Points fidélité Fnac : explication


Partager




La Fédération Nationale d'Achats des Cadres, ou Fnac, est une société anonyme fondée par Max Théret et André Essel en 1954. Il s'agit d'une chaîne de magasins avec un service de distribution spécialisé dans les produits culturels comme la musique, le cinéma, la littérature, la photographie, les jeux vidéos et les produits électroniques tels que la télévision, la Hi-fi ou l'informatique. Le slogan de la société « Agitateur de curiosité », certifié en 2008, a été également adopté par ses fidèles clients qui se font de plus en plus nombreux chaque année.



Christophe Cuvillier occupe le poste de président et Fabien Sfez en est le directeur général. Avec ses nombreuses filiales comme « Surcouf », « France Billet », « Fnac éveil & jeux » et « Fnac Voyages », la société a réalisé un chiffre d'affaires de 1,477 milliards d'euros en 2008. Elle implante ses filiales dans des pays où le rendement a été constaté comme avantageux, d'où la mise en place de 7 filiales en Espagne, une en Belgique, une au Portugal, six nouveaux magasins au Brésil, quatre en Italie et deux en Suisse. Dans presque toute la France, de nouveaux magasins ouvrent leur porte en périphérie des villes, avec des services qu'on a baptisés « Fnac Périphérie ». Ces nouveaux magasins offrent des services novateurs, en proposant des produits de consommation adaptés aux zones péri-urbaines. Suivant l'évolution du marché, un département spécialisé dans la distribution de billetterie grand public a été créé, on assiste même à l'apparition de services de distribution spécifiques, comme la « Fnac Digitale » qui est spécialisée dans le service informatique.


La société s'est attribuée la meilleure des réputations avec ses différents services et produits de qualité qui répondent parfaitement aux attentes des clients. Le titre de première carte privative en France est attribué à la carte de fidélité Fnac, avec plus de deux millions de clients privilégiés. Avec cette carte, on peut bénéficier de plusieurs types de remises, comme le gain de chèques-cadeaux de 10 euros pour un achat de vinyles, jeux vidéos, CD, DVD, produits consommables, entre autres.


Elle permet également de gagner des invitations à des manifestations culturelles ou à des avant-premières, des remises sur les places de concerts, expositions et spectacles. Le possesseur de la carte de fidélité a droit à une remise de 5% sur les achats de livres, d'appareils et accessoires audio-visuels, d'outils informatiques ainsi que sur les développements de photos et les assurances. Il existe également des privilèges exclusifs comme la remise de 15% sur les cadeaux d'anniversaires des enfants du client. Un mois avant la date d'anniversaire signalée dans les informations données lors de la souscription à la carte, le client reçoit un courrier électronique le mettant au courant, concernant cette réduction. L'acheteur bénéficie, deux fois par an, de deux journées de remises de 15% sur les produits achetés. Toutes ces réductions sont valables pour les achats en magasin comme les achats en ligne, sauf concernant les achats de livres. Grâce au service « Newsletter Fnac éveil & jeux », le consommateur reçoit périodiquement des informations en avant-première concernant les nouveautés et les produits tendances, ainsi que des conseils sur l'éducation et des actualités du magasin.
points fidelite fnac


Il bénéficie généralement d'un mois, pour obtenir un remboursement sur un produit, ou pour l'échanger. Le possesseur de la carte peut également avoir accès à une facilité de paiement à un certain moment, comme à la période des fêtes de fin d'année. La présentation de la carte à la caisse, lors d'un achat, permet de gagner 2 points, avec un point supplémentaire par tranche de 10 euros. Cumuler les points de fidélité permet au client de choisir, entre recevoir un cadeau en fonction de la valeur du chèque établi par les points, ou recevoir un chèque de fidélité. En sachant que tous les ans, le cumul de points est remis à zéro à une date bien précise, le privilégié sera prévenu par mail un mois avant la date d'échéance, afin qu'il puisse avoir le temps de réfléchir au choix qu'il va faire. Le client peut se procurer la carte en magasin ou en ligne, en se connectant sur fnac.com. Pour l'obtenir, on doit juste se munir d'une pièce d'identité et d'un RIB. Il existe plusieurs tarifs spécifiques qui varient selon l'âge et la durée de validité de la carte. Pour une personne de moins de 26 ans, une carte de fidélité est à 9 euros pour une durée de 1 an et 22 euros pour une durée de 3 ans. Pour une personne qui a 26 ans et plus, elle est à 12 euros pour une durée de 1 an et 30 euros pour une durée de 3 ans. Ces cartes sont valables dans les 350 magasins Fnac, la boutique en ligne fnac.com et dans les 25 différentes enseignes en partenariat avec la société.

Le Jeudi 10 Décembre 2009 à 11:54
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  shopping en ligne, boutique en ligne, achats internet, paiement en ligne, boutique virtuelle Faire son shopping sur Internet


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Maintenir son poids : comment faire ?
  •  Mac Arthur Glenn : centre commercial
  •  Pores dilatés : solutions
  •  Couronne de Noël : élément de décoration incontournable...
  •  Guirlandes de Noël : lumineuses, papier... un large choix...

Articles suivants :
  •  Cire : orientale ou d'abeille, toutes les utilisations de ...
  •  Mail tele2 : maintenant géré par SFR et Virgin Mobile...
  •  Ecotherm : radiateur et chauffage
  •  Meubles Okay : meubles et équipement
  •  Tarifs chez EDF : qu'en est-il ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   magasins informatique Magasins informatique
   shopping musique Shopping musique



La Fédération Nationale d'Achats des Cadres, ou Fnac, est une société anonyme fondée par Max Théret et André Essel en 1954. Il s'agit d'une chaîne de magasins avec un service de distribution spécialis...