Prendre soin de ses lèvres en hiver


Partager




Soin des lèvres naturel
Baume embellisseur pour les lèvres
Soigner les lèvres sèches
Soins naturels pour lèvres

L'extrême sensibilité des lèvres



Les lèvres sont des zones de notre visage, qui sont d’une extrême sensibilité et délicatesse, étant donné qu'elles sont obligées de supporter tous les jours les agressions du vent, du soleil, du froid, et de tous les aliments que nous avalons. De ce fait, elles méritent des soins particuliers, afin de pouvoir donner une bonne image de notre bien-être.



Des lèvres sèches et crevassées ne sont guère agréables à voir, et en plus, elles provoquent des douleurs inconfortables. Les causes de cette situation sont nombreuses : cela peut s’expliquer par le commencement de la vieillesse. Le poids de l'âge commençant à se faire remarquer, des sillons apparaissent au dessus de la lèvre supérieure. Et les agressions climatiques et de la pollution ne favorisent pas la situation. Comme toutes les parties de notre corps, elles ont aussi besoin qu'on leur octroie des soins spécifiques. Cela ne peut arrêter les conséquences de la vieillesse, ni empêcher le temps de continuer sa route. Toutefois, cela contribue à en retarder l'effet, et à en limiter les dommages.

L’hydratation des lèvres



L’hydratation des lèvres. Mais quels soins pourrions-nous prodiguer à nos lèvres pour qu'elles soient douces et souples? Le premier et également le plus important, c'est l'hydratation. L'hydratation est nécessaire pour notre santé en général. Elle concourt également à lutter contre les squames, les gerçures, les crevasses et la sécheresse des lèvres. Tout comme notre corps qui a besoin d’une certaine quantité d'eau, nos lèvres méritent aussi leur part.


L'hydratation de nos lèvres peut se faire avec l'application fréquente d'un baume regraissant, enrichi d'émollients, qui peut les protéger efficacement du soleil. Ces soins peuvent leur être prodigués aussi, le soir avant de se coucher.

Les soins pour avoir des lèvres douces et saines en hiver



Les soins pour avoir des lèvres douces et saines en hiver. Si ces traitements se font au quotidien, qu'en est-il des soins appropriés pendant l'hiver? C'est une saison très favorable à la sécheresse cutanée, aux irritations et aux gerçures.


Et particulièrement durant cette période, il faut donc les traiter avec soin, afin que les lèvres puissent préserver leur jeunesse et leur éclat. Il faut surtout les protéger des agressions climatiques, car les effets des changements provoquent la sécheresse, et cela entraîne de désagréable sensation d'inconfort à chaque fois qu'on est obligé d'ouvrir la bouche pour parler, sourire ou encore pour manger. Le meilleur traitement se fait avec l'utilisation d'une crème protectrice qui empêcherait nos lèvres de se fendiller sous l’effet du vent et du froid. Les crèmes à base de produits naturels sont les plus conseillés. Ceux à base de cire d'abeilles, de miel, d'huile d'amande douce, d'huile de lavande ou d’huile de rosier muscat par exemple sont tous des produits conçus pour protéger nos lèvres contre les agressions et les changements climatiques. A part ces soins, nos lèvres ont également besoin d'être nourries. Le miel et le beurre de karité, présentés en petits bâtons et vendus en pharmacie, nous permettraient de donner à nos lèvres ce dont elles ont besoin comme alimentation.
prendre soin de ses levres en hiver




Produits pour les lèvres



Il serait mieux également de leur faire un gommage doux une fois par mois, pour leur permettre de renouveler leur peau. Vous pouvez acheter des produits de gommage prêts à l’emploi, ou bien vous pouvez le faire avec une brosse à dents à poils doux. Les résultats sont les mêmes, mais c'est le coût qui change. Après le gommage, l'application d'une crème contenant de la vitamine E leur donnera un nouvel éclat. Les produits à base de glycérine et de vaseline sont aussi nourrissants que protecteurs. Ils ont un effet hydratant, réparateur et protecteur durable sur la muqueuse labiale. Parmi les produits proposés en rayons, nous pouvons en trouver dans plusieurs gammes : incolores ou teintés, comme les rouges à lèvres, nacrés ou tout simplement brillants comme les gloss ils peuvent emprunter des parfums de fruits ou de fleurs (fraise, framboise, rose, etc..). Il existe même des crèmes qui, si on les applique plus fréquemment, laissent une fine pellicule sur nos lèvres en guise de protection hydratante, et dont la teinte et l'arôme s'intensifient davantage à chaque utilisation. Il faudrait surtout éviter une longue exposition au soleil et à la chaleur, pour éviter que nos lèvres se dessèchent. Ce sont des facteurs très agressifs pour elles. Les jolis sourires que nous arborons seront d’autant plus éclatants grâce à nos lèvres. Des lèvres toutes fendillées et gercées ne peuvent en aucun cas esquisser un sourire de charme. En outre, cela peut être incommodant, voire même douloureux de les avoir, et question esthétique, on n'en parle plus... C'est pour cette raison que nous devons accorder une importance particulière aux soins de nos lèvres. Elles méritent les soins les plus attentifs, comme toutes les parties de notre corps.

Le Jeudi 04 Octobre 2012 à 07:48
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Laboratoires Cosmétiques, marques, maquillage, soins peau, soins visage Laboratoires Cosmétiques : la science au service
de votre beauté

  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel

  Produits cosmétiques pour Homme, marque de produits cosmétiques homme, soisn coprs, soisn visage Produits cosmétiques pour Homme : l'hygiène et la
beauté au quotidien

  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle
  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Avoir un ventre plat en 1 mois
  •  L'Occitane, des cosmétiques naturelles pour la beauté et le ...
  •  Microdermabrasion : technique, traitement , effets secondair...
  •  Autobronzants ou avoir un joli hâlé sans soleil
  •  Huile d'Argan,utilisation pour cheveux et acné

Articles suivants :
  •  Crèmes anti-âge, à quel âge commencer ?
  •  Prévention et combat contre les vergetures
  •  Réduction et augmentation mammaire
  •  Acuponcture, des petites aiguilles qui vous veulent du bie...
  •  Soins des pieds : la pierre ponce




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute par les plantes Beauté par les plantes
   beaute soins divers Beauté soins divers
   beaute Beauté
    Beauté homme



Les lèvres sont des zones de notre visage, qui sont d’une extrême sensibilité et délicatesse, étant donné qu'elles sont obligées de supporter tous les jours les agressions du vent, du soleil, du froid...