Place Sainte-Marthe à Paris : vivez une véritable vie de village au coeur de Paris


Partager




Paris est l'une des villes mondiales qui fait le plus rêver, notamment par son patrimoine, sa culture mais aussi son luxe. Néanmoins, lorsque l'on pense à Paris, on ne l'associe pas forcément à d'autres quartiers que celui des Champs Elysées. Pourtant, il existe encore de nombreux quartiers authentiquement intacts qui méritent de s'y intéresser. Nous prendrons alors l'exemple de la Place Sainte Marthe. Cette place de 16 mètres sur 11 se situe dans le 10ème arrondissement de Paris, au 32 rue Sainte Marthe. On la trouve au débouché de la rue du Chalet et de l'impasse Sainte Marthe.



Non loin de l'hôpital Saint Louis, la place Sainte Marthe fait partie du quartier qui porte le même nom, bien que, à l'origine, elle avait sa place dans le passage Sainte Marie. Nombreux sont les Parisiens qui vous parleront de cet endroit avec plaisir. Agrémentée de multiples arbres, au coeur de Paris, on a pourtant l'impression d'être dépaysé. Elle est parfois comparée à la place de la Contrescarpe au temps de l'après-guerre. L'ambiance est cosmopolite et multiculturelle. La principale caractéristique de la Place Sainte Marthe est sans conteste son empreinte artistique et culturelle. Ainsi, vous pouvez y découvrir de nombreux artisans ou peintres ou encore vous procurer des disques dans l'un des nombreux disquaires. La place Sainte Marthe, en outre, offre de nombreux bistrots qui font se multiplier les terrasses. Vous trouverez dans chaque lieu des ambiances aussi différentes les unes des autres. La place Sainte Marthe fait, de plus, beaucoup penser aux petits villages de France, d'autres pensent plutôt à Naples à cause des petites ruelles qui parsèment le quartier. Les immeubles, quant à eux, sont pour la plupart dotés de petites cours intérieures qui servent bien souvent à organiser des barbecues.



Si vous décidez également de vous y rendre au mois de mai et d'octobre, vous pourrez participer à des brocantes, très caractéristiques de la Place Sainte Marthe. Il est d'ailleurs recommandé de se procurer les spécialités d'Afrique du Nord de Khera, considérée par certains comme l'âme de la place Sainte Marthe. Beaucoup d'artistes se produisent à ces époques de l'année. Mais peu importe le moment, la place Sainte Marthe semble être le Quartier Général des artistes qui cherchent à se faire connaître. Pour finir, il est important de citer quelques endroits où se rendre absolument si vous passez par la place Sainte Marthe. Dans un premier lieu, n'hésitez pas à manger à la Rôtisserie. Cet endroit est une association de riverains dont chacun cuisine sa spécialité et il ne vous en coûtera que dix euros. Il faut toutefois savoir que ce n'est ouvert qu'en soirée et le week end. La Dune, en outre, est un restaurant qui a à sa disposition un espace pour des expositions et deux murs de projection vidéo. Vous aurez la possibilité, par exemple, d'assister à des concerts qui se déroulent dans une autre ville européenne. Ainsi, courez à la place Sainte Marthe qui offre authenticité, cosmopolitisme et art, avant que le tourisme ne l'envahisse !

Le Lundi 21 Mai 2007 à 14:42
Article écrit par missharper ()




fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Aide juridictionnelle: qui peut bénéficier d'une aide juridi...
  •  Devenir architecte : formation, rôle, compétences et domaine...
  •  Louis Vuitton : maroquinerie, accessoires, joaillerie de lux...
  •  Hôtel de Crillon à Paris : un des célèbres et somptueux hôte...
  •  Expert-comptable : comment devenir expert-comptable ?

Articles suivants :
  •  Joué Club : magasin de jouets de qualité à prix fous !
  •  Palais Tokyo à Paris : musée, laboratoire de création et a...
  •  Soutien scolaire : à domicile, en ligne, au collège ou au ...
  •  Robe de soirée : lorsque le glamour sexy s'invite à vos so...
  •  Interdit bancaire : comment éviter l'interdit bancaire ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   campings Campings
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage
   aquariums Aquariums



Tout le monde connaît Paris et les célèbres lieux qui la composent, mais connaissez-vous la place Sainte Marthe à Paris ? Savez-vous qu'elle a gardé une certaine authenticité et qu'elle ravit parisien...