Prince William : qui est William Arthur Philip Louis Mountbatten Windsor ?


Partager




Le prince William ou William Arthur Philip Louis Mountbatten Windsor de son vrai nom, est né le 21 juin 1982. Il est le fils aîné du prince Charles et de Lady Diana Spencer disparue le 31 août 1997 à Paris. Titulaire du titre d'Altesse Royale, le prince William est le second dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre. Malgré son haut rang et son statut, sa mère a toujours voulu qu'il mène une enfance identique à celle des autres enfants. Dans cette optique, il a commencé l'école à trois ans et a fréquenté plusieurs écoles privées en Angleterre.



A 15 ans, son père décide alors de l'inscrire au collège d'Eton où il étudia la géographie, l'histoire de l'art et la biologie. Malgré la pression médiatique qui entoure la famille royale, on ne connaît pas grand chose de la période qui suivit la mort de sa mère. En effet, il semblerait que d'un commun accord, la presse people ait arrêté de s'incruster dans sa vie privée, du moins jusqu'à l'obtention de son baccalauréat. Après avoir décroché son A levels, il décide alors de prendre une année sabbatique et en profite pour faire un voyage initiatique en Afrique. Il se rendra à Belize pour suivre une formation militaire, dans l'Océan Indien et au Chili afin d'y effectuer des oeuvres humanitaires. Chemin faisant, il se fera également animateur dans une radio locale. L'année terminée, il rentre au pays et poursuit ses études en histoire de l'art puis en géographie à l'Université de St Andrews, en Ecosse. Il décroche sa maîtrise de géographie avec la mention Bien durant l'année 2005. C'est au cours de ses études qu'il rencontre la jeune Kate Middleton qui fut d'abord sa co-locataire.


Malgré les rumeurs sur ses différentes conquêtes féminines, il reste discret et n' officialise sa relation avec Kate Middleton que pendant l'année 2003. Mais en Avril 2007, leur séparation est officiellement annoncée aux britanniques. Depuis, il semblerait que le prince William et miss Kate Middleton se soient maintenant remis ensemble après maintes séparations. Les rumeurs voudraient d'ailleurs que l'annonce de la date du mariage serait pour bientôt. Côté image, il est sans conteste que le prince William est considéré comme un bon citoyen.


Il a suivi une formation militaire avec son petit frère Harry à l'académie royale militaire de Sandhurst, il obtient le grade d'Officier en 2006 et poursuit par une formation de 2 mois et demi. Ensuite, il devient commandant de blindés au camp Bovington dans le Dorset, au sud-ouest de l'Angleterre. Ce parcours militaire sera, par ailleurs, fort utile au moment de monter sur le trône puisqu'il sera aussi le chef des armées. Au départ, il se prédestinait d'ailleurs à une carrière de pilote au sein de la compagnie aérienne Royal Air Force. Il a donc pu réaliser son rêve puisqu'il a obtenu ses insignes de pilote de la Royal Air Force. Toutefois, pour ce faire, il devra encore poursuivre une formation qui va durer 18 mois et ne sera pilote qu'en 2010. En homme de terrain, il a participé à une opération de lutte contre les trafiquants de drogue aux Caraïbes, avec une unité de la Marine Royale. Malgré qu'il soit l'héritier d'une fortune estimée à 20 millions de dollars, il a toujours voulu donner l'image d'un jeune homme qui garde les pieds sur terre. De plus, prince au grand coeur, il a voulu marcher sur les traces de sa défunte mère et adhère actuellement à de nombreuses associations caritatives.
prince william


D'ailleurs, il est le parrain de Centrepoint, une association caritative qui vient en aide aux sans-abri. Son accession au trône est attendue par les britanniques depuis le décès de sa mère, mais la logique veut qu'il règne après son père et d'ailleurs, le pouvoir ne semble pas l'attirer pour le moment. Très modeste et particulièrement sociable, il veut garder la simplicité et n'aime pas qu'on l'appelle par son titre. Jeune prince proche de ses sujets, c'est également un jeune homme fort compatissant, conscient des problèmes sociaux qui minent son pays. En novembre dernier, des reporters rapportent qu'il a porté secours à des personnes victimes d'un accident de voiture. En somme, c'est un prince moderne qui veut avoir une vie comme toute personne de son âge, mais qui est tout aussi bien conscient qu'un jour il sera amener à prendre des responsabilités importantes pour son pays. Quand viendra ce moment, si il décide de garder son prénom, il sera alors nommé William V.

Le Vendredi 09 Janvier 2009 à 10:23
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Corton Charlemagne Grand Cru
  •  Four à micro ondes : comment choisir ?
  •  Jean-Baptiste Grange : célèbre skieur français...
  •  Activateur de bronzage : comment cela fonctionne ?
  •  Urticaire Aquagénique : qu'est-ce que c'est ?

Articles suivants :
  •  Gamma gt : qu'est-ce que c'est ?
  •  Crème dépigmentante : comment choisir ?
  •  Calorifugeage : c'est quoi ?
  •  Magasin Celio : catalogue en ligne de prêt à porter Homme
  •  Malek Boutih : biographie de cet homme politique français...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   people People



Le prince William ou William Arthur Philip Louis Mountbatten Windsor de son vrai nom, est né le 21 juin 1982. Il est le fils aîné du prince Charles et de Lady Diana Spencer disparue le 31 août 1997 à ...