Placements financiers, épargne conseils en placements financiers pour 2008


Partager




Les placements financiers sont constitués de différentes catégories d'actif, tels que les espèces et quasi-espèces qui comprennent les soldes de comptes d'épargne, les obligations à court terme et les instruments du marché monétaire. Peu risqués, ils rapportent aussi peu de profit. Avec des placements à revenu fixe comme les obligations ou les certificats de placement garanti (CPG), le rendement est supérieur à celui des placements liquides et permet de générer un revenu, quand le portefeuille est axé sur une croissance dynamique et fructueuse. Cependant, parmi les placements financiers les plus courants, l'assurance-vie et les fonds communs de placement demeurent en tête des préférences des français. Le fonds commun de placement inclut une gestion professionnelle en placement financier ainsi qu'une possibilité de diversification plus étendue. Meilleure solution pour les petits épargnants, le fond commun de placement est géré par un gestionnaire professionnel qui rassemble les sommes recueillies pour opérer des placements financiers boursiers ou autres. Certains fonds combinent différentes catégories d'actif et sont alors constamment rééquilibrés selon l'évolution de la conjoncture économique.


De nombreuses études ont en effet démontré qu'un portefeuille dépend à 80 % de la diversification des catégories de placement, d'où l'importance de trouver le bon équilibre entre risque et rendement. D'après l'Observatoire des Marchés de l'Épargne et du Crédit, 2007 et 2008 sont des années témoignant d'un ralentissement très net du crédit pour l'habitat, au profit de placements financiers plus élevés. Il faut dire que les crédits à l'habitat ont vu leur taux monter et ont donc perdu la faveur des investisseurs même s'ils sont accompagnés de mesures fiscales alléchantes.


Les habitudes de comportement des particuliers, en matière financière, continuent à se concentrer sur la collecte de l'assurance vie. Il faut rappeler que 2006 a été une année exceptionnelle pour l'assurance vie, et que 2007 s'annonce comme une année de placements financiers très importants. Pour 2008, les experts prévoient une légère baisse des crédits à l'habitat, toujours due à la remontée des taux d'intérêt et une reprise modérée de l'assurance vie. On parle aussi beaucoup du livret A, dont la banalisation aura un impact sur l'épargne liquide. L'épargne salariale et l'assurance vie devraient bénéficier de la réforme Fillon II via la capitalisation, accompagnée d'allègements fiscaux. Les brutales fluctuations du marché boursier ont découragé beaucoup d'investisseurs et le patrimoine financier des français est passé de 16 à 1 % sur ces trois dernières années. Les bons placements pour 2008 seront donc des produits d'épargne, retraite ou assurance-vie, ou encore les fonds communs de placements qui présentent de bonnes garanties pour les épargnants les plus modestes et suivent pour eux l'actualité des placements financiers.
placements financiers


Pour les investisseurs plus aisés, il existe de nombreux établissements spécialisés qui proposent des conseils en placements financiers personnalisés.

Le Jeudi 04 Octobre 2007 à 11:44
Article écrit par regine ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Placements et Investissements Placements et Investissements : les astuces qui
rapportent

  assurances, Finances, assurances auto, devis assurances,retraite,gmf,retraite,complementaire sante,maif,assurance pas cher, comparateur assurance, assurances complémentaires, assurances pret, tarifs assurances, courtier assurances, assurances credit, assu Assurances et Finances : de la santé à la
protection de vos biens, faites un pas !



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Mariah Carey : une chanteuse américaine à l'étendue vocale r...
  •  Conservatoire National des Arts et Métiers ou CNAM : c'est q...
  •  Licenciement abusif : quels sont vos droits ?
  •  Marché de Noël Colmar : date du 26 novembre au 31 décembre
  •  Pedro Almodovar : incontournable et talentueux réalisateur d...

Articles suivants :
  •  Assurance dépendance : explication
  •  Go Sport : marque d'accessoires, de vêtements, de chaussur...
  •  Pilule du lendemain : une contraception d'urgence pour emp...
  •  Austrian Airlines : compagnie aérienne autrichienne spécia...
  •  Daxon : prêt-à-porter pour hommes, et femmes de grande ta...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   assurance Assurance
   assurance vie et retraite Assurance vie et retraite
   banque finance Banque Finance
   banque bnp paribas Banque BNP Paribas
   banque populaire Banque Populaire



Quels placements financiers choisir quand on souhaite placer ses économies ? Les plus téméraires se lancent sur le marché boursier, alors que les plus modérés se tournent vers les fonds communs de pla...