Fin de grossesse : comment préparer l'arrivée de bébé ?


Partager




L'arrivée de bébé dans une famille ou pour un parent isolé constitue un événement de taille pour la femme qui va accoucher mais aussi pour l'entourage tout entier des parents de l'enfant. Papa, maman, les frères et les soeurs éventuels et le reste de la famille sont concernés. Annoncée par la fin de la grossesse, cette arrivée est un véritable bouleversement. Mais pour bien gérer la fin de grossesse et ne pas se laisse déborder, il s'avère utile de bien préparer l'arrivée de bébé. Et cela nécessite un certain sens de l'organisation.



Mais commençons par ce qui est souvent considéré comme l'un des éléments les plus importants : la chambre d'enfant. En effet, il arrive souvent que la mère ou le père pense déjà à l'aménagement de la future chambre de bébé et cela, parfois bien longtemps avant sa conception. Ce rêve se précise avec la fin de la grossesse. Comment choisir une chambre d'enfant. De nombreuses enseignes et marques, comme Autour de Bébé et Bébé Confort, se spécialisent dans ce domaine. Une visite sur les sites Internet peut également donner des idées. Décor sobre et à dominante blanche ou meubles aux couleurs vives, c'est avant tout une affaire de goût. Notons que deux critères entrent en jeu lors du choix de la chambre de bébé. Il s'agit du confort, bien entendu, mais aussi de la sécurité qui passe par exemple par la pose de caches sur les prises électriques. En outre, il est nécessaire que le lit d'enfant réponde à certaines normes de sécurité. Par exemple, il doit être muni de barreaux pour éviter que l'enfant ne chute pendant son sommeil.


A la fin de la grossesse et même parfois bien avant le neuvième mois, préparer l'arrivée de bébé consiste aussi à acheter des vêtements. Des vêtements bébé, les femmes en fin de grossesse en possèdent parfois tout un tas ; les amis et la famille ont en effet déjà refilé layettes et grenouillères des bébés qui ont grandi. Aussi, nul besoin de foncer tête baissée au supermarché du coin pour dévaliser le rayon des vêtements bébé.


preparation bebe
Toutefois, s'il est nécessaire de procéder à quelques achats en la matière (brassières en coton de préférence par exemple) il est recommandé de privilégier les aspects pratiques et le confort. Il s'agit en effet d'éviter les vêtements qui nécessitent une gymnastique harassante pour être enlevés. D'autre part, il est logique de se procurer des vêtements de bébé qui conviennent à la saison. Préparer l'arrivée de bébé, c'est aussi se procurer un landau, un siège auto spécifique, des biberons ou encore un bavoir. Sans oublier la révision des exercices de respiration. Enfin, la fin de grossesse est l'occasion de revoir ses classiques en matière de berceuse... Préparer l'arrivée de bébé n'est pas une mince affaire.



Le Vendredi 20 Avril 2007 à 11:22
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  grossesse, être enceinte, test de grossesse, masque de grossesse, accouchement, gynécologue, obstétricin, maternité, prénom bébé Grossesse : que se passe t-il pendant ces 9 mois
d'attente ?



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Les Fugees : le groupe mené par la sublime Lauryn Hill
  •  ETNIES : les chaussures de l'extrême
  •  L’ENA : l'Ecole Nationale d'Administration des hauts-fonctio...
  •  Les Cherokees : qui étaient-ils ?
  •  Arctic Monkeys : un rock énervé qui rafle les « Awards »

Articles suivants :
  •  Daniel Balavoine : un chanteur engagé
  •  Le stretching : pour remodeler en douceur vos abdos, fessi...
  •  Méthode Pilates : la remise en forme en douceur
  •  Les produits de beauté bio : sont-ils vraiment efficaces ?
  •  Le relooking : les meilleurs conseils pour changer de tête




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   famille enfants Famille enfants
   bebe Bébé
   allaitement Allaitement
   mariage Mariage
   shopping Shopping



La fin de la grossesse annonce l’arrivée prochaine de bébé. Préparer cet événement n’est pas de tout repos. En effet, l’arrivée de bébé constitue un événement qui bouleverse l’ensemble de la vie de la...