Prison Break ou la grande évasion : la série désormais culte sur M6


Partager




La série télévisée "Prison Break" a été créée par Paul Sheuring. Jusque là, réalisateur méconnu, il a cependant, réalisé des scénari qui n'ont pas fait l'unanimité du grand public. Ce fut très laborieux de faire accepter aux autres producteurs et à la maison de production, le scénario de "Prison Break". Lorsqu'il soumet son projet à "La Fox", il est rapidement déçu car on ne croyait pas que le public accrocherait à cette idée qu'un homme se fasse emprisonner de son plein gré afin de sauver son frère. Même constat lorsqu'il propose son scénario aux autres chaînes de télévision.



Steven Spielberg, ayant vent de ceci, est intéressé par le scénario. Il lui propose de faire un film de son projet mais ceci ne pu jamais aboutir... Après quelque temps, pourtant, "La Fox" rappelle Paul Sheuring et accepte de produire la série en 2004. Le tournage débute un an après l'écriture du script. Le plus difficile fut de trouver les deux rôles principaux de la série. Les acteurs : Wentworth Miller et Dominic Purcell, respectivement Michael Scofield et Lincoln Burrows. Ainsi Wentworth Miller a intégré l'équipe du film, six jours avant le début du tournage et Dominic Purcell, trois jours avant. C'est Brett Ratner qui a engagé Wentworth Miller pour le rôle de Michael Scofield. Peu connu avant la série Prison Break. Le comédien a obtenu quelques rôles. Il a fait une apparition dans la deuxième saison de Buffy contre les vampires, un rôle dans "urgences" en 2000. Il a joué dans le film : "La couleur du mensonge" aux côtés d'Anthony Hopkins et Nicole Kidman. Certains fans ont pu le remarquer dans deux clips de Maria Karey, également. Wenworth Miller joue le rôle du frère de Lincoln Burrows.


Dominic Purcell, d'origine australienne, s'est fait connaître dans la série Lost et plus récemment Jone Doe. Les seconds rôles sont tenus entre autre par : Wade Williams qui joue le rôle de Brade Bellick, le chef des gardiens de prison, pas très commode. Sarah Waine Callies quant à elle, est le docteur Sara Tancredi qui tombe sous le charme de Michael Scofield. Amaury Nolesco qui tient le personnage de Fernando Sucre, compagnon de cellule de Michael Scofield. Quant à la meilleure amie des deux frères, c'est Robin Tuney qui incarne Veronica Donovan.


La plupart des scènes de la première saison de Prison break ont été tournées dans une ancienne prison de la ville de Joliet dans l'Illinois. La production a dépensé 24 millions de dollars pour cette seule saison en 2005.La première diffusion aux Etats-Unis a eu lieu le 29 août 2005 suivi par d'autres pays comme le Canada, le Brésil... La France a diffusé le premier épisode de la saison I en aout 2006. L'intrigue de Prison break repose sur les deux frères : Michael Scofield et Lincoln Burrows. Michael scofield, ingénieur en génie civil dans la société Middleton, Maxwell et Schaun à Chicago. Il élabore un plan d'évasion complexe pour sauver son frère de la chaise électrique. Lincoln a été condamné à tort pour le meurtre du frère de la vice présidente des Etats-Unis. Michael s'est fait condamné en attaquant une banque afin de pouvoir entrer dans la même prison que son frère. Il choisit pour avocate Veronica Donovan qui l'aidera pour la suite des évènements à prouver l'innocence de son frère. En plaidant coupable, il est condamné à cinq ans de prison et on accepte de l'incarcérer dans la prison de Fox River.
prison break


