Power Plate, exercices de power plate


Partager




Power Plate, appareil de musculation sophistiquée
Power Plate, plusieurs programmes
Points positifs de la power plate
Combien dure une sceance de power plate

La power plate est une nouvelle génération d’appareil de musculation électronique



La power plate est une nouvelle génération d’appareil de musculation électronique, celle-ci permet de renforcer les muscles profonds, se situant à proximité de la colonne vertébrale et du plancher pelvien.



Le principe de fonctionnement de la Power plate est simple, elle fonctionne grâce à un système de vibration déstabilisant le muscle et l’obligeant à la contraction, le tout en restant en équilibre. La machine se voit équiper d’une plate-forme du style step sur laquelle on grimpe. Par la suite, il suffit de régler l’intensité souhaitée, et la Power Plate fait le reste en émettant des vibrations sollicitant l’ensemble de la masse musculaire. S’utilisant dans toutes les positions, avec la power plate, l’on est assuré de faire marcher chaque muscle du corps; en effet ce formidable appareil peut s’employer debout, assis, couché, sur un bras puis sur l’autre…

Les differents programmes de la power plate



En fonction du programme choisi, la power plate va produire entre 30 et 50 vibrations par seconde, ce phénomène entraînant la contraction des muscles. Cette machine se retrouve communément dans les salles de fitness, mais également chez les kinésithérapeutes afin d’entreprendre une rééducation post traumatique.


La power plate sera aussi d’un grand réconfort pour les personnes qui souffrent de douleurs dorsales, car en plus d’augmenter la densité osseuse, à l’usage de l’appareil, on obtient alors un meilleur maintien de la colonne vertébrale; à savoir que celle-ci permet en plus à votre buste de se redresser.




Le gros avantage de la power plate



Le gros avantage de la power plate réside dans le fait que celle-ci, à contrario de bon nombre d’équipements sportifs qui demandent pas mal d’effort, permet de travailler tous les muscles sans s’en apercevoir, mis à part le fait que l’on ressente tout de même, lors des premières séances les contractures du lendemain. A savoir qu’avec la power plate, une multitude d’exercices est envisageable pour faire travailler toutes les parties du corps. En se faisant, on en tire une multitude d’avantages et de bénéfices comme le renforcement musculaire, la diminution de la cellulite, l’amélioration de la circulation sanguine, l’augmentation de la densité osseuse.

Temps d'une sceance de power plate



La séance de power plate dure en général 10 minutes, et une dizaine de séances dans un club de remise en forme coûte aux environs de 150 à 200 euros pour 10 séances. En règle générale, on pratique la power plate à raison de 3 fois par semaine pour optimiser son efficacité.
power plate exercices de power plate


La power plate qui a déjà conquis des milliers de personnes dans les clubs de fitness, possède désormais une petite sœur, spécialement étudiée pour le particulier; il s’agit de la power plate personnal qui a cependant un prix, puisqu’il se situe aux alentours de 2990 euros.

Le Mardi 23 Octobre 2012 à 12:38
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  metiers medecine, médecin, infirmière Les métiers de la Santé


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Tâches brunes : que faire ?
  •  Laser Alexandrite et épilaton définitive
  •  Le Volkswagen Crafter utilitaire
  •  Gym Métabolique Passive GMP
  •  Comment camoufler ses rougeurs ?

Articles suivants :
  •  Wellbox Body Optimizer, une machine révolutionnaire contre...
  •  Régimes dissociés Menu?
  •  Garantie mécanique, garantir les réparations, pièces et ma...
  •  Le carnet d’entretien, guide d'entretien de la voiture
  •  Fiches techniques auto, Fiches technique en mécanique auto...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






La power plate est une nouvelle génération d’appareil de musculation électronique; celle-ci permet de renforcer les muscles profonds, se situant à proximité de la colonne vertébrale et du plancher pel...