Porte blindée : comment choisir ?


Partager




D'après une étude faite sur le phénomène du cambriolage, il a été établit que 80% des voleurs passent par la porte pour commettre leur méfait. Et il a été également constaté qu'au bout d'environ cinq minutes, si une porte ne cède pas, les cambrioleurs préfèrent abandonner leur tentative. Alors, pour plus de sécurité, ne serait-il pas préférable de blinder vos portes pour qu'elles résistent à une éventuelle effraction ? Mais, la question se pose, comment être sûr que la porte blindée choisie soit réellement efficace ? En effet, on entend à droite et à gauche des dizaines de publicité mettant en avant différentes sortes de porte blindée : Porte blindée modèle phonique et sécurité porte blindée modèle haut de gamme porte blindée modèle sur mesure etc. Et lorsqu'on demande ce qui les rend plus intéressantes que d'autres portes blindées, on se retrouve, le plus souvent, face à un étalage de termes techniques difficiles à comprendre comme : huisserie en acier galvanisé plastifié structure en acier galvanisé épaisseur 10/10mm isolation phonique ou encore transmission thermique. Au final, on n'arrive toujours pas à savoir si la porte blindée qu'on a choisie est efficace ou non.


Pour en avoir le coeur net lors de votre achat, voici quelques astuces à suivre. Tout d'abord, regardez toujours les deux seuls labels de certification, celui de la serrure et celui du bloc porte. S'il y en a un troisième, posez-vous tout de suite des questions car cela indique un problème sur l'authenticité de la porte. Pour celui de la serrure, soumise à la norme NF A2P, vous devriez voir comme label à trois étoiles qui indique le temps de résistance de la porte à une effraction, qui est de cinq minutes pour une étoile, dix minutes pour deux étoiles et quinze minutes pour trois étoiles.


Pour le bloc porte, soumis à la norme européenne ENV 1627 pour la résistance à l'effraction, vous devriez voir l'une des quatre certifications A2P BP suivantes : Porte vitré BP1 BP2 BP3, qui est la preuve de ses capacités. Par la suite, regarder le cylindre de la serrure et assurez vous qu'il ne dépasse jamais de la porte. Dans le cas contraire, exiger que l'on place une platine au dessus des poignées pour protéger le cylindre car si ce dernier venait à être arraché, la serrure perdra toute son efficacité et l'idée d'une porte blindée et sécurisée deviendrait tout simplement erronée. Et regardez également la position des paumelles, si elles sont apparentes, laissez tomber et choisissez une autre porte sur laquelle elles ne le sont pas. Puis, analysez bien la qualité des panneaux de décoration et des matériels utilisés pour la construction de la porte. En effet, il y a deux éléments important dans le blindage d'une porte : l'encadrement métallique et la porte elle-même, ces deux éléments doivent être particulièrement résistants. Mais bien entendu, l'idéal pour les portes blindées reste les portes sur lesquelles le bloc porte l'encadrement et la porte elle-même ne constituent qu'un seul et même élément.
porte blindee


Tout cela étant pour les portes achetées, mais si vous voulez garder la porte que vous avez déjà, vous pouvez tout aussi bien la renforcer. Pour cela, il y a trois choses à faire. D'abord, il faut y visser des tôles en acier pour assurer le blindage ensuite, vous devez placer un encadrement métallique pour plus de sécurité et pour finir, il est impératif de mettre une fermeture de sécurité. Pour tous ces travaux, il serait plus judicieux de faire appel à un menuisier professionnel qui vous réalisera un travail plus efficace et plus esthétique. Et même pour ce professionnel qui va vous installer votre porte, il faut vous assurez qu'il soit vraiment doué, votre sécurité en dépend. Afin d'éviter tout problème, adressez-vous à un distributeur agréé ou à un concessionnaire qui vend des produits d'un fabriquant connu, et demandez à ce qu'on vous explique à l'avance et en détail le devis de l'installation pour éviter toute arnaque. Ce qui est cependant assez décevant c'est d'admettre que c'est difficile d'obtenir une porte blindée sur mesure car les portes mises sur le marché sont toutes de taille standard.

Le Lundi 10 Novembre 2008 à 16:24
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bricolage, plomberie, carrelage, rénovation cuisine, conseils bricolage, atelier bricolage, bricolage isolation, bricolage en bois, bricolage porte, catalogue bricolage, bricolage boite, bricolage plomberie, bricolage peinture, petit bricolage, materiel b Bricolage : astuces et conseils pour transformer
votre maison selon vos goûts



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Echographie en 3D : les images de votre bébé de plus en plu...
  •  Le baume du tigre : pour qui et pourquoi l'utiliser ?
  •  Mikko Hirvonen : biographie de ce pilote de rallye finlandai...
  •  Panneaux japonais : comment choisir ?
  •  AlloClips : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Inno : une chaîne de grands magasins en France et en Belgi...
  •  Les tapis : noués main, tissage mécanique, classique, mode...
  •  Comment fonctionne l'oeil ? zoom sur un organe complexe
  •  Comment raffermir les fesses ?
  •  Spasmophilie : un syndrome qui touche de plus en plus de m...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   portes et fenetres Portes et fenêtres



D’après une étude faite sur le phénomène du cambriolage, il a été établit que 80% des voleurs passent par la porte pour commettre leur méfait. Et il a été également constaté qu’au bout d’environ cinq ...