Policosanol : lutte contre le mauvais cholestérol ?


Partager




Utilisation du Policosanol
Effets du Policosanol sur la santé
Le Policosanol et le riz rouge
Les vertus du Policosanol

Le Policosanol contre le cholestérol



Le mauvais cholestérol est responsable de plusieurs pathologies importantes et principalement des maladies cardio-vasculaires. La science cherche de nouvelles méthodes pour faire baisser le taux de cholestérol de manière spectaculaire, mais si le remède se trouvait tout simplement dans ce que nous mangeons ?



On sait déjà que de nombreuses plantes ainsi que les oméga 3 servent à diminuer le taux de cholestérol, mais il n'y a pas que ces éléments qui ont cette capacité, il y a aussi le policosanol. Extrait naturel tiré à partir de la cire des plantes, le policosanol est un supplément nutritionnel qui vise à faire baisser le taux de cholestérol LDL, soit le mauvais cholestérol dans le sang tout en faisant gagner tu terrain au cholestérol HDL qui est le cholestérol sain.

Le Policosanol de canne à sucre



Bien que certaines recherches soulèvent le doute sur l'efficacité du policosanol, il est aujourd'hui utilisé pour lutter contre l'athérosclérose qui est le rétrécissement des vaisseaux sanguins en raison de l'accumulation de lipides qui est parfois appelé « durcissement des artères ». Le policosanol est donc présenté comme un complément alimentaire qui peut faire baisse le taux de mauvais cholestérol dans le sang ainsi que les statines et sans effet secondaire. Des études ont montré que le policosanol agissait directement sur le foie en inhibant la formation du mauvais cholestérol dans l'organisme.


Bien que des recherches sur le policosanol contenu dans la canne a sucre aient porté leurs fruits, d'autres recherches tendent à contredire les conclusions de l'effet bénéfique du policosanol sur l'organisme qui est contenu dans les plantes et ce, même à forte dose.

Contre indications liées au Policosanol



Comme tout médicament, la consommation de policosanol peut entrainer une réaction allergique chez certaines personnes, interagir avec d'autres médicaments ou antécédents médicaux en causant des nausées passagères si le policosanol est pris l'estomac vide.


Le policosanol à faible dose semble être bien toléré par la grande majorité des personnes l'ayant essayé et en combinaison avec la berbérine et le riz rouge, le policosanol a montré dans plusieurs études qui pouvait être efficace et contribuer à réduire le taux de cholestérol tout en étant mieux toléré qu'un traitement pharmaceutique. Toutefois, le policosanol ne doit pas être pris sans un avis médical, il représente toute de même un actif puissant qu'il ne faut pas associer à la légère.

Bienfaits du Policosanol



Cet extrait de sucre de canne représente peut-être un nutriment efficace contre le mauvais cholestérol quand il est bien associé mais il est indispensable d'avoir un avis médical avant de commencer un traitement à base de cet extrait de sucre de canne. Le policosanol est disponible dans les magasins d'aliments naturels ainsi que dans la plupart des pharmacies, vendu sans prescription médicale. La posologie du policosanol recommandée est de 2 comprimés par jour avec de préférence un diagnostic préalable avant de commencer une thérapie anti-cholestérol.
policosanol


Bien que les effets secondaires soient exceptionnels, il est important de mentionner que le policosanol peut entrainer des insomnies, perte de poids, indigestion et maux de tête.

Le Vendredi 17 Février 2012 à 14:05
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  santé, nutrition, diététique Santé et diététique


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Guggul : plante utilisée dans la médecine ayurvédique
  •  E. Leclerc Drive : service drive connu pour sa publicité
  •  Intolérance au gluten : que faire pour faciliter son quotidi...
  •  Tribulus terrestris : gain d'endurance musculaire avec la Cr...
  •  Jouer à la 3DS sans jeux : les options pré-installées sur la...

Articles suivants :
  •  Naturalia : produits bio et commerce équitable en ligne
  •  Tempeh fumé ou nature : un aliment très riche d'origine vé...
  •  Salon du Chocolat 2012 : Lille, Paris, Marseille et Bordea...
  •  Courbe de température pour connaître son ovulation : comme...
  •  Urban Decay : cosmétiques qui osent la couleur !




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sante Santé



Le mauvais cholestérol est responsable de plusieurs pathologies importantes et principalement des maladies cardio-vasculaires. La science cherche de nouvelles méthodes pour faire baisser le taux de ch...