Portugal : un pays accueillant à visiter


Partager




Situé à l'extrême sud-ouest de l'Europe et frontalié avec l'Espagne, le Portugal est une destination de choix aussi bien pour les vacances grâce à son climat méditerranéen tempéré et ses plages que d'un point de vue culturel tant l'histoire du pays recèle de richesses, notamment en raison de sa position géographique qui a fait de Lisbonne, la capitale du Portugal, un passage obligé dans les transactions marchandes des siècles passés.



Et c'est cette même position géographique qui a donné une diversité historique rare au pays, celui-ci devenant au fil de son histoire Romain, Cèlte, Maure ou Espagnol, conférant au Portugal une identité unique et variée. Mais c'est au XVe siècle que l'histoire du pays prend vraiment toute son ampleur à la suite des découvertes du continent américain et de la route des Indes par Vasco de Gama en 1498. Sous le règne du roi Manuel Ier, le pays va connaître un période de prospérité lui conférant une renommée planétaire et aussi une expansion architecturale très importante et influencée par la religion catholique. Aujourd'hui les lieux à visiter au Portugal sont nombreux et magnifiques : le Couvent du Christ à Tomar, le Monastère de Batalha à Leiria, le Monastère des Hiéronymites à Lisbonne, etc... L'emprunte du catholicisme marque fortement le pays et à ce titre la petite ville de Fátima est un haut lieu à visiter également. Lors d'un voyage au Portugal, la location d'une voiture est donc assez conseillée pour avoir le plaisir de ne pas rater toutes ces richesses.


Pour autant les édifices religieux ne constituent pas la seule attraction du Portugal et le pays est connu et recherché pour d'autres raisons. Le fado, un genre musical portugais généralement composé d'une chanteuse à la voix triste accompagnée d'un joueur de guitare, et la gastronomie traditionnelle du pays principalement faite de fruits de mer feront passer aux vacanciers d'agréables moments dans les restaurants des villes ou des bords de plage. Justement, le bord de mer est une autre raison de découvrir ce pays.


portugal
Océan Atlantique oblige, la mer est plus agitée que sur les rivages de la mer Méditerranée, mais il apporte aussi une certaine fraîcheur qui ne sera pas négligeable tant la chaleur peut être lourde, comme dans tout pays du sud de l'Europe. Mais cette agitation et le vent n'empêchera pas les vacanciers de sortir leurs maillots de bain, bien au contraire ! L'île de Madère, située en plein Océan Atlantique à plus de 900 km de Lisbonne et appartenant au Portugal est une autre destination qui fera passer un séjour agréable sur ses plages de sable noir, d'autant plus que les prix des billets d'avion pour s'y rendre ne sont pas excessifs et que son climat est constant toute l'année.


Le Portugal ne jouit généralement pas de la même cote que son voisin espagnol, pourtant il est une destination de choix pour des vacances réussies où tout sera réuni, que ce soit pour bronzer ou pour découvrir de nouvelles cultures.

Le Vendredi 20 Juillet 2007 à 10:32
Article écrit par Godspeed ()




fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Cheb Bilal : une grande star du raï
  •  Ashton Kutcher : biographie et filmographie du nouvel époux...
  •  Nicolas Cage : biographie de l'acteur américain
  •  Axa Banque: simplifiez-vous la banque et soyez en sécurité a...
  •  Chantal Thomass : lingerie femme belle et sexy !

Articles suivants :
  •  Waterman : des stylos tendances jusqu'au bout des doigts
  •  Aretha Franklin : the Queen of soul
  •  La Banque de France : histoire et rôle
  •  Planche à voile : un sport aquatique ludique à découvrir p...
  •  Le Sénat : une institution au rôle méconnu du grand public...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Ipfix a écrit [24/07/2007 - 17h21] 
Ipfix

Le Portugal c'est beau pour un petit week end tranquille loin du stress quotidien. Son climat méditerranéen tempéré et ses plages en font une destination touristique privilégiée, mais le Portugal c'est aussi une culture, une gastronomie, etc. C'est un pays en vogue pour ses vacances ou le week end découvrez le je vous le conseille vivement.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage
   carnets de voyage Carnets de voyage
   carnets de voyage europe Carnets de voyage Europe
   destinations Destinations



Le Portugal est un pays qui a tout pour faire rêver les vacanciers : un climat agréable, une histoire riche lui conférant des nombreuses constructions à visiter, de belles plages de sable où sortir so...