Playskool : jouets éducatifs pour enfants et pour bébés


Partager




Si vous avez des enfants, un petit frère ou une petite soeur, un neveu, une filleule, vous devez probablement connaître la marque Playskool ! Mais si ! Rappelez-vous quand vous étiez petit : vous aviez des jeux Ravensburger, une poupée Lansay, un camion Fisher Price, le bateau Playmobil et un jouet Playskool, non ? Créée dans l'idée toute simple de proposer des jouets à la fois distrayants et éducatifs aux enfants, la marque américaine de jouets éducatifs pour enfants et pour bébés Playskool existe depuis 1928.



On doit l'origine des jouets Playskool à deux anciennes institutrices, employées à la Schroeder Lumber Company, qui se sont inspirées des outils éducatifs utilisés dans leur ancienne salle de classe pour créer les premiers articles Playskool. Ainsi, les tout premiers produits Playskool étaient un écritoire en bois avec couvercle rempli de cubes à emboîter, de crayons et de pâte à modeler, une maison de poupée en bois pliable et un banc de cordonnier. Les produits Playskool connurent un succès fulgurant dès leur lancement sur le marché mais celui-ci fut rapidement entravé par les années de la Grande Dépression. Dans les années 1940, la marque Playskool avait déjà été revendue et rachetée plusieurs fois. Elle finit entre les mains de Manuel Fink et Robert Meythaler, deux habitants de Chicago aux Etats-Unis. Sous leur direction, Playskool se développa considérablement et se fit un nom dans le secteur des jouets. A l'heure de leur retraite, Fink et Meythaler cédèrent la marque à la compagnie Milton Bradley qui distribuait des jeux de société. Désormais, Playskool fabriquerait des jouets électroniques pour les enfants en bas âge (robot Alphie).


En 1984, les marques de jouets Playskool et MB furent rachetées par Hasbro. Le premier bébé de cette collaboration fut le légendaire M. Patate ! De nos jours, Playskool fabrique et commercialise des jouets éducatifs, ludiques et variés pour les enfants dans lesquels les parents ont une confiance absolue.


Si vous cherchez des idées cadeaux enfants pour Noël 2007, allez dans un magasin spécialisé en jouets KingJouet, Toys'R'Us ou Picwic, au rayon jouets des supermarchés Auchan, Carrefour ou Cora ou sur le site Internet de Playskool, www.hasbro.com, et faites votre sélection parmi les jouets bébés/enfants bas âge, les articles à la mode ou les jouets pour les jeunes enfants de 3 à 5 ans. Pour offrir un cadeau à un nouveau-né, prenez par exemple Guili l'Araignée Playskool, une araignée musicale toute douce qui éveillera les bébés aux textures, aux couleurs, aux sons et à la musique. Pour un petit garçon de trois ans, achetez Mathéo l'Ourson Playskool, une peluche interactive animée qui parle et raconte des histoires. Mathéo l'Ourson articule les mots, fait bouger ses yeux, ses oreilles et ses bras pour donner vie à ses histoires merveilleuses. Dans le catalogue Playskool, vous pourrez lire les descriptifs des jouets Playskool, faire votre choix pour faire une belle surprise à votre enfant, ou au contraire faire la liste de cadeaux de Noël avec votre enfant avant de l'envoyer au Père Noël, cela va sans dire !
playskool



Le Mardi 06 Novembre 2007 à 11:17
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  fleurs, cadeaux fleurs, livraison fleurs, livraison fleurs et cadeaux,magasin fleurs, plantes fleurs, composition fleurs, decoration fleurs, boutique cadeaux, jardin fleurs, acheter fleurs,  fleurs papier, offrir cadeaux, livrer fleurs, fleurs exotiques, Cadeaux et Fleurs : exprimez vos sentiments par
les couleurs et des senteurs uniques !



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Qantas Airways : compagnie aérienne la plus renommée d'Austr...
  •  Shy'm : découvrez son 1er album "Mes Fantaisies"
  •  Reebok : vêtements, accessoires, équipements de sport de qua...
  •  Marché de Noël Niort : date du 12 au 24 décembre 2013
  •  Power plate : en institut comme chez vous, faites moins d'ef...

Articles suivants :
  •  Boules de Noël lumineuses : idées déco pour illuminer votr...
  •  The Velvet Underground : groupe américain de rock des anné...
  •  Amazon : les bonnes affaires !
  •  Baladeur DVD Multimédia : haute technologie et modernité e...
  •  Marché de Noël Saint Brieuc : date du 6 au 24 décembre 201...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   famille enfants Famille enfants
   enfants Enfants
   idee cadeaux Idée Cadeaux
   jouets Jouets
   jeux Jeux



Qu'est-ce que vous allez bien pouvoir mettre dans la hotte du Père Noël pour votre petit bébé cette année? Un jouet, oui, mais lequel? Il y en a tellement! Pour acheter un jouet de qualité à la fois é...