PS3 Slim de Sony : quelles différences ?


Partager




PS3 version slim
Différences avec la PS3 slim
Achat d'une PS3 slim
Versions PS3

Référence du jeu vidéo



Un des équipements de référence dans le milieu vidéo ludique vient d'adopter un nouveau look. Afin de donner plus de satisfactions aux « gamers », la société nippone de fabrication de console: Sony vient de sortir, depuis le début du mois de septembre dernier, la version « slim » de sa PlayStation 3. Cette dernière embarque quasiment toutes les technologies de la version originale mais comme l'indique son qualificatif, la PS3 Slim se démarque surtout par sa forme. En effet le terme anglais Slim se traduit en français par « mince » ou « fin » et marque parfaitement la différence entre cette version et la PS3 classique que vous disposez. Ainsi en terme de caractéristiques physiques, le volume du boîtier de la PlayStation 3 Slim est réduit de 33% par rapport à l'originale.


Si la console « aînée » présente des dimensions de: 325 millimètres de longueur, 274 millimètres de largeur et 98 millimètres d'épaisseur, le modèle Slim lui possède un gabarit véritablement petit: 290 millimètres de longueur et de largeur ainsi que 65 millimètres d'épaisseur.

Changement de forme



Il est évident que ce changement de forme entraîne également une variation du poids de la console qui passe d'environs 5 kilogrammes à 3,2 kilogrammes, soit une réduction de 36%.


Ainsi les adeptes de la console et des jeux PS3 en particulier, pourront plus facilement transporter leur matériel à l'occasion des divers évènements si nous ne citons que les soirées « jeux vidéos » entre copains. Mais comme tout le monde le sait, Sony ne fait pas les choses à moitié. Il est évident que ce dernier ne va pas effectuer une sortie en fanfare de son produit phare et mettre à la disposition des passionnés une console qui ne se différencie que par ses dimensions. Ainsi la Playstation 3 Slim présente plusieurs nouveautés à commencer par une consommation d'énergie réduite de 34%. En effet la version fine et légère de la PS3 dispose actuellement d'un équipement destiné à l'alimenter qui ne consomme qu'une puissance électrique aux alentours de 250 watts. Une amélioration qui fera certainement le bonheur des parents. En plus d'une consommation électrique réduite, la PS3 embarque également un disque dur d'une capacité de 120 Go si les modèles antérieurs n'étaient proposés qu'avec des DD de 20 et 60 Go.

Toujours plus de jeux



Ce qui signifie évidemment plus de jeux mais également plus de données multimédias à stocker dans sa console. La PS3 Slim peut aussi être posée à la verticale.
ps3 slim


Il est à noter que ce socle fourni en option n'est compatible qu'avec cette nouvelle version de la PS3. Ce dernier possède un gabarit de 88 millimètres de largeur, 260 millimètres de longueur et 18 millimètres d'épaisseur et dispose d'un poids minime de 115 grammes. Le dernier changement apporté par la PS3 Slim et qui n'est certainement pas le moindre, est son prix. En effet elle était proposée, lors de sa sortie européenne du mois de septembre 2009, au prix de 299 et ne devrait pas être commercialisée à un prix s'écartant trop des 300 . Un coût qui ne fera pratiquement que des heureux dans la mesure où la performance et la technologie embarquée par la version Slim sont quasiment les mêmes que celles de la version classique. Citons à titre d'informations le lecteur compatible avec les technologies Blu-Ray, DVD ou CD, la sortie vidéo HDMI ou la connectivité Bluetooth 2.0 et IEEE 802.11 b/g.

Nouvelles fonctionnalités



Pour cette nouvelle version de sa PS3, la société japonaise Sony propose aux amateurs de jeux vidéo d'autres fonctionnalités à condition de disposer de son poste TV dénommé Bravia. En effet si la console Slim est branchée avec ce modèle de téléviseur Sony par l'intermédiaire du câble HDMI, la console se mettra automatiquement en « stand by » avec le poste rien que par l'intermédiaire de la télécommande TV et les utilisateurs pourront également naviguer sur le menu d'accueil de la PS3 Slim, avec cette dernière. D'un autre côté cette version allégée de la PS3 ne permettra plus la possibilité d'installer un autre système d'exploitation, une fonctionnalité encore permise par le modèle classique. Contrairement à certaines rumeurs et fausses informations évoquant une rétrocompatibilité avec les jeux de la génération 2 de la PlayStation, le modèle Slim de la PS3 ne permettra pas ce retour en arrière.

Le Mercredi 04 Novembre 2009 à 11:15
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Windows 7 Version RC : c'est quoi ?
  •  Droit de grève en France : que dit la constitution ?
  •  Choisir un métier : comment faire ?
  •  Yahoo music : l'info musique par Yahoo
  •  Les Bains de Lavey : détente assurée

Articles suivants :
  •  La Balle au Bond : péniche de Paris
  •  Institut Pasteur : fondation consacrée aux recherches en b...
  •  Actujob : recherche d'emploi sur le net
  •  Charges sociales : c'est quoi ?
  •  Sport Elec : multisport pour se sculpter un corps d'athlèt...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   consoles Consoles
   sony Sony



Un des équipements de référence dans le milieu des vidéos ludiques vient d'adopter un nouveau look. Afin de donner plus de satisfactions aux « gamers », la société nippone de fabrication de console: S...