Popstars : de M. Pokora à Sheryfa Luna une émission à succès


Partager




M. Pokora (alias Matt Pokora) et Chimène Badi peuvent dire merci à « Popstars » ! Même s'ils ne sont pas ressortis en tant que grand gagnant de l'émission de télécrochet diffusée sur la chaîne de télévision musicale M6 le jeudi soir en prime time depuis plusieurs années, il faut quand même reconnaître que leur participation à « Popstars » leur a ouvert les portes de la gloire ! L'année dernière, c'est Sheryfa Luna qui remportait la récompense ultime de « Popstars » en devenant la nouvelle future star du R&B français. Elle est en effet parvenue à convaincre Ophélie Winter, Mia Frye, Benjamin Chulvanij et Sébastien Farran, les membres du jury de « Popstars 2007 », à produire son premier album de R&B. Depuis sa création, « Popstars » sillonne les routes de France pour faire passer des castings dans les grandes villes françaises (Paris, Lille, Lyon...) et sélectionner une trentaine de candidats qui auront ensuite la chance d'intégrer les ateliers de chant et de danse de l'émission « Popstars ».


A l'Atelier Popstars, les jeunes talents sont encadrés par un chorégraphe, un professeur de chant et un professeur d'écriture qui vont leur apprendre quelques rudiments en l'espace de quelques semaines. Et pour compléter cette formation de base, des artistes français et des professionnels de la musique passent régulièrement à l'Atelier pour rencontrer les candidats et leur soumettre quelques petits secrets du métier. Tous les professeurs de Popstars ont leur mot à dire dans la sélection et l'élimination des candidats.


En effet, lors des réunions de débriefing avec le jury, ils sont invités à donner leur avis, à défendre leur chouchou et à convaincre les membres du jury de garder tel candidat plutôt qu'un autre. Mais le dernier mot revient toujours au jury : seuls les membres officiels peuvent trancher en faveur ou en défaveur d'un candidat. Tout au long de l'aventure « Popstars », le jury peut évaluer le niveau des candidats grâce aux différents tests de chant et aux nombreux concours de chorégraphie qui sont organisés à l'Atelier. Aux jeunes talents de faire tout leur possible et de leur en mettre plein la vue pour espérer être sélectionné et continuer l'aventure. Après un mois de travail intensif, les candidats doivent avoir atteint le niveau de qualification nécessaire pour avoir la possibilité d'enregistrer leur premier album de R&B et espérer être classé entre les CD de Justin Timberlake ou de Beyoncé dans les rayons des disquaires. Si vous aussi vous souhaitez tenter votre chance à Popstars, n'hésitez pas à aller sur le site Internet de l'émission, www.popstars.fr.
popstars


Vous y retrouverez toutes les modalités d'inscription à « Popstars », les dates des prochains castings pour la nouvelle édition Popstars, mais vous pourrez aussi lire les noms des précédents gagnants de l'émission, voir le clip vidéo de « Quelque Part », le premier single de la dernière gagnante de l'émission, Sheryfa Luna, ou trouver les horaires de diffusion de « Popstars » sur M6 afin de suivre les épisodes depuis votre canapé.

Le Mercredi 27 Février 2008 à 16:42
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Margaret Thatcher : une femme importante dans l'histoire de ...
  •  Crème amincissante : pour plus de fermeté là où vous le dési...
  •  Libye : pays d'Afrique du Nord, membre de la Ligue Arabe
  •  Beaune : commune authentique de Bourgogne
  •  Litiges : quels sont les recours possibles ?

Articles suivants :
  •  Clovis Cornillac : acteur français à l'affiche dans de nom...
  •  Hong Kong : ville de lumières baignée par la mer de Chine...
  •  Romarin : les bienfaits de cette herbe aromatique goûteuse...
  •  Salvatore Giuliano : biographie d'un des mafiosi les plus ...
  •  Facebook : le site communautaire fondé par Mark Zuckerberg




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   emissions tele Emissions télé
   musique Musique



Après les Spice Girls à la française, les L5, il y a eu un groupe mixte, les What 4. Mais à Popstars, il n'y a pas que des groupes qui sont mis sous les feux de la rampe: Matt Pokora et Sheryfa Luna e...