. En arrivant de Bruxelles, il vous faudra prendre l'E40 jusque Louvain puis la route 314 et sortir à Zonhoven-Hasselt. Les portes du Pukkelpop s'ouvrent chaque jour à 11h du matin et le site du camping est accessible dès le mercredi 15 août. Sachez enfin que les tickets pour une journée coûtent 69 euros et les combi 3 jours 130 euros. Quant au prix du camping, il est compris dans le prix du billet !

Le Vendredi 08 Juin 2007 à 12:08
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  festivals musicaux, festival musical, groupes de musique, concerts, artistes, backstages Les festivals musicaux


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Marché Dejean à Paris : un pont entre couleurs d’Afrique noi...
  •  L'homme de Néandertal
  •  Mud Flow, les rejetons belges de Radiohead
  •  Prince, roi de la funk américaine
  •  Club Med : Marrakech, Agadir, Corse... Là où il y a du solei...

Articles suivants :
  •  Justin Timberlake : le nouveau Michael Jackson ?
  •  Microsoft : le géant de l’informatique n’en finit pas d’ét...
  •  Hammam : les bienfaits de la vapeur d'eau combinée au mass...
  •  Lille : histoire d’une ville touristique aux richesses cul...
  •  I AM : l'école du Rap français




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique
   achat materiel musique Achat materiel musique
   achat musique occasion Achat musique occasion
   ambient et new age Ambient et New Age
   animation musique Animation musique



En Belgique, les amoureux de musique sont gâtés en matière de festivals: après le rock à Werchter le premier week end de juillet, et les découvertes en tous genres à Dour, à la mi-juillet, le festival...