Pinterest : comment s'inscrire et décourvrir Pinterest ?


Partager




Définition de Pinterest
Arrivée de Pinterest sur mobile
Utiliser Pinterest
Inscription sur Pinterest

A quoi sert Pinterest



Les réseaux sociaux connaissent un succès grandissant sur la toile. Entre Facebook et Twitter qui comptent à eux deux, des millions d'utilisateurs inscrits, on ne peut que constater la popularité de ces sites sur Internet, partout dans le monde.



Depuis 2010 existe un site social et de partage pourtant peu connu lors de sa création, qui gagne en popularité depuis quelques temps, il s'agit du site Pinterest. S'inscrire sur Pinterest c'est un peu comme ouvrir un tableau pour venir y épingler