Pro Evolution Soccer : de PES à PES 2009, un poids lourd des jeux de foot


Partager




Le football, le sport le plus populaire et le plus pratiqué au monde, dispose d'un programme de jeu qui fait profiter les petits comme les grands des coups et techniques des joueurs professionnels mondiaux. Pro Evolution Soccer, couramment appelé PES, fait partie de ces séries de jeux vidéo imagées et animées auxquels les pratiquants peuvent jouer tout en ayant à la fois le plaisir de se divertir et de gagner un match.



Elaborée par Shingo Takatsuka et distribuée par Konami, initialement appelée Winning Eleven en 1995, PES est une transposition en version européenne et est opérationnelle depuis 2001. Le jeu a connu un franc succès. Ainsi, Pro Evolution Soccer 5, sorti en 2006, est le pionnier des activités ludiques et culturelles avec 1,3 million d'exemplaires vendues et par la suite, la version 6 de 2007 enregistre encore plus de ventes. Depuis la version 6, PES est compatible avec la plupart des supports: PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation Portable, Wii et Nintendo DS. Sous licence, PES est en étroite collaboration avec des équipes et des ligues nationales et internationales. Ainsi, un championnat de France officiel nommé la PES League est organisé régulièrement tous les ans. PES 6 dispose par exemple d'un éventail d'équipes comme celles de la Ligue 1, celles du championnat anglais, celles de la Série A, celles de la Liga, celles du championnat hollandais sans parler des apparitions de quelques équipes portugaises et autres.


De version en version, PES est dotée d'une approbation plus élargie en terme de licence pour s'être offerte de nombreux droits octroyés par des équipes internationales de renom. Et déjà la version de PES 2009 annonce une couleur pleine d'amusements et beaucoup plus d'équipe viendront agrandir la famille des footballeurs. PES est le théâtre de jeux internationaux. Côté techniques et spécificités, Pro Evolution Succer n'est pas seulement conçue comme simple divertissement. Elle est également pourvue de nombreuses leçons et procédés techniques évolutifs.


pro evolution soccer pes
Avec la formule « Ligue des Masters », elle ne se limite pas à de simples simulations. Elle fait également participer les joueurs à des matchs exclusifs. Ainsi, des techniques sont à apprendre dans le « Gameplay » avec des pratiques, une touche d'intelligence et quelques gestes qui sont à maîtriser. La principale touche qui fait aboutir tous les coups est la R2 et avec le joystick et la direction, on réussit à merveille des coups. Drack Back, V-Feinte, feinte à la « Matthews », sombrero/louche, roulette marseillaise, feinte de départ, feinte de corps, pas Chassé, simulation, Virgule, passement de jambes, rateau et beaucoup d'autres techniques sont réalisables plus vrai que nature avec PES. Quelques possibilités sont accessibles avec Pro Evolution Soccer, des caractéristiques qui font de cette série un jeu technologiquement très bon.



Le mode « online » est disponible en intervenant sur le nombre de victoires, matchs nuls ou défaites, les qualifications, les équipes qui ont servis de support dernièrement, la durée des jeux joués, la répartition des jeux, les déconnections opérées depuis le début du match, le classement hebdomadaire, mensuel ou annuel, le pourcentage de buts (inscrits et revers).


Des améliorations auraient été faites pour optimiser les nouvelles versions : l'instauration du mur avec le nombre d'éléments opérationnels, la mise en place éventuelle d'un nouveau système d'intelligence artificiel appelé Teamvision, une retouche sur les commentaires devant améliorer la qualité du jeu, la reproduction des fameux « maillot ôté » et d'une pénalisation par la suite. La PES ne cesse de se rapprocher du réel pour parfaire les jeux. A part les techniques qui portent déjà le nom de joueurs internationaux qui se distinguent par leur savoir-faire, la PES a aussi obtenu des licences auprès de diverses équipes et nombreux clubs mondiaux. Il y a également des joueurs de renom qui apportent leur contribution à la réalisation des jaquettes. Presque chaque pays dispose d'une jaquette représentant la PES devenue la série de jeux favoris des fanatiques de football et de jeux vidéo.
pro evolution soccer pes


Cristiano Ronaldo et Didier Drogba pour la France, C. Ronaldo et Michael Owen pour l'Angleterre, C. Ronaldo et Edwin Van Der Sar pour les Pays-Bas, C. Ronaldo et Kakà pour le Brésil, C. Ronaldo et Carles Puyol pour l'Espagne, C. Ronaldo et Gianluigi Buffon pour l'Italie. Des joueurs vedettes très estimés par la Fédération du Football, par des équipes adoptives et par le public font également partie des acteurs de la PES. Ces joueurs favoris prêtent leur image charismatique au jeu et occupent diverses places stratégiques comme celle du milieu, la place des gardiens, le rôle des défenseurs et la rude habilité des attaquants. Pro Evolution Soccer est une série qui concentre dans son programme tous les joueurs de renommée mondiale. Ces joueurs s'invitent chez vous par le biais d'un jeu et on aura ainsi l'occasion de les côtoyer chez soi.

Le Mardi 14 Octobre 2008 à 11:55
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  BMW X3 : un tout terrain haut de gamme
  •  Le calendrier Julien : choisi par Jules César en l’an 46 ava...
  •  Thomas Dutronc : fils de Jacques Dutronc et de Françoise Har...
  •  Aéroport de Vitoria
  •  Montre cardio-fréquencemètre : comment choisir ?...

Articles suivants :
  •  Électro-stimulateur : comment cela fonctionne ?
  •  Kit de pose d'extension de cheveux naturels : comment choi...
  •  Paul Personne : qui est ce chanteur et guitariste de rock ...
  •  Literie de relaxation et lits électriques
  •  Peut-on boire l'eau adoucie ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Ipfix a écrit [10/07/2009 - 09h02] 
Ipfix

Moi je trouve que ces deux dernières années (sauf PES 2009 qui a su gérer un peu) FIFA a fourni trois excellents jeux (FIFA 08, UEFA EURO 2008 et bien sûr le très grand FIFA 09 !) FIFA est le jeu de football qui est plus orienté vers les licences, les techniques et les graphismes et les animations lors des buts.

Pro Evolution Soccer, lui est plus orienté vers les mouvements, les effets secondaires (j'apelle ça comme ça) comme par exemple le maillot oté, les prises de têtes entre joueurs et les joies des joueurs. Cette année PES 2009 a su redresser la barre, car PES 2008 à été CATASTROPHIQUE ! J'éspère donc qu'ils pourront nous faire un PES à la hauteur de FIFA 10, car FIFA 10 s'annonce déja très prommeteur...





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux video Jeux vidéo
   jeux Jeux
   jeux video Jeux vidéo



Le football, le sport le plus populaire et le plus pratiqué au monde, dispose d’un programme de jeu qui fait profiter les petits comme les grands des coups et techniques des joueurs professionnels mon...