Préparation avant de partir en voyage


Partager




Un voyage est l'occasion d'aller à la découverte de nouvelles contrées et des cultures inconnues. Mais pour que le voyage puisse se passer dans les meilleures conditions possibles, il faut penser à le préparer méticuleusement. Pour profiter au maximum du soleil, de la plage, de la mer, ou de la montagne, de l'altitude, des rencontres, préparez votre trajet longtemps à l'avance et évitez les désagréments intempestifs. D'abord, fixez-vous un itinéraire de voyage. Selon vos goûts évidemment mais surtout en considérant vos contraintes d'ordre financières, par exemple.



Comme la découverte de paysages uniques a un prix, évitez de faire des économies sur le confort et le bien-être au cours du trajet et sur place. En effet, sans le confort, vous pourrez être sûr de ne pas pouvoir profiter de votre voyage pleinement. Vous en reviendrez fatigué plus qu'autre chose. Une fois que le choix de la destination a été fixé, prenez le temps de vous renseigner sur les différents moyens disponibles pour y arriver. Par voie des terres, par voie aérienne, par bateau ... il vous faudra choisir la plus avantageuse côté finance, côté confort et surtout côté pratique. Ceci décidé, renseignez-vous sur votre destination. Ne négligez aucune information qui pourrait vous être utile car une fois arrivé sur place, vous n'aurez plus le temps de vous préparer à quoi que ce soit. Ainsi, il pourrait être utile de se renseigner sur les habitudes de vie, le coût de la vie, les bons plans possibles ... Vous saurez donc à peu près à quoi vous en tenir et il y aura moins de surprise. Il est utile ici de vous procurer quelques brochures ou autres guides pour touriste afin de mieux connaître votre destination.


Côté santé, prenez soin de faire un petit bilan médical si vous pensez aller loin alors que vous avez eu des antécédents médicaux plus ou moins graves. N'oubliez donc surtout pas vos médicaments si vous suivez un long traitement. Inscrivez les doses et les heures de prise sur un carnet de voyage ou un agenda pour ne pas prendre le risque d'oublier. En cas d'allergie à certains médicaments, songez également à les y inscrire lisiblement. Vous aurez également besoin d'une trousse à pharmacie comportant des médicaments essentiels et des outils de premiers secours.


Ce dernier devrait contenir des comprimés désinfectants pour l'eau de robinet, des comprimés antalgiques qui agissent contre la douleur dont le plus simple exemple est le paracétamol, des antiseptiques, un anti-moustique, de la crème solaire, un anti-diarrhéique, un laxatif, des pansements et des vitamines. Le laxatif et l'anti-diarrhéique vous seront utiles si jamais vous avez des troubles du transit comme la constipation ou la diarrhée, ce qui sont fréquents lorsque l'on change de régime alimentaire ou lorsqu'on est soumis au stress du voyage. Certaines destinations exigent que vous ayez reçu tous vos rappels de vaccin contre la diphtérie, la poliomyélite et le tétanos. Comme les risques endémiques sont différents selon les pays, il est préconisé de vous renseigner auprès de l'agence de voyage. Veillez aussi à vous mettre au courant des vaccins obligatoires et autres contrôles imposés par la législation de votre pays d'origine et celui de destination. Côté finances, les cartes de crédit peuvent être une solution dans une ville donnée et peut se montrer inefficace dans certaines villes.
preparation partir voyage


Pour ne pas prendre le risque de vous faire arefuser votre carte lors d'un achat ou le paiement d'une note de restaurant, prenez connaissance de l'éventuelle validité de votre carte dans les infrastructures touristiques de la région que vous voulez visiter. Pour le côté pratique, pensez toujours à emporter de quoi vous couvrir une fois sur place et prévoyez différentes tenues. Prévoyez des vêtements simples et des chaussures confortables mais aussi quelques tenues habillées pour d'éventuelles sorties. Si vous tenez vraiment à vos bijoux de valeur, ne les emportez pas pour ne pas risquer de les perdre. Et comme des vacances riment avec photographie, n'oubliez pas le chargeur et les cartes de votre appareil numérique. Si vous aimez faire des photos de monuments célèbres, renseignez-vous sur le prix à payer si la prise de photo est conditionnée ou payante. Enfin, comme tout voyageur qui se respecte, soyez sûr d'avoir votre passeport avec vous au moment du départ ! En bref, le secret d'un bon voyage et d'un bon séjour, c'est d'avoir eu le temps de se préparer pour ne rien oublier !

Le Vendredi 28 Novembre 2008 à 11:07
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Les tortues d'aquarium : tout savoir sur ce compagnon aquati...
  •  Aéroport Alvedro de la Corogne
  •  Lait corporel hydratant : comment choisir selon son type de ...
  •  Vincent Delerm : biographie de ce grand artiste français...
  •  Douane française : protection des frontières et lutte contre...

Articles suivants :
  •  Maquillage libanais : révélez votre beauté...
  •  Le baromètre : comment ça marche ?
  •  Les aoûtats : Qu'est-ce qu'un trombicula autumnalis ?...
  •  Les couleurs et la décoration : un choix plus important qu...
  •  Imprimante laser : pour une impression de qualité




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



Un voyage est l’occasion d’aller à la découverte de nouvelles contrées et des cultures inconnues. Mais pour que le voyage puisse se passer dans les meilleures conditions possibles, il faut penser à le...