Prévention et combat contre les vergetures


Partager




Supprimez vos vergétures rapidement
Traitement contre les vergétures
Traitement efficace et indolore des vergétures
Crème anti vergéture

Comment prévenir l’apparition des vergetures ?



Dans une société où l'image occupe une place de plus en plus importante, les femmes se préoccupent plus que jamais de leur apparence. Ainsi, toute imperfection est désormais considérée comme un défaut à éliminer à tous prix, à l’exemple des vergetures. Comment les prévenir et les éliminer ? Suivez le petit guide.



Comment prévenir l’apparition des vergetures ? Les vergetures ou peau d'orange apparaissent surtout sur les hanches, les cuisses, les bras, le ventre et les seins. Elles sont causées par des cellules graisseuses accumulées sous la peau et qui lui donnent cette apparence de peau d'orange. Elles apparaissent souvent au moment où le corps, et donc la peau, subit de grands changements. Ainsi, il peut s’agir, par exemple, d’une prise de poids ou d’une perte de poids trop brusque. Les vergetures accompagnent également la grossesse et la période qui la suit. En effet, pendant cette période la peau de la future mère est amenée à s’étirer de plus en plus jusqu'à la naissance. Enfin, on peut aussi avoir des vergetures au moment de la ménopause. Dans ces cas, les changements rencontrés au niveau de la texture de la peau sont étroitement liés aux doses d’hormones présentes dans le corps et à la variation de celles-ci. Ainsi, il semble indispensable pendant la grossesse de penser à entretenir régulièrement la peau.




Eviter l'apparition des vergetures



Dans la pratique, pour éviter l'apparition des vergetures, notamment pendant la grossesse, il convient d'hydrater en permanence votre peau pour éviter qu'elle ne perde son élasticité. Pour ce faire, procéder par de légers massages avec des crèmes hydratantes et insister sur les cuisses, les hanches et le ventre. Ainsi, votre peau résistera mieux aux changements.


Mais un autre facteur qui peut être à l’origine de l’apparition de vergetures est la pratique de régimes alimentaires qui ne sont pas adaptés et qui provoquent des changements trop brusques sur l'organisme. Ainsi, il faut absolument éviter les régimes alimentaires trop restrictifs. Par ailleurs, la peau d'une personne qui ne pratique pas de sport est aussi facilement exposée à l’apparition de vergetures. Sachez donc que l’élasticité de la peau s’entretient grâce à une hydratation quotidienne, dans ce cas il faut utiliser des crèmes ou des lotions mais il faut que ces produits soient adaptés à votre type de peau. Les produits fabriqués à partir de corticoïdes peuvent aussi permettre d’éviter l’apparition de vergetures. On pourrait également se masser à l’huile d’argan, de bourrache, d’olive, ou encore de pépin de raisin mais on peut aussi se faire masser par des esthéticiennes dans des instituts spécialisés, ainsi vous pourrez être conseillé et guidé sur les produits adéquats à utiliser et leur mode d’utilisation.

Comment lutter contre les vergetures déjà apparues ?

prevenir et lutter contre les vergetures




Il s’agit là d’une question délicate car, une fois que les vergetures sont apparues, il n'y a plus vraiment de solution miracle pour les faire disparaître. Tout au plus, il s'agit d'en atténuer l'apparence et de contribuer à la réhydratation de la peau. Ainsi, en terme de méthode naturelle, sachez que la vitamine A et la vitamine E peuvent être bénéfiques après l’apparition de vergetures car elles possèdent des propriétés qui peuvent améliorer la souplesse de la peau. Disponibles sous diverses formes, ces vitamines permettront autant à votre peau de retrouver son élasticité qu'elles aideront votre organisme à lutter contre les agressions. Par ailleurs, même après l’apparition de vergetures, on peut en ralentir l'évolution voire en arrêter leur évolution en hydratant quotidiennement la peau. Procéder par des massages réguliers avec des crèmes hydratantes choisies selon votre type de peau.

Atténuation des vergetures



D'autres méthodes permettent une régénération de la peau et donc l'atténuation des vergetures. Il s'agit de la microdermabrasion. Par ailleurs, on pourrait aussi proposer la méthode du laser jaune pulsé qui consiste à arrêter l’évolution des vergetures. En outre, on a aussi le laser qui permet de lisser la peau. Enfin, on peut sous conseil médical, procéder à une opération chirurgicale comme l'abdominoplastie, qui permettrait de faire disparaître les marques laissées par les changements subis par le corps. Evidemment, ces méthodes dites 'chirurgicales' ne peuvent être pratiquées que par des spécialistes et requièrent la plus grande prudence puisqu'elles ne conviennent pas à toutes les peaux. Si toutes ces méthodes ne conviennent pas ou n'ont pas eu les résultats escomptés, vous pourrez toujours dissimuler les vergetures à l’aide de crèmes autobronzantes. Mais pour un aspect naturel, choisissez une crème dont la couleur se rapproche de celle de votre peau. En tout cas, pour de meilleurs résultats, prenez conseil auprès de professionnels pour des soins plus adaptés.

Le Jeudi 04 Octobre 2012 à 08:19
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Crèmes anti-âge, à quel âge commencer ?
  •  Prendre soin de ses lèvres en hiver
  •  Avoir un ventre plat en 1 mois
  •  L'Occitane, des cosmétiques naturelles pour la beauté et le ...
  •  Microdermabrasion : technique, traitement , effets secondair...

Articles suivants :
  •  Réduction et augmentation mammaire
  •  Acuponcture, des petites aiguilles qui vous veulent du bie...
  •  Soins des pieds : la pierre ponce
  •  Aromathérapie, les huiles essentielles pour le bien-être e...
  •  Comment bien s'épiler les sourcils?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute soins divers Beauté soins divers
    Beauté homme



Dans une société où l'image occupe une place de plus en plus importante, les femmes se préoccupent plus que jamais de leur apparence. Ainsi, toute imperfection est désormais considérée comme un défaut...