Plantes dépolluantes : pour votre bureau ou votre intérieur de maison


Partager




Définition des plantes dépolluantes
Plantes dépolluantes pour votre intérieur
Les Plantes dépolluantes pour le bureau
Entretien et choix de la plante

Acheter une plante dépolluante



Beaucoup de personnes le disent, décorer son intérieur c'est aussi mettre un peu de verdure. Les plantes sont partie de la grande majorité des foyers, il y a même quelques appartements ou maison où les plantes ont envahit bien du terrain.



Si votre intérieur ressemble à s'y méprendre à une forêt vierge, ce n'est pas un mal, mais encore faut-il bien choisir ses plantes et surtout sélectionner celle qui vous font du bien : les plantes dépolluantes. Qu'est ce qu'une plante dépolluante ? En quoi peut-être assainir l'atmosphère de la maison et comment la reconnaître ? Les plantes d'intérieur dépolluantes, vous en avez peut être chez vous sans même le savoir car en effet, les plantes dépolluantes sont des végétaux très communs que l'on retrouve dans la plupart des fleuristes et grandes surfaces, donc inutile de se rendre chez un botaniste, les plantes dépolluantes sont vendues à côté de chez vous.

Les Plantes dépolluantes et ondes électromagnétiques



Des plantes très communes sont donc reconnues pour être des plantes dépolluantes mais de quelques végétaux s'agit-il ? Tout d'abord, on peut citer le Ficus. Le ficus est un agent de dépollution efficace en son genre, au même titre que le lierre, le philodendron et les langues de belle-mère facilement reconnaissables à leurs longues feuilles bicolores et sans tiges.


C'est nul autre que la NASA qui a découvert le pouvoir dépolluant des plantes vertes d'intérieur en observant que certaines espèces de plantes étaient capable de produire des agents dépolluants qui viennent éradiquer les produits chimiques et mauvaises ondes qui circulent dans l'air de votre maison ou votre appartement. Des mots qui font peur comme le benzène, le formaldéhyde ou encore le trichloroéthylène sont éliminés par les substances chimiques de la plante qui résulte d'une opération chimique entre la plante et les particules qui circulent dans l'air ambiant.




Plantes dépolluantes contre la fumée de cigarette



Les plantes dépolluantes luttent aussi contre la fumée de cigarette, les particules libérées par les solvants que tout le monde utilise dans la maison, mais elles se chargent également des ondes émises par les appareils électroniques comme les ordinateurs, les téléphones etc... C'est l'échange gazeux qui convertit les polluants de l'air en produit organique que les plantes dépolluantes viennent puiser comme de la nourriture. Tout cela est ensuite transformé en ce que l'on appelle la transpiration de la plante qui apport un taux d'humidité et d'oxygène dans la maison. Si vous n'avez pas encore de plante dépolluante lesquelles choisir ? Si les plantes dépolluantes ont un tel succès c'est aussi parce qu'elles sont belles à regarder et conviennent parfaitement à la température et à la luminosité moyenne d'un appartement ou d'une maison.

Entretien d'une plante dépolluante



Plante grasse ou non, les plantes dépolluantes sont en général très faciles à entretenir et n'imposent pas de conditions particulières pour s'épanouir dans les pots de la maison.
plantes depolluantes


En espèces de plantes dépolluantes efficaces pour capter les particules de mauvaise augure on retrouve donc l'Azalée qui va lutter contre les particules d'ammoniac, le lierre contre le benzène (attention car il peut vite devenir très envahissant), sans oublier le philodendron, le Cholophytum qui va éliminer le monoxyde de carbone ou encore l'Aglaonema qui est une de ces plantes dépolluantes très complète. Pas besoin de recouvrir le sol et les tables de plantes dépolluantes pour qu'elles soient efficaces, car on estime que l'action d'une plante dépolluante convient pour 9m², il ne vous reste plus qu'à faire le calcul pour connaître combien de plantes dépolluantes qu'il vous faut dans votre intérieur pour respirer un air un peu plus pur..

Le Mardi 15 Novembre 2011 à 20:45
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  plantes médicinales, cosmétique bio, homéopathie, pytothérapie, aromathérapie, plante, médecine douce Plantes médicinales : prendre soin de vous tout
naturellement !

  fleurs, cadeaux fleurs, livraison fleurs, livraison fleurs et cadeaux,magasin fleurs, plantes fleurs, composition fleurs, decoration fleurs, boutique cadeaux, jardin fleurs, acheter fleurs,  fleurs papier, offrir cadeaux, livrer fleurs, fleurs exotiques, Cadeaux et Fleurs : exprimez vos sentiments par
les couleurs et des senteurs uniques !



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Steven Gerrard : fiche d'un grand joueur de football anglais
  •  Création d'un compte PlayStation Network
  •  Arbre à thé : vertus et bienfaits eu tea tree
  •  Mobb Deep : biographie du groupe auteur de ''Shook Ones'' et...
  •  Game Story : histoire du jeu vidéo au Grand Palais de Paris

Articles suivants :
  •  Les jeux de combat : histoire des jeux les plus marquants
  •  Edmund Kemper : biographie de l'Ogre de Santa Cruz
  •  Les infusions : laxatives, énergisantes, anti-stress... Ve...
  •  Plantes d'intérieur : choisir en fonction des pièces de la...
  •  Eviter les maladies de l'hiver : trucs et astuces pour se ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   fleurs plantes Fleurs plantes
   fleurs plantes Fleurs plantes



Beaucoup de personnes le disent, décorer son intérieur c’est aussi mettre un peu de verdure. Les plantes sont partie de la grande majorité des foyers, il y a même quelques appartements ou maison où le...