Comment prendre soin de son visage à 50 ans ?


Partager




A cinquante ans, la peau commence à ressentir le poids de l'âge et à donner des signes de vieillissement. En effet, la couche intérieure de l'épiderme deviendra plus mince en perdant un pourcentage assez important de son épaisseur, la peau se fragilisera et s'affaiblira. Prendre soin de son visage est donc un acte nécessaire permettant de lutter contre les attaques du temps, surtout à cet âge. Cependant, il ne faut pas attendre un demi-siècle pour commencer à soigner la peau faciale, certains spécialistes préconisent même que cette prise en main devrait débuter très jeune. A 15 ans, on utilisera un produit hydratant très léger et lorsque les premières rides se manifesteront à 30 ans, l'épiderme devra avoir été suffisamment nourri. L'application d'un masque exfoliant une fois par semaine complètera la gamme de soin. A la quarantaine, on rehydratera la peau du visage en utilisant un lait comme démaquillant et en plus, on commencera les crèmes anti-âge. Cette précaution permettra de prévenir les véritables rides de la cinquantaine.


A l'approche de cette période, on veillera à choisir des produits pour peaux sensibles dans le but de raffermir l'épiderme car les changements provoqués par la ménopause pourraient altérer les peaux faciales. L'utilisation hebdomadaire d'un masque pour peau mature sera indispensable, accompagnée de soins journaliers avec des produits exfoliants pour une revitalisation maximum de la peau. Les extraits de végétaux, comme le riz, le thé vert ou rouge, la mandarine, contenus dans ces produits permettront d'apporter des effets adoucissants à l'épiderme.


Ils agiront sur les rougeurs en les faisant disparaître. A 50 ans, le visage aura droit à des soins particuliers, tel le gommage, pour que sa peau puisse se régénérer. On l'appliquera deux fois par semaine, et il sera choisi dans la gamme des produits pour peaux sensibles. Un massage avec de l'huile d'olive ou de l'huile d'argan assouplira la peau car l'huile d'argan a le pouvoir de redynamiser l'épiderme, elle est également indispensable pour lutter contre son vieillissement. On pourra la laisser agir pendant que le sujet dormira car elle a un effet régénérant et elle s'avère être un anti-rides très efficace. Le soir, lorsque l'on aura fini de se démaquiller, une crème de nuit hydratante terminera le rite. Il existe des produits démaquillants qui pourront s'adapter à tout type de peau et qui ne poseront pas de problèmes même pour les peaux matures. Il ne faut pas non plus oublier que l'épiderme a besoin d'un nettoyage régulier pour le laisser respirer et pour le débarrasser des souillures qu'il aura amassées dans la journée. Ces saletés risqueront d'irriter la peau si on ne les nettoie pas.
prendre soin visage 50 ans


On devra donc observer certaines règles pour pouvoir protéger et préserver la peau surtout quand elle n'est plus très jeune. Il faudra d'abord éviter une longue exposition au soleil parce que les rayons UV peuvent être dangereux pour l'épiderme en le détériorant. Ensuite, il faudra prendre l'habitude de masser le visage pour le détendre mais également pour faire disparaître les rides. Puis, on essaiera de connaître la nature de sa peau en lui faisant passer un diagnostic afin qu'on puisse lui donner les soins dont elle aura besoin. On apprend aussi à se reposer parce que la fatigue nuit à la santé non seulement mentale mais aussi physique, donc avec un effet sur la peau. On évitera le stress, pour ne pas altérer les traits du visage en y laissant des traces qui disparaîtront difficilement au fur et à mesure que l'on avance en âge. La prise d'alcool aura des impacts négatifs sur l'épiderme, l'alcool le ternira et pourra provoquer la rupture des veines sur le visage, laissant cette rougeur inesthétique. Il vaudra mieux boire beaucoup d'eau pour maintenir la peau en bonne disposition. Enfin, on adoptera une alimentation riche en fruits qui apporteront des oxydants et on devra faire travailler les muscles faciaux en leur faisant faire de la gymnastique. Ce comportement aidera le visage à lutter contre le vieillissement de cette couche supérieure qui le protège. Cependant, des méthodes nouvelles sont mises au point pour soigner le visage surtout lorsque la peau devient mature, marquée par l'âge. Le laser pourra effacer les cicatrices et enlever les taches brunes, le peeling traitera les couches externes de l'épiderme en les polissant. Enfin, on utilisera la graisse humaine, celle du sujet lui-même pour soigner les rides. Le traitement consiste à prendre de la graisse à un endroit du corps du patient et la lui injecter ensuite sous la peau pour remplir les rides.

Le Jeudi 06 Août 2009 à 11:27
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  peau, soins, cosmétiques, laboratoires, beauté Soin de la peau : tous les problèmes de peau ont
leurs propres soins



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas
  •  Syndrome de Cotard : grave syndrome délirant
  •  Colchique : pas que dans les prés
  •  Sofia : capitale de la Bulgarie
  •  La télépathie : qu'est-ce que c'est ?

Articles suivants :
  •  Lait de chevre : comme le lait de vache ?
  •  Marie Antoinette : qui était-elle ?
  •  Vercingétorix : allié puis rival de César...
  •  La radiesthésie : c'est quoi ?
  •  Yasmine Belmadi : acteur français d'origine algérienne...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   soins de la peau Soins de la peau
    Soins du visage



A cinquante ans, la peau commence à ressentir le poids de l'âge et à donner des signes de vieillissement. En effet, la couche intérieure de l'épiderme deviendra plus mince en perdant un pourcentage as...