Pores dilatés : solutions


Partager




Pores dilatés du visage
Peeling et solutions naturelles
Pores dilatés sur le nez
Laser pour pores dilatés

Peaux grasses et points noirs



La dilatation des pores pose souvent problème chez les hommes, tout comme chez les femmes. Petits orifices des glandes sébacées et sudoripares, les pores font en effet partie intégrante de la peau. Tout Homme en est muni. La seule différence réside en leur degré de dilatation. Cette dernière variant selon les caractéristiques même de la peau en question. Les pores les plus dilatés sont principalement détectés chez les peaux grasses. Au niveau du visage, ils sont souvent situés sur la partie qui forme un T, notamment sur les ailes du nez. Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, les pores dilatés sont pourtant loin d'être agréables à voir et, même minuscules, ils constituent un élément particulièrement gênant sur le visage. Il n'existe pourtant pas de solution miracle pour les éliminer. Le principe de base consiste à adopter les bons gestes, afin d'atténuer la dilatation. La première étape à entamer pour lutter contre les pores dilatés est le nettoyage.


Les impuretés étant les principales causes de la dilatation des pores, il est primordial de les éliminer à l'optimale. Pour ce faire, vous devez veiller à ce que tous les jours, votre peau soit bien nette. Le matin, tout comme le soir, procédez à un nettoyage en profondeur, en utilisant du lait ou de la lotion nettoyante.

Coton et lotions



Appliquez le produit à l'aide d'un coton doux et, avant de terminer la séance, vérifiez si toutes les saletés sont bien parties. Il faut également que vous veilliez à ce que le produit utilisé soit bien adéquat à votre type de peau.


Notamment pour les peaux grasses, de la lotion ou du lait démaquillant très doux, riche en actifs sébo-régulateurs, serait l'idéal. Il est également primordial de savoir que, bien qu'efficaces à court terme, les produits agressifs ne constituent en rien une bonne solution pour combattre les pores dilatés. Ces produits, notamment le savon et les lotions alcoolisées, sont au contraire très destructeurs. Utilisés à long terme, ils vont dessécher la peau au maximum et, se sentant en danger, les glandes sébacées auront tendance à sécréter plus de sébum. Ce qui rendra la peau encore plus grasse qu'elle ne l'est déjà et favorisera la dilatation des pores. Il est aussi à noter que, détruisant en même temps les vaisseaux capillaires, ces produits contribueront largement à la formation de couperose. Il vous est ainsi formellement interdit de les employer.

Produit doux



Optez plutôt pour des produits très doux, dont particulièrement ceux à base d'actifs naturels. En dehors des nettoyages journaliers, un soin nettoyant intensif hebdomadaire doit également faire partie de votre programme de lutte contre les pores dilatés.
pores dilates


Pour cela, l'idéal serait de préparer un masque à base d'argile verte et de l'appliquer une fois par semaine. Cela nettoiera votre peau en profondeur et resserrera vos pores. Le volume de ceux- ci étant particulièrement augmenté par ces déchets. Il est également à noter que le bain de chaleur, bien que particulièrement efficace pour purifier l'épiderme, n'est pas conseillé pour les pores dilatés. En effet, la chaleur, qu'elle soit issue de la vapeur ou de l'eau, ne fera qu'accentuer la dilatation de ces derniers. Lorsque vous rincez votre visage à l'eau, il vous est ainsi recommandé d'utiliser uniquement de l'eau tiède. Il existe également quelques astuces de grand-mère très efficaces pour lutter contre les pores dilatés. La première, également destinée à calmer les irritations de la peau, consiste à préparer une infusion de mauve, à raison de 30 à 50 grammes de feuilles de mauve pour un litre d'eau.

Solution nettoyante



Une fois filtrée et refroidie, cette solution pourra vous servir de lotion nettoyante efficace. À utiliser quotidiennement le matin et le soir. La deuxième option, pour un nettoyage en profondeur de la peau, consiste quant à elle à appliquer sur le visage un masque de fraises, avec du jus de citron, du miel et du blanc d'oeuf. À raison d'une cuillerée à café de jus de citron, une cuillerée à soupe de miel et un oeuf, mixez les ingrédients de telle sorte qu'ils prennent la forme d'une pâte. Appliquez le tout sur votre visage et, après un temps de pause d'environ 20 minutes, rincez à l'eau tiède. Vous pouvez également utiliser une infusion de menthe poivrée, à raison de 50 grammes de menthe pour un litre d'eau, pour nettoyer votre visage quotidiennement. Très vite, vous verrez que les pores dilatés ne seront plus qu'un vieux souvenir.

Le Jeudi 10 Décembre 2009 à 11:35
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Soins du visage,maison,institut Soins du visage à la maison ou en institut ...
  peau, soins, cosmétiques, laboratoires, beauté Soin de la peau : tous les problèmes de peau ont
leurs propres soins



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Couronne de Noël : élément de décoration incontournable...
  •  Guirlandes de Noël : lumineuses, papier... un large choix...
  •  Peau nette : vos solutions
  •  Devise : définition
  •  Sortir pas cher : bonnes idées

Articles suivants :
  •  Mac Arthur Glenn : centre commercial
  •  Maintenir son poids : comment faire ?
  •  Points fidélité Fnac : explication
  •  Cire : orientale ou d'abeille, toutes les utilisations de ...
  •  Mail tele2 : maintenant géré par SFR et Virgin Mobile...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   soins de la peau Soins de la peau
    Soins du visage



La dilatation des pores pose souvent problème chez les hommes, tout comme chez les femmes. Petits orifices des glandes sébacées et sudoripares, les pores font en effet partie intégrante de la peau. To...