Promenade des Anglais : à Nice, un endroit à ne pas manquer !


Partager




A l'occasion d'un séjour dans la charmante ville de Nice, ne manquez surtout pas de découvrir la célèbre Promenade des Anglais. Située dans le département des Alpes-Maritimes, la ville de Nice est un endroit très prisé par les touristes au même titre que Cannes ou Saint-Tropez. Située non loin de l'aéroport Nice Côte d'Azur, la Promenade des Anglais est un lieu véritablement attrayant. Elle vous permettra de profiter d'une balade romantique le long de la plage de Nice.



C'est le long de la Baie des anges que la Promenade des Anglais prend son essor. Cette dernière fut nommée ainsi en raison des touristes issus de la bourgeoisie anglaise qui aimaient à s'y promener au cours du 19ème siècle. Rapidement, la Promenade des Anglais va devenir un lieu incontournable à visiter dans la ville de Nice. Cet espace sera alors aménagé afin d'en faire un véritable havre de paix. Entre les palmiers, la plage, les restaurants, les cafés et les boutiques, le plaisir sera complet. C'est en longeant la Promenade des Anglais que l'on peut apercevoir l'hôtel Negresso. C'est dans un style art-déco que ce monument historique domine divinement cette allée. A l'occasion de vacances à Nice, vous pourrez prendre une série de photos de la Promenade des Anglais afin de vous remémorer ce lieu mythique. A chaque saison, cette dernière accueille un grand nombre d'évènements tels que le Carnaval de Nice. Cette vaste avenue possède un style architectural atypique afin de lui conférer un charme absolu. Celle que l'on surnomme également la Prom' ne cessera de vous surprendre. Vous serez plongé au coeur d'un espace chaleureux vous invitant à un dépaysement complet.


La Promenade des Anglais possède un charme évident auquel personne ne saurait résister. Les promeneurs, les baigneurs, les voyageurs d'affaires et autres y découvrent un lieu majestueux. Vous pourrez apercevoir aux alentours les nombreux hôtels de luxe, les casinos et les grands restaurants qui y règnent en maîtres. Nice est une ville d'histoire et de tradition. Un grand nombre de personnages célèbres résidèrent dans cette ville somptueuse de la Côte d' Azur. Entre Louis Delgino, Francis Gag, la reine Jeanne, André Masséna ou encore Catherine Ségurane, la liste est longue.


La Promenade des Anglais reste incontestablement un symbole de la Belle Epoque. Cette jetée deviendra l'unes des stations balnéaires françaises les plus en vues. Outre la Promenade des Anglais, vous pourrez découvrir de nombreux monuments et sites touristiques remarquables dans la ville de Nice. La place Masséna composée d'immeubles rouge pompéien vous surprendra. Vous pourrez aussi apercevoir la magnifique Cathédrale Sainte Réparate qui se situe sur la place Rossetti. Mais ce n'est pas tout ! Au cours de votre balade dans la ville de Nice, vous découvrirez d'autres lieux attrayants. Entre le Vieux Nice, l'Opéra de Nice, le port Lympia, la Cathédrale Saint Marie ou la Cours Saleya, vous n'aurez que l'embarras du choix. Vous pourrez également profiter d'un grand nombre d'activités afin de passer d'agréables vacances dans la ville de Nice.
promenade des anglais



Le Mercredi 26 Mars 2008 à 17:40
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme france, lieux touristiques, tour eiffel, louvre, musée Monuments et lieux touristiques en France :
découvrir le patrimoine historique français



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Rates To Go : spécialiste des Hôtels de dernière minute
  •  Club Air Low Cost de Paris roissy CDG : envolez vous pour An...
  •  Pierre Mendès France : biographie d'un homme politique franç...
  •  Aeroflot Russian Airlines : compagnie aérienne nationale rus...
  •  Thierry Gilardi : journaliste sportif français

Articles suivants :
  •  Park Inn Nice : hôtel 4 étoiles situé face à l'aéroport Ni...
  •  Eva Air : compagnie aérienne de Taiwan desservant Taipei
  •  Garonne Hôtel à Toulouse : un hôtel 4 étoiles au coeur de ...
  •  Hôtel Le Radisson SAS à Nice : luxe et bien-être à travers...
  •  Catholicisme : c'est quoi ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   alpes maritimes 06 Alpes Maritimes 06
   carnets de voyage france Carnets de voyage France



La Promenade des Anglais est l’un des endroits les plus fréquentés dans la ville de Nice. Véritable symbole de la Belle Epoque, cette jetée reste un centre d’intérêt touristique accueillant de nombreu...