Préparer son voyage en Thaïlande


Partager




Préparer son voyages en Thaïlande en avance
Que prendre en Thaïlande
Préparer ses bagages pour la Thaïlande
Que visiter en Thaïlande

Un pays hors du commun



Située dans la partie occidentale de la péninsule indochinoise, la Thaïlande est un pays aux us et coutumes encore bien gardés actuellement. Attirant un bon nombre de touristes chaque année, quelques recommandations s'avèrent utiles pour bien préparer son voyage dans cette partie de l'Asie.



Aussi, il est important de bien soigner la tenue vestimentaire ainsi que les attitudes à adopter en public. Les Thaïlandais sont à majorité bouddhistes et suivent les rituels propres à cette religion. Aussi, si vous pénétrez dans un temple bouddhiste, ôtez vos chaussures. Les gestes d'amabilité, de cordialité et d'affection s'expriment peu par le contact physique. Se serrer la main pour se saluer n'est pas inscrit dans les coutumes des Thaïlandais. Porter des vêtements « osés » est assimilé à une provocation dans ce pays où la pudeur reste une vertu très louable. Ainsi, n'apportez dans votre valise que des vêtements classiques ne comportant ni short, ni débardeur, ni mini-jupe. Apprendre quelques mots thaïe aide beaucoup dans la plupart du temps, mais l'usage de l'anglais est valable dans le pays. Pour vos bagages, n'emmenez que le nécessaire. On trouve facilement sur place les produits quotidiens. En plus, cela permet d'avoir plus de place pour rapporter des objets souvenirs au retour.

Visiter la Thaïlande



Les essentiels qui doivent être ajoutés aux vêtements étant, la trousse à pharmacie, les sandales, peut-être quelques livres et un peu de musique.


Comme impératifs de plage, emmener le maillot et la crème solaire pour éviter les excès de dépenses en arrivant à destination. Ne pas oublier d'apporter un ou deux pulls car certaines régions sont à climat frais, surtout dans les montagnes du nord. La trousse à pharmacie doit comporter en général les antalgiques et antipyrétiques tels que du paracétamol ou de l'aspirine. Les remèdes contre les piqûres d'insectes et les anti-moustiques sont très utiles, ainsi que les antidiarrhéiques, sans oublier la boîte à pansement.


Pour le traitement antipaludéen, il appartient au médecin traitant de déterminer le type de médicament à prendre, son mode d'utilisation et sa posologie. Quelques vaccins sont impératifs si on ne les a pas encore reçus. Ce sont en particuliers ceux des hépatites A et B, de la typhoïde, de la DTPolio. Apporter quelques pochettes étanches pour garder au sec et protéger les papiers ou les objets délicats contre l'humidité.

Papiers à avoir



Concernant le côté administratif, pour un séjour touristique de moins de trois mois, le visa n'est pas nécessaire, le passeport demeure la pièce essentielle. Par contre, un visa est réclamé pour un séjour de plus de 3 mois, dont la validité se renouvellera tous les 2 mois. Les autres pièces d'identité ne sont pas utiles en Thaïlande. Il est recommandé de photocopier en quelques exemplaires votre passeport. Laissez en dépôt la photocopie au lieu de l'originale par exemple, lors des locations. Toutefois, votre permis de conduire vous sera utile, si vous projetez de conduire, notamment s'il est de type international. Côté sécurité, quelques cadenas serviront à fermer la valise ou le sac, ainsi que la porte de la chambre d'hôtel.
preparer voyage thailande


Il vaut mieux toujours garder avec soi les objets importants comme les cartes de crédit, le passeport ou les clés. Un sac à dos constitue l'accessoire adéquat pour transporter ces objets. Pour passer des vacances sereines, il est préférable de déterminer l'itinéraire à l'avance.

Se déplacer dans le pays



Connaître la géographie du pays permet de se déplacer aisément. A noter qu'un climat de mousson affecte l'ensemble du pays. Le nord et l'ouest sont montagneux mais les altitudes restent modestes dans l'ensemble. On y trouve surtout des chaînes de montagnes, des forêts et de nombreux parcs naturels. La population et donc la vie, se concentrent surtout autour de Bangkok, dans le delta du grand fleuve Chao Phya à cause de ses alluvions. On pourra notamment y visiter le Bouddha d'Émeraude situé dans la chapelle du Grand Palais. Au sud, les plages et les côtes sont très développées et parfaitement dissemblables. Les façades de la Thaïlande donnent sur la mer d'Andaman à l'ouest et sur le golfe du Siam à l'est. La côte occidentale est accidentée dans l'ensemble, elle abrite l'île de Phuket. Au contraire, le rivage oriental est bas et en voie de comblement. S'y égrènent de magnifiques baies, ponctuées de plages très prisées des touristes et de ports pittoresques tels que Songkhla et Pattani. De vastes lagunes ourlent cette côte que doublent de nombreuses îles.

Le Mercredi 08 Décembre 2010 à 12:17
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Epilation torse : au laser ou à la cire
  •  Crème dépilatoire : maillot, visage ou pour homme...
  •  Avocat pénaliste : droit pénal à Paris, Lyon ou Lille
  •  Travelers Cheques : paiement popularisé par American Express
  •  APCE : agence pour la création d'entreprises

Articles suivants :
  •  Piqûre de guêpe : que faire ?
  •  Meetarabic : forum à l'inscription gratuite
  •  Epilation duvet lèvres et joues : laser ou au fil
  •  Naruto mx : scans et lecture en ligne
  •  Peugeot BB1 : vehicule commercialisé en 2013




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   guides de voyage Guides de voyage



Située dans la partie occidentale de la péninsule indochinoise, la Thaïlande est un pays aux us et coutumes encore bien gardés actuellement. Attirant un bon nombre de touristes chaque année, quelques ...