Vers les années 80, des concepteurs ont inventé un autre type de papier pour revêtir les murs. Les papiers peints non-tissés ou intissés viennent se ranger aux côtés des autres papiers peints. Ils sont fabriqués à partir d'un textile où l'on utilise des fibres polyesters et de cellulose. Ces papiers intissés servaient d'abord à filtrer le café puis à la fin des années 90, il devient courant de les employer comme revêtements muraux. Il fallait cependant apporter une doublure en vinyle pour permettre une pose plus facile. À partir de 2000, les papiers peints intissés ont connu un très grand succès sur le marché français. Leur confection demande une cuisson de haute température s'il s'agit de mousses de PVC, mais les papiers passeront dans un four dans le cas d'une couche de vinyle enduisant le support. Ils sont de toutes les couleurs et différents motifs et dessins les égaient. Ils se présentent en lés découpés avec une cinquantaine de centimètres de largeur et d'une dizaine de mètres de longueur. Des grands formats existent toutefois pour couvrir plus rapidement de grands espaces. Un des avantages de ces matériaux est qu'ils sont d'une pose très facile car ils peuvent se coller directement sur le mur.
Si l'on souhaite les enlever, on les tire tout simplement, sans qu'on ait besoin de mouiller les surfaces sur lesquelles ils sont posés. Ces revêtements muraux sont d'une grande résistance et ils ne se déchirent pas quand bien même on les découperait à même les murs. Ils sont également d'une épaisseur assez convenable pour permettre de cacher certaines imperfections. Leur imperméabilité est tout à fait satisfaisante, si bien qu'ils ne craignent pas l'humidité. Avant de les poser, il faudra tout de même tenir compte de quelques précautions.
Les murs sur lesquels on les fixera seront secs et bien propres. On utilisera une colle spéciale papier peint intissé, dont le mélange suivra le dosage inscrit sur son emballage. Il sera également plus avantageux de réunir les outils dont on aura besoin dans un bac à outils ou tout simplement dans un seau que l'on suspendra à l'escabeau de service. Dans le cas où les interrupteurs et les prises de la chambre seraient encastrés, il est préférable de les enlever avant la pose. On prendra soin de bien couper le papier au bord de la boîte qui sert d'encastrement et de remettre les interrupteurs une fois le papier posé. Quelques outils seront nécessaires pour ce travail. On aura besoin d'un crayon à papier, d'une brosse à encoller, d'une spatule, d'une maroufle, d'un abrasif fin, d'un niveau bulle et d'un enduit de rebouchage. Ce dernier sert à corriger les trous ou les fissures des murs. Cette opération est primordiale pour obtenir une surface plane. Lorsque l'enduit est sec, on pourra lisser à l'aide du papier abrasif. Pour qu'il n'y ait ni débordement, ni insuffisance dans l'utilisation des lés, le traçage sera fait avec le niveau.
Les lés seront coupés, mais il faudra tenir compte des motifs ou des dessins sur les papiers afin qu'ils aient tous le même sens. On pourra alors commencer à poser les lés quand on aura fini de mettre de la colle sur le mur. La brosse à encoller convient parfaitement pour un étalage homogène de la colle. Pour bien répartir celle-ci et afin d'éviter les bulles d'air, on utilisera la maroufle en plastique. Elle ne laissera pas non plus des traces sur les papiers. On veillera également à dérouler progressivement le papier pour faciliter le marouflage.
Pour donner une bonne présentation à l'ouvrage, on découpera à l'aide du cutter ce qui dépasse, en faisant en sorte que le papier épouse bien le bord des plinthes ou du plafond. Pour la pose du deuxième lé, on veillera à ce qu'il n'y ait pas d'imperfections dans la manière de raccorder les papiers. Les deux bords seront bien rapprochés pour que l'on ne puisse pas remarquer leur jointure. Les papiers intissés sont réputés pour leur pose très aisée, ne nécessitant pas beaucoup de temps pour recouvrir une surface assez grande. On estime qu'une surface de 10 mètres carrés ne demande que deux heures pour son revêtement si l'on se sert de papiers peints intissés. Il suffira de quelques minutes pour les arracher, ce qui les différencie des autres papiers peints.