Placement Assurance-Vie : des conseils !


Partager




La grande diversité des assurances-vie actuellement disponibles permet de bénéficier de contrats personnalisés, correspondant au besoin réel des personnes. Comment choisir le meilleur contrat d'assurance-vie ? Les produits d'assurance-vie sont en effet fort nombreux et très diversifiés. Il faut savoir que le capital de l'assurance-vie et le montant des primes peuvent varier selon les besoins. La comparaison des assurances-vie doit porter aussi sur les modalités du paiement qui peut correspondre à un nombre limité d'années ou s'effectuer en une seule fois de manière forfaitaire. Les nouvelles polices d'assurance-vie multisupport associent épargne et assurance, permettant de financer ses études, garantir un emprunt ou encore capitaliser en vue de sa retraite. L'épargne-retraite est d'ailleurs bien souvent effectuée sous cette forme car elle combine les avantages d'une protection des proches avec la constitution d'un pécule. Il existe aussi des assurances-vie de crédit qui couvrent temporairement les risques liés à un emprunt, ou encore les assurances dites de capital différé où souscripteur et bénéficiaire sont une seule et même personne.


Si cette personne est toujours en vie à une date déterminée dans le contrat, l'assureur lui versera le capital garanti dans sa police. La formule classique d'assurance-vie temporaire décès n'est valable que si l'assuré a déjà un certain âge, car le contrat n'est pas monnayable et ne peut qu'être reconduit avec des mensualités de plus en plus chères avec les années. Il faut donc vérifier qu'il contient bien une clause permettant à son titulaire de l'échanger contre des polices d'assurance-vie entière.


Effectivement, la souscription d'une assurance- vie entière permet d'assurer au bénéficiaire choisi le paiement de la police en cas de décès de l'assuré, mais a également d'autres avantages. Celle-ci permet en effet de percevoir le montant de la valeur réelle de rachat de la police souscrite et pouvoir mettre fin à son contrat. De plus, certaines clauses d'emprunt, stipulées dans la police, permettent parfois à l'assuré d'emprunter à tout moment et dans des conditions déterminées l'équivalent de la valeur de rachat de son assurance. La formule d'assurance-vie entière à primes temporaires assure le paiement de primes durant un nombre d'années déterminé, sauf en cas de décès de l'assuré avant la date d'échéance. Par contre, les polices d'assurance-vie à prime unique impliquent un montant supérieur à celui des polices d'assurance-vie ordinaires, ainsi qu'une durée de cotisation plus courte. Le versement des primes d'assurance-vie commence le jour de la signature du contrat et les garanties sont effectives jusqu'à son échéance. Les conseils en assurance-vie sont désormais nombreux et les assurances-vie en ligne se multiplient.
placement assurance vie


Pour s'y retrouver, il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès de plusieurs sources, car chacun vante son produit et n'est pas toujours objectif. Le mieux est de s'adresser à plusieurs conseillers, dans le domaine de l'assurance, naturellement, mais aussi de la banque ou encore son notaire.

Le Vendredi 05 Octobre 2007 à 10:14
Article écrit par regine ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  assurances, Finances, assurances auto, devis assurances,retraite,gmf,retraite,complementaire sante,maif,assurance pas cher, comparateur assurance, assurances complémentaires, assurances pret, tarifs assurances, courtier assurances, assurances credit, assu Assurances et Finances : de la santé à la
protection de vos biens, faites un pas !



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Affaire EADS-Clearstream : de quoi s'agit-il ?
  •  Marchés de Noël Paris : date du 28 novembre au 29 décembre 2...
  •  Commission Nationale des Jeunes ou CNJ : c'est quoi ?
  •  Daxon : prêt-à-porter pour hommes, et femmes de grande tail...
  •  Austrian Airlines : compagnie aérienne autrichienne spéciali...

Articles suivants :
  •  Ciara : chanteuse, productrice, parolière, danseuse et com...
  •  Pompe à chaleur et pompes à chaleur "réversibles"...
  •  Anthony Mackie : acteur américain à l'avenir prometteur...
  •  Légendes urbaines : lorsque les faits divers deviennent lé...
  •  CSA : conseil supérieur de l'audiovisuel




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   assurance Assurance
   assurance vie et retraite Assurance vie et retraite
   banque finance Banque Finance



Les formules d’assurances-vie vont maintenant du revenu familial garanti aux assurances-vie de crédit sans oublier l’épargne-retraite. Comment s’y retrouver dans ces contrats qui combinent différentes...