PSP Go, Slim, Street ou 3000, tout sur la console portable de Sony


Partager




Sortie de la PSP
PSP Go noir ou blanche
Arrivée de la PSP Street
Prix de la PSP

Caractéristiques techniques de la PSP



Depuis la sortie de sa PlayStation en 1994, Sony est devenue une marque incontournable dans le monde du jeu vidéo. Après un succès fou avec ses consoles de salon, il paraissait logique que l'enseigne japonaise s'attaque au marché des consoles portables, et c'est au cours de l'année 2004 qu'ils se lanceront avec la sortie de la PSP : la PlayStation Portable.



La PSP à littéralement bouleversé le marché des consoles portable avec des performance hors normes, comparables avec ce que pouvait faire la PlayStation 2. Cette puissance a pendant longtemps été la marque de fabrique de la PSP, et encore aujourd'hui, elle reste une référence grâce aux modèles déclinés qui ont suivi. Le gros avantage de la PSP est qu'elle ne se limitait pas seulement aux jeux vidéo, mais proposait en parallèle un navigateur internet en WiFi, un lecteur vidéo, photo et audio et des ports en sortie USB.

Connectivité entre PSP et PS3



Le support choisi pour les jeux est tout nouveau pour l'époque et est baptisé UMD pour Universal Media Disc. Ce support ressemblant à un mini-disc permettait à la console de lire des jeux mais aussi des films, ce qui fait de la PSP un support multimédia extrêmement complet. La navigation dans les menus est très intuitive grâce au XMB (cross media bar) et les jeunes comme les moins jeunes peuvent s'y retrouver aisément.


En plus des jeux en format UMD, la PSP offre un accès au PlayStation Store, qui vous permet de télécharger des jeux et autre contenu directement depuis votre console si vous êtes relié à internet, ou en passant par la PlayStation 3. Concernant la PlayStation 3, la connectivité entre les deux console est un point important, et il est très simple de relier les deux consoles, avec ou sans fil.




Jeux disponibles sur PSP



Certains jeux sont par ailleurs disponibles sur les deux supports, principalement les rééditions de jeux PSOne et ceux de la catégorie 'Minis'. Plusieurs versions de la PlayStation Portable ont vu le jour: la première version est sortie en 2004 et offrait une prise en main assez agréable mais le poids et la taille de la console était pour certains joueurs trop importante, ce qui a poussé Sony à sortir une nouvelle version en 2007 baptisée PSP 2000 ou PSP Slim & Lite. Cette PSP possède des dimensions réduites et malgré la design similaire, et le poids de la console est revu à la baisse, à cela s'ajoutent quelques améliorations techniques. Une troisième version de la PSP verra le jour l'année suivant mais avec cette fois-ci des changements techniques visibles, avec principalement l'amélioration de l'écran qui offre une qualité encore meilleure et tout à fait remarquable pour une console portable.

Les autres modèles de PSP



Ce modèle est baptisé PSP 3000 ou PSP Brite. En 2009, Sony lance la PSP Go ; cette nouvelle version est complètement différente d'un point de vue design puisqu'elle possède un écran sous forme de slider.
psp


Ce modèle, plus compact, est par ailleurs amputé de son lecteur UMD mais offre plus de mémoire interne, seuls les jeux en format dématérialisé peuvent donc être installés sur la console. Ce choix osé ne connaitra pas le succès escompté, et malgré son nouveau design attractif, la PSP Go est un échec commercial. La dernier modèle de PSP sorti est la PSP E1000 ou PSP Street, cette version est basée sur la PSP 3000 mais possède maintenant une coque mat et non plus brillante, elle est également privée de WiFi et possède un seule haut parleur interne mono. Cette version est lancée dans le but de proposer la PSP à un tarif attractif et accessible pour tous, elle est donc commercialisée à partir d'Octobre 2009 au prix de lancement de 99E seulement. La relève de la PSP est annoncée pour Février 2012 en Europe avec le lancement de la PlayStation Vita, une console portable nouvelle génération, aux performance encore plus poussées.

Le Vendredi 23 Décembre 2011 à 12:08
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Gérard de la Télévision : satire de la télévison au palmarès...
  •  GTA Vice City : jeu sorti sur PS2, PC et Xbox
  •  Misfits : série choc britannique
  •  Import de jeux vidéo du Japon, USA, Royaume Uni... tous les ...
  •  Agences de notation financière : qui sont Standard & Poor's,...

Articles suivants :
  •  Braquo : série policière créée par Canal+
  •  Cuisine à domicile : inviter un chef à faire le repas dans...
  •  Scarface : film culte avec Al Pacino alias Tony Montana
  •  Livraison de repas à domicile pour les personnes âgées et ...
  •  Exercices de musculation maison à faire chez soi




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sony Sony



Depuis la sortie de sa PlayStation en 1994, Sony est devenue une marque incontournable dans le monde du jeu vidéo. Après un succès fou avec ses consoles de salon, il paraissait logique que l’enseigne ...