Placement immobilier : les secrets d'un bon placement


Partager




Lorsqu'une personne décide de se lancer dans l'aventure que constitue l'acquisition d'un bien immobilier et qu'elle s'adresse à une agence immobilière, on lui conseille parfois d'acheter un appartement ou une maison, même si ce n'est pas le logement de ses rêves. L'argument présenté est le suivant : ce bien immobilier peut représenter un placement pour l'avenir. En effet, lorsque quelques années auront passé, ce bien immobilier pourra être revendu plus cher, c'est le principe de la plus-value.



Le placement immobilier, c'est aussi acheter un logement pour le mettre en location ensuite et en retirer un profit. Mais avant de se lancer dans l'aventure du placement immobilier, il convient de définir le type de logement que vous souhaitez acquérir. Ensuite, il s'agira de calculer d'une part les ressources dont vous disposez et d'autre part, le montant des mensualités que vous pourrez payer dans le cadre d'un prêt immobilier. La négociation d'un tel crédit constitue une étape importante : il faut en effet ne pas hésiter à comparer les prêts délivrés par les banques et les établissements de crédit et pas seulement en fonction du taux d'intérêt. D'autres conditions sont à prendre en compte comme les frais de dossier. Des critères divers entrent également en jeu à commencer par l'environnement du bien que vous souhaitez acheter. Le quartier est-il recherché ? Y trouve-t-on des écoles, des commerces, des accès aux moyens de transports comme des bus, une station de métro, autant d'équipements qui augmentent la valeur d'un placement immobilier. Une fois votre choix établi, vous pouvez être soutenu dans votre démarche de diverses façons.



Il existe par exemple, des lois récentes qui facilitent l'acquisition d'un logement et donc le placement immobilier. Ainsi, la loi Robien, qui améliore les dispositions de la loi Besson et qui est entrée en vigueur le 2 juillet 2003, donne la possibilité d'acheter un bien immobilier neuf en bénéficiant des réductions d'impôt. Ainsi, le dispositif Robien offre l'avantage de déduire des revenus fonciers les frais et les intérêts pendant le financement du bien. A noter que cette mesure compte pour les logements neufs. De plus, cela concerne les personnes qui effectuent un placement seuls ou par l'intermédiaire d'une société qui n'est pas soumise à l'impôt comme les Sociétés Civiles Immobilières (SCI) et les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI). Le placement immobilier est également favorisé par la loi Borloo mise en place en 2006 et qui vient remplacer la loi Robien. Il s'agit là encore d'un placement immobilier défiscalisé qui permet de réduire ses impôts. En effet, cet avantage fiscal donne la possibilité d'amortir 65% de l'investissement. Une autre méthode s'offre à ceux qui voudraient effectuer un placement immobilier. Le viager permet en effet de laisser la jouissance d'un bien à une personne en échange d'une somme d'argent appelée rente viagère et ce, jusqu'au décès du locataire. Une fois la personne décédée, le débirentier (celui qui paie la rente) prend possession du logement. Cette méthode aléatoire - l'accession à la propriété dépend de l'espérance de vie du locataire - a d'ailleurs fait l'objet d'un célèbre film interprété notamment par Michel Serrault et Michel Galabru.

Le Mercredi 18 Avril 2007 à 08:26
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Prêts et Crédits Prêts et Crédits : trouver les meilleurs taux
  Immobilier, Transaction immobilière, prêt immobilier, logement, achat bien immobilier Immobilier : les clefs du succès
  assurances, Finances, assurances auto, devis assurances,retraite,gmf,retraite,complementaire sante,maif,assurance pas cher, comparateur assurance, assurances complémentaires, assurances pret, tarifs assurances, courtier assurances, assurances credit, assu Assurances et Finances : de la santé à la
protection de vos biens, faites un pas !



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Fès : ville impériale et capitale spirituelle du Maroc à vis...
  •  Grey's Anatomy : la vie d'une étudiante en médecine
  •  La petite culotte « Petit Bateau » : le début d'un succès c...
  •  Les Transmusicales de Rennes : un évênement musical à ne pas...
  •  Pixies : un groupe de rock grunge précurseur

Articles suivants :
  •  Jean-Jacques Rousseau : grand écrivain et philosophe franç...
  •  Le régime Mayo : un régime hypocalorique
  •  Permis Quad : ce que dit la loi
  •  The Rolling Stones : le groupe mythique de Mick Jagger
  •  The Strokes : du rock de garage comme on aime l'écouter




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 kyle91 a écrit [30/10/2008 - 21h47] 
kyle91

Bonjour,
Je sais à quel point c'est difficile de trouver une personne valable pour être conseillé lors d'un investissement.
Et j'en ai fait les frais, entre les sociétés qui proposent des biens dans des région reculées (sans marché locatif) et celles qui proposent des biens à des prix supérieurs à ceux pratiqués par les promoteurs (pour augmenter leur commission), j'ai été un peu déboussolé.
J'a i commencé mes recherches pour la petite histoire il ya déjà 3 mois.
Après de multiples recherches, j'ai trouvé une société qui propose tous les biens des promoteurs et en plus au prix promoteur, si je les avais trouvé dès le début j'en aurai gagné du temps!
alors si ce message peut vous faciliter dans vos recherches.
ps : en plus il ya derrière un vraiment conseil patrimonial
Cordialement
Paul de Versailles





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   banque finance Banque Finance
   credit Credit
   credit immobilier Credit immobilier
   immobilier Immobilier
   agence immobiliere Agence Immobilière



Le placement immobilier représente une valeur sûre à l’heure actuelle. Pour le faciliter, il existe de nombreux moyens à commencer par des lois incitatives à l’acquisition d’un bien immobilier comme l...