Playseat pour jeux : comment choisir ?


Partager




La société Playseats a apporté une nouvelle innovation à son jeu, le Playseat. Ce dernier a connu tout récemment une évolution spectaculaire à laquelle les amateurs de jeux de courses seront désormais confrontés. La version actualisée permet une simulation parfaite de la course auto grâce à son confort et sa compatibilité avec le volant G25. Une fois que vous en aurez fait l'acquisition, le montage se fait assez facilement au bout de quelques trentaines de minutes, voire plus. Passé ce temps, le joueur peut s'installer confortablement et commencer à jouer ! Si le jeu a rencontré des problèmes dans l'ancien Playseat, on n'a plus ni problème de fixation, ni problème de stabilité dans la nouvelle version Evo. On peut donc dire que le nouveau Playseat est solide. Même le siège est à présent conçu dans du simili-cuir, ce qui est très confortable pour les longues heures que le joueur aura à passer dessus. Toutefois, il reste encore des problèmes de dos pour les personnes de grande taille. Mais un autre désagrément est aussi envisagé. C'est surtout le gêne occasionné par la barre qui supporte le volant. Au bout de quelques heures de jeu, cette dernière peut déranger le pied droit.


De ce fait, il est quasiment impossible de freiner avec ce pied au moyen duquel on réalise le plus souvent cette action. On doit alors avoir recours au pied gauche pour freiner, ce qui n'est pas du tout commode. Pour pouvoir bien jouer, l'ensemble de base est formé du siège Baquet Playseat, du volant G25 3pédales, d'un double retour de force et d'une boîte de vitesse en heure. Tous ces éléments offrent une meilleure simulation de la course auto comme sur Forza Motosport 2 sur Xbox 360 ou encore Grand Turismo sur PS3.


Mais il y a d'autres accessoires utiles qui rendront l'ensemble encore plus confortable comme le support pour levier de vitesse G25 avec les deux vis adaptables à gauche et à droite du conducteur, qui permettent de le décaler encore plus près de ce dernier ou du support écran. De nouvelles gammes de siège Playseat sont proposées par des sociétés autres que Playseats, comme par exemple la société Kassy. Ces sièges sont mis en vente en ligne sur le site de vente en ligne de la Fnac. Par rapport aux sièges de Playseats, ces derniers sont plus lourds donc plus stables et disposent déjà d'un support d'écran plat. Cette gamme de sièges est moins chère que celle de la société Playseats qui est fournie sans le support d'écran, soit une différence de plus de 100E à ne pas négliger ! L'évolution du playseat réside surtout dans le partenariat entre Playseats et Logitech, permettant ainsi la compatibilité du playseat avec le volant Logitech G25. On imagine déjà les autres avantages de ce partenariat si on ne parle que de la sensation forte avec la rotation du volant de 28cm à 900°, du levier de vitesse 6 rapports et de la douceur qu'apporte le revêtement cuir du volant ainsi que tout le confort de la gamme.
playseat


Ce partenariat propose l'ensemble de base Playseat Evo et offre en sus des options pour rendre la simulation encore plus réelle. Le support levier de vitesse G25 permet également de fixer le levier de vitesse à gauche ou à droite du siège. Le playseat 40000 Mat ou le tapis noir protège le sol, même si le siège possède plusieurs positions de réglages. Donc, si vous êtes las de votre bonne vieille manette et que le pilotage réaliste vous tente, n'hésitez pas à opter pour ce nouveau modèle pour des sensations proches du réel et celles d'être au volant d'une vraie voiture de course. Si vous êtes déjà amateur de cet accessoire, sachez que cette nouvelle version mérite vraiment que vous l'essayiez. Vous verrez la différence par vous-même. Sachez que les concepteurs sont toujours en quête des meilleures technologies pour vous assurer une qualité de jeu inouïe et vous faire ressentir des sensations toujours plus proches de la réalité.

Le Mercredi 03 Décembre 2008 à 10:08
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Daltonisme et daltoniens : qu'est-ce que c'est ?
  •  Natalie Dessay : cantatrice française de renom
  •  Ile de Java : une petite île pleine de charme
  •  Loïck Peyron : qui est ce navigateur français ?
  •  Kanellia Paris : soins cosmétiques et capillaires

Articles suivants :
  •  Critères du logement pour devenir Assistante maternelle...
  •  Benoît Hamon : biographie de cet homme politique français...
  •  Risques du traitement au laser : quels sont-ils ?
  •  Mario Kart Wii : des courses de folie avec Mario et son éq...
  •  Calendrier musulman : qu'est-ce que c'est ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux video Jeux vidéo
   jeux video Jeux vidéo



La société Playseats a apporté une nouvelle innovation à son jeu, le Playseat. Ce dernier a connu tout récemment une évolution spectaculaire à laquelle les amateurs de jeux de courses seront désormais...