Poussette Canne : comment choisir ?


Partager




Se procurer une poussette, pour emmener un bébé en bas âge là où on veut ou là où on doit se rendre, peut parfois poser un dilemne, dans le choix d'un matériel indispensable, pratique et confortable. Depuis leur invention, plusieurs parents s'accordent bien à affirmer qu'une poussette canne offre non seulement un moyen de déplacement qui rendrait vraiment les promenades paisibles mais aussi un véhicule qui permet à bébé d'être dorloté comme un petit prince au fond de sa petite voiture à lui tout seul. Cependant, il est difficile de choisir celle qui convient parfaitement à votre enfant, étant donné qu'il existe actuellement plusieurs marques et divers modèles sur le marché. Comment alors reconnaître la poussette qui pourra vous satisfaire et qui donnera le confort, le bien-être et surtout la sécurité pour votre bébé ? Il n'y a pas de préceptes préalablement établis qui conduiraient l'acquéreur à opter pour un choix défini mais sachez toutefois que ces appareils nécessitent d'être à la fois d'une facilité d'utilisation mais aussi de procurer un confort tant pour l'enfant que pour la personne qui les pousse. Pour faire le bon choix lors d'un achat, il faut alors noter que la poussette doit être légère.


Dans cette optique, les fabricants ont pour la plupart opté pour la matière idéale l'aluminium qui est très léger. Ce métal présente aussi l'avantage d'être inoxydable et ininflammable. De ce fait, le poids à vide d'une poussette dépasse rarement les 9 kilogrammes. Selon les modèles, les dimensions peuvent varier en longueur, en largeur ou en profondeur et on doit choisir la poussette qui correspond le mieux à la taille du bébé. Toutefois, la longévité d'un tel article peut aussi dépendre de l'état comportemental de l'enfant.


Ainsi, un enfant agité ne gardera pas sa poussette canne aussi longtemps qu'un enfant calme. Mieux vaut alors prévoir celle qui conviendrait le mieux au tempérament de votre enfant. Vérifiez que le dossier qui accueillera son dos dispose d'un réglage facile à manipuler. Le degré d'inclinaison vers l'arrière est très important car c'est ce qui lui permet de dormir ou de jouer sans que sa tête n'aille vers l'avant, ce qui risquerait de le faire tomber. Donc, optez pour celle dont le dossier peut se régler sur plusieurs positions. Ne négligez surtout pas les ceintures ou les harnais qui sont d'une importance capitale pour la sécurité de l'enfant et pour le maintenir assez confortablement. Pour les modèles récents, la plupart possèdent des roues qui peuvent tourner dans tous les sens, ce qui a pour avantage de faciliter les manoeuvres et les virages difficiles. Selon la destination, il faut tenir compte de la grandeur des roues : les petites roues conviennent aux promenades en ville et les grandes roues sont surtout indiquées pour les terrains caillouteux ou non égalisés.
poussette canne


Comme étant un moyen de transport servant à promener bébé dans plusieurs endroits, même dans les plus difficiles d'accès telles que les pentes ou les voies à forte inclinaison, le système de freinage demeure un point essentiel à vérifier lors de l'achat d'une poussette. L'existence de repose jambe est aussi indispensable pour que l'enfant puisse se reposer convenablement et se prélasser avec plus de confort. Question équipement, pensez à prévoir, lors de votre achat, une poussette canne dotée d'une capote qui est soit en option, soit déjà fournie par le constructeur. C'est un élément très important qui doit être opaque afin de protéger bébé contre les rayons du soleil et à la fois imperméable pour que la pluie ne puisse pas y pénétrer, lors d'un mauvais temps. Le petit filet de rangement pour contenir le goûter de bébé et ses petites affaires doit également être très pratique. Les fabricants de poussettes cannes sont devenus très nombreux ces dernières années et, on peut citer entre autres :« Babymoov » pour le modèle poussette micromoov qui procure un confort maximal grâce au dossier et à l'assise matelassés, « Bébé confort », quant à lui, propose ses derniers modèles de poussettes Vit, Allegro. Quant à Viva, son produit est muni d'un dossier inclinable, réglable sur plusieurs positions. Il y a aussi Britax, Chicco, Graco, Jane, Mac Laren, Quinny, Red Castle et bien d'autres fabricants qui oeuvrent pour le bien-être et le confort de votre enfant. Quant aux prix, ils varient en fonction des marques et modèles mais aussi des options incluses avec l'article.

Le Jeudi 05 Février 2009 à 10:38
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bébé, biberon, couches culottes, puériculture, crèche, nounou, prénoms bébé Bébé : entre les couches et les sourires, que du
bonheur !



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Défrisage Yuko system : comment ça marche ?
  •  Andy Roddick : joueur de tennis américain au service surpuis...
  •  Comment devenir boucher charcutier ?
  •  Chantal Brunel : femme politique française et porte-parole d...
  •  Muguet : des clochettes au parfum frais à offrir dès le mois...

Articles suivants :
  •  Comment entretenir les orchidées ?
  •  Comment devenir animatrice de vacances ?
  •  Les Bijoux celtiques : qu'est-ce que c'est ?
  •  La pâte Fimo : à quoi ça sert ?
  •  Capsules solaires : comment cela fonctionne ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bebe Bébé
   enfants Enfants
   enfants Enfants



Se procurer une poussette, pour emmener un bébé en bas âge là où on veut ou là où on doit se rendre, peut parfois poser un dilemne, dans le choix d'un matériel indispensable, pratique et confortable. ...