Pour son plan d'évasion, il a pris soin de prendre des informations sur la prison, les gardiens, les détenus. Il s'est fait tatouer sur le corps, le plan de la prison. Le fameux tatouage a été dessiné par Tom Berg. Il avait également réalisé le tatouage du tueur en série dans le film "dragon rouge" en 2002. Il faut environ quatre à cinq heures pour appliquer le faux tatouage sur le corps du héros. Sous forme de calques qu'on dispose sur la peau afin que le tatouage soit visible puis lorsqu'on enlève le calque de la peau de l'acteur, on rempli les parties visibles avec de la peinture. A préciser que si à chaque tournage l'acteur devait se faire poser entièrement sur le corps le faux tatouage, cela prendrait plus de temps. Pour les scènes dans lesquelles l'acteur porte un t-shirt, seules les parties visibles à l'oeil sont tatouées. La saison I est entièrement consacrée à la vie carcérale et au plan d'évasion. Michael Scofield emmène avec lui d'autres prisonniers qu'il a pris soin de choisir pour l'aider dans son plan. Tandis qu'à l'extérieur, Veronica tente de rassembler des preuves de l'innocence de Lincoln Burrows. Elle est freinée par des agents fédéraux qui forment une organisation répondant au nom de "cartel". Cette organisation est aux ordres de la vice présidente. Cette organisation tente par tous les moyens d'éliminer les personnes qui empêcheraient l'exécution de Lincoln. Après la saison I qui a mis en haleine les télespectateurs, la saison II se porte sur les évadés de Fox River. Un épisode de cette saison a été diffusé le 8 novembre 2006 sur la chaine M6. La série a déjà séduit plus de 7.5 millions de téléspectateurs en France. Le titre du générique est interprété par Faf Larage (rappeur marseillais) et s'intitule : "pas le temps". Ce titre a été disque de platine avec plus de 392198 millions de ventes du single. La série Prison Break a de beaux jours devant elle. Très bien accueillie à sa sortie par les critiques. Elle est placée en troisième position des séries préférées des français. En attendant la seconde saison sur M6, on peut retrouver les épisodes de la saison I. La chaine les diffuse tous les vendredis soirs à partir de 22h30.

Le Lundi 06 Août 2007 à 17:54
Article écrit par dali ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  France : Etat de l'Union européenne riche en diversité cultu...
  •  Olivia Ruiz : La « Femme Chocolat »
  •  Global Positioning System ou GPS : un réel système de positi...
  •  Crédit Lyonnais ou LCL : une banque où le client peut demand...
  •  Jennifer Garner : célèbre actrice américaine au cinéma comme...

Articles suivants :
  •  TNT ou Télévision Numérique Terrestre : bientôt, la télé e...
  •  Rachida Dati : Garde des Sceaux et ministre français de la...
  •  Balnéothérapie ou SPA : offrez-vous un séjour de relaxatio...
  •  Magasin Boulanger : l'électroménager pour tous...
  •  Michael Douglas : acteur, producteur américain et talentue...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Dvd de la série télé Prison Break



Découvrez la saison 1 et 2 de Prison Break en Dvd, une série qui vous plonge dans l'univers carcéral de Fox River...

Prison Break : Saison 1



Prison Break Saison 1

Prison Break : Saison 2



Prison Break Saison 2



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 3 commentaires pour cet article :prison.php

 Ley a écrit [20/12/2007 - 17h14] 
Ley

Je suis une véritable inconditionnelle des séries américaines. Pas toutes mais je dois avouer qu'en ce moment on est pas mal gâté. Entre Heroes, Six feet Under ou encore Dexter, la qualité est au rendez-vous. Pour ce qui est de Prison Break je ne râte jamais un épisode. L'intrigue est trop poignante !




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Toli a écrit [20/12/2007 - 17h36] 
Toli

Je n'aime pas du tout Prison Break ! C'est beaucoup trop répétitif et Scofield commence à me sortir par les oreilles. Alors résumons, un jour il sort de prison, le lendemain il y retourne, le surlendemain il y à un ami à lui qui meurt, et le jour d'après il retourne en prison dans un autre pays et ainsi de suite... Non je n'aime pas du tout, je ne trouve vraiment rien d'intéressant dans Prison Break. Et puis ce générique... :-C




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 melissa06 a écrit [13/08/2008 - 12h55] 
melissa06

Pareil,je n'aime pas du tout Prison Break !C'est toujours le même scénario,et après on y comprend plus rien !C'est n'importe quoi !
Ah,oui,en parlant des série américaines,j'en aime pas mal,mais c'est vrai que je dois dire qu'il faut avouer que c'est toujours à peu près les mêmes histoires,non ? :-|





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   serie tele Série télé
   television Télévision
   jeunes Jeunes



Dans la lignée des séries à succès qui ont convaincu un large public. Après TF1 qui nous a tenu en haleine avec Lost. M6 nous a fait découvrir Prison break. Cette série qui se passe dans un univers ca...