Presse Océan : journal régional depuis 1819


Partager




Création du journal régional Presse Océan
Presse Océan, l'actualité selon les internautes
Distribution de Presse Océan
Inscription et adhésion à Presse Océan pour les archives etc.

Presse Océan à St Nazaire et Nantes



Ayant son siège à Nantes, Presse Océan est un journal régional français appartenant au groupe SIPA Ouest-France. Il sort quotidiennement deux éditions. L'une est publiée à Saint-Nazaire et l'autre est distribuée à Nantes.



Le nom Presse Océan date de 1960, mais l'histoire de ce quotidien régional remonte à plus loin, précisément en 1819, à l'époque de « L'ami de la Charte ». Si auparavant Presse Océan était édité en grand format, elle a adopté le format tabloïd depuis le 13 janvier 2009. Le but de ce changement étant de reprendre les ventes qui ont longtemps été baissières et ce, en s'affirmant comme étant un journal urbain et populaire. Le site officiel de ce quotidien, presseocean.fr permet essentiellement de suivre les actualités du moment ainsi que de revoir les nouvelles de la Loire-Atlantique. Sur sa page d'accueil se trouvent les articles les plus récents et les images correspondantes. Les articles sont très diversifiés. Il peut s'agir de sport, de vignoble, de faits sociaux, de politique et autres.

Site de Presse Océan sur l'actualité et les annonces



La météo du jour, pour la ville de Nantes, y est également dressée. Les internautes qui souhaitent avoir les prévisions pour les jours suivants n'ont qu'à cliquer sur le lien destiné à cet effet. Le site consacre également toute une page de dossier spécial pour présenter au mieux une actualité.


Elle peut comprendre des photos, des vidéos, des articles ainsi que des forums de discussion, pour optimiser les informations fournies. En outre, presseocean.fr présente des titres de dossiers confectionnés par les rédacteurs du site. Il met également en valeur les 5 articles les plus lus durant les dernières 24h, afin de laisser les internautes juger des thèmes qui intéressent le plus les lecteurs. Ce site donne également accès aux vidéos réalisées par la rédaction sur différents thématiques. Il suffit de cliquer dessus pour les visionner.


Petit plus appréciable, le site pioche régulièrement une vidéo parmi les milliers diffusées sur le web et la partage aux internautes.

Annonces emploi, immobilier, obsèques dans Presse Océan



Sur presseocean.fr, une rubrique est entièrement consacrée aux visiteurs. Ces derniers peuvent ainsi donner leurs avis sur un thème donné ou fournir leurs réponses à une question posée. Si un internaute souhaite plutôt réagir face à un article publié sur presseocean.fr, il lui suffit de cliquer sur l'onglet « Vous avez la parole » et de s'exprimer via le lien intitulé « Donnez votre avis ». Outre cette réaction, il peut suivre la même démarche pour suggérer un sujet, pour faire un petit commentaire ou pour donner une information supplémentaire. Certaines de ces interventions sont ensuite publiées dans le journal Presse Océan, pour le lundi qui suit. Le site consacre aussi un onglet aux loisirs. Celui-ci renferme les multiples sorties possibles pour la journée, telles que les spectacles, les concerts, les expositions, les sports et les loisirs en tout genre. Presseocean.fr donne déjà un aperçu des activités culturelles à faire pour les 15 jours qui viennent. Le site presseocean.
presse ocean


fr permet également de connaître les sorties cinéma prévues pour la semaine. Il dispose d'une page où est dressée les programmes TV des différentes chaînes de télévision. Il est tout à fait possible d'accéder à des pages d'annonces sur ce site web. Les thèmes tournent autour des emplois et formations, de l'immobilier, des bateaux, des véhicules, des villégiatures, des marchés publics et des obsèques.

Envoi des annonces sur le site de Presse Océan



Les annonceurs peuvent envoyer leurs annonces via cet onglet. Très souvent, le site organise des jeux accessible à tous ses visiteurs. Les règlements sont stipulés clairement sous l'onglet des jeux. La liste des gagnants ainsi que leurs lots respectifs sont visibles à la sortie des résultats. Dans cette démarche, le but de Presse Océan est de varier les intérêts émanant du site. Pour toute personne, il est possible d'ouvrir son propre compte sur presseocean.fr, afin de bénéficier de différents privilèges offerts par la société. Par la même occasion, cela peut servir d'inscription aux newsletters du site, qui permettent de recevoir quotidiennement la lettre d'information de Presse Océan. Les informations nécessaires pour cette inscription sont constituées de l'adresse e-mail, du nom, du code postal et de la civilité de l'intéressé. Toutefois, ce dernier doit accepter de recevoir toutes les offres promotionnelles émanant du groupe Ouest-France et de ses nombreux partenaires avant de pouvoir valider son adhésion à la communauté du site presseocean.fr.

Le Vendredi 27 Mai 2011 à 11:47
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Presse, médias, télévision, journal, journaux, journalistes, série tv Presse et Médias


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  N.E.R.D : le groupe hip hop electro de Pharell Williams
  •  Magasins Mim : la mode à petit prix
  •  GlissAttitude : surfshop et skishop à Marseille
  •  Esso : premier groupe privé pétrochimique et pétrole mondial
  •  Sergent Major : vêtements et mode pour les enfants

Articles suivants :
  •  Timbres fiscaux : pour passeport, permis bateaux etc.
  •  Gennevilliers : ville des Hauts-de-Seine connue pour son é...
  •  Vima maison : bricolage et équipement maison
  •  Martina Hingis : joueuse de tennis suisse ayant marqué Rol...
  •  Alpro Soya : desserts et produits à base de soja




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   journal Journal



Ayant son siège à Nantes, Presse Océan est un journal régional français appartenant au groupe SIPA Ouest-France. Il sort quotidiennement deux éditions. L'une est publiée à Saint-Nazaire et l'autre est...