Printemps du Cinéma : le 16, 17 et 18 mars 2008, un évènement à ne pas manquer !


Partager







Chaque année, peu de temps après avoir suivi les cérémonies de remise des Césars et des Oscars qui récompensent les meilleurs films français et américains de l'année écoulée (cette année, c'est « La Môme » et Marion Cotillard qui ont tout raflé en France et aux Etats-Unis) et en attendant de pouvoir découvrir les prochains films internationaux à ne pas rater au Festival de Cannes ou au festival de Deauville, les cinéphiles peuvent profiter du Printemps du Cinéma pour aller voir les films français et internationaux (films à gros budget ou films indépendants) à l'affiche à un prix réduit. En effet, depuis plusieurs années, courant mars, à quelques jours du printemps, la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) en partenariat avec la BNP Paribas organise son Printemps du Cinéma. Pendant trois jours (les dimanche, lundi et mardi comme lors de la Fête du Cinéma), toutes les places de cinéma sont vendues à un tarif unique dans tous les cinémas de France (UGC, Gaumont, Kinépolis, MK2, cinémas d'art et d'essai, cinémas indépendants).


En cette année 2008, le Printemps du Cinéma fête sa neuvième édition, l'événement cinéma national aura lieu les dimanches 16, lundi 17 et mardi 18 mars 2008 et les séances sont fixées à 3,50 euros l'entrée. Tout au long du Printemps du Cinéma 2008, tous les spectateurs (enfants, jeunes, étudiants, adultes, seniors...


printemps du cinema
) pourront aller voir ou revoir la dernière comédie hilarante de Dany Boon « Bienvenue chez les Ch'Tis », découvrir la dernière excentricité de Michel Gondry « Soyez Sympa Rembobinez » ou trembler devant le polar d'Olivier Marchal « MR 73 » contre 3,50 euros et à n'importe quelle séance (matin, après-midi, soir et week end). L'année dernière, le Printemps du Cinéma 2007 avait réalisé plus de 2 600 000 entrées dans les 5 300 salles de cinéma françaises, soit le meilleur score depuis sa création en 2000. Organisé en partenariat avec la BNP Paribas, Virgin et MSN, le Printemps du Cinéma ne serait pas possible sans le soutien des producteurs, distributeurs, industries techniques mais aussi acteurs et réalisateurs de film qui participent à l'événement d'une manière ou d'une autre.


Cette année par exemple, les comédiens Frédérique Bel, Lorànt Deutsch, Thierry Lhermitte, Sagamore Stevenin et Dany Boon se sont prêtés au jeu en tournant des petits remakes d'Harry Potter, de Pirates des Caraïbes, et d'OSS 117 et en doublant la bande-annonce du Printemps du Cinéma 2008. Quant aux ambassadeurs officiels du Printemps du Cinéma 2008, on peut citer les acteurs et réalisateurs français Charles Berling, Richard Berry, Clotilde Courau, Marianne Denicourt, Judith Godrèche, Marie Guillard et Erick Zonca qui ont assuré la promotion de l'événement dans les interviews ou sur les plateaux télé. Pour découvrir les prochaines sorties ciné, connaître les horaires des séances ou les dates du Printemps du Cinéma 2008 ou encore réserver votre place de cinéma, n'hésitez pas à consulter le site officiel du Printemps du Cinéma, www.printempsducinema.com, les sites Internet des différentes chaînes de cinéma ou encore le site spécialisé Allociné.fr.

Le Lundi 10 Mars 2008 à 14:35
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Miami : luxe, plage et bikini, la ville principale de Florid...
  •  Michael Keaton : acteur américain connu pour son rôle dans B...
  •  SMUR : Service mobile d'urgence et de réanimation
  •  Chateaurenard, une charmante ville de Provence à l'architect...
  •  Résultats du 1er tour des Elections Municipales 2008 en Fran...

Articles suivants :
  •  Suicide : quand le soutien compte plus que tout
  •  Chateau de Codignat (Bort-l'Étang) : un hôtel **** en Auve...
  •  Monagence : une agence de voyage en ligne pour des destina...
  •  Bagatelle des attractions à sensations ''le Ragondingue" ...
  •  Cuisinier : comment devenir chef cuisinier ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   culture divers Culture Divers
   cinema films Cinéma Films
   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs francais Acteurs français
   sites de fans Sites de fans



Toutes les occasions sont bonnes pour attirer le plus grand nombre de spectateurs dans les salles obscures… Après la Rentrée du Cinéma en septembre, les opérations spéciales à la Saint Valentin et en...