Power plate : en institut comme chez vous, faites moins d'effort et gardez la forme


Partager




Les plates-formes Power Plate sont des équipements de remise en forme à utiliser en salles de gym ou chez soi. Le système est basé sur des vibrations et utilise les principes de l'entraînement par accélération pour stimuler la réponse naturelle du corps. Ces vibrations transmettent des ondes énergétiques dans tout le corps, provoquant des contractions musculaires entre 25 et 50 fois par seconde et améliorant ainsi les performances globales.



Les avantages de la Power Plate sont visibles au bout de trois séances hebdomadaires de quinze minutes, et vont bien au-delà d'une remise en forme avec un appareil de musculation. En effet, si la Power Plate permet d'éliminer les toxines et de favoriser la circulation sanguine, son utilisation en milieu médical a pour intérêt de lutter contre l'ostéoporose, d'augmenter la densité osseuse des malades et de diminuer leurs douleurs. Grâce à la Power Plate, on peut également bénéficier d'un renforcement musculaire dans un centre de remise en forme pratiquant la musculation, dont le personnel a été formé pour l'utilisation de cet appareil. Conçue comme une plaque vibrante prolongée d'un manche qui fait guidon, la Power Plate remporte actuellement tous les éloges, tant dans le milieu médical que du fitness et du bien-être. Pour les personnes souhaitant perdre du poids, la Power Plate s'avère là aussi une alliée précieuse car elle permet de brûler sans trop d'effort les cellules graisseuses et de diminuer la cellulite disgracieuse. Comment fonctionne la Power Plate ?


Lorsque l'on s'entraîne par accélération sur une Power Plate, l'exercice provoque un déséquilibre corporel, que la réaction réflexe des muscles compense à chaque vibration, soit 25 à 50 fois par seconde. De plus, les contractions des muscles sont multidimensionnelles, car les plates-formes Power Plate oscillent dans les trois dimensions, tout comme le corps humain est censé pouvoir le faire.


N'importe quelle personne, à n'importe quel âge et quelle que soit sa condition physique peut donc améliorer sa force fonctionnelle en terme de stabilité, de puissance ou de force en jouant sur la masse, ou sur l'accélération du corps. A chaque mouvement, on s'entraîne contre une force plus importante, aussi appelée charge de gravité. Si on connaît depuis les années 1960 les bienfaits de l'entraînement par accélération au sol, utilisé par les cosmonautes pour lutter contre la dégénération osseuse et musculaire en apesanteur, il a fallut attendre l'année 1999 pour que le système puisse être appliqué dans le civil. C'est un entraîneur, Guus van der Meer, l'entraîneur de l'équipe olympique néerlandaise, qui a eu l'idée le premier d'adapter ces techniques, d'abord aux athlètes de haut niveau puis aux sportifs de tout âge, de tout poids et de toute condition physique, puis enfin au public non sportif à la base. Cependant, comme tout appareil de remise en forme, son utilisation est soumise à des règles pour en tirer le meilleur profit sans risques pour la santé. Pour les informations sur ces règles et les différents modèles de Power Plate disponibles sur le marché, rendez-vous sur powerplate.fr, le site de référence.
power plate


Alors, avec Power Plate, plus d'excuses (sinon le prix) pour ne pas faire d'exercices...

Le Lundi 05 Novembre 2007 à 15:22
Article écrit par regine ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Musculation, pectoraux, abdominaux, bras, dos Musculation à la maison ou dans une salle de sport


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Aéroport de Paris-Beauvais : vols low cost
  •  Linkin Park : découvrez leur nouvel album « Minutes To Midni...
  •  Bougies éternelles : optez pour la lumière du futur
  •  Jules : marque de vêtements et accessoires de mode pour homm...
  •  Air Canada : un des leaders dans le transport aérien mondial...

Articles suivants :
  •  Marché de Noël Niort : date du 12 au 24 décembre 2013
  •  Reebok : vêtements, accessoires, équipements de sport de q...
  •  Shy'm : découvrez son 1er album "Mes Fantaisies"
  •  Qantas Airways : compagnie aérienne la plus renommée d'Aus...
  •  Playskool : jouets éducatifs pour enfants et pour bébés




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Yelen a écrit [05/11/2007 - 17h18] 
Yelen

La power plate peut elle avoir des effets négatifs sur l'organisme ? et ou trouver des instituts qui ont la power plate ?




« Entoure-toi de gens capables. »



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   remise en forme Remise en forme
   sante Santé
   shopping sante Shopping santé
   shopping Shopping



Les plates-formes Power Plate s’utilisent en club ou chez soi, mais également à l’hôpital ou en clinique. En effet, ces équipements révolutionnaires sont aussi utilisés dans le milieu médical où ils d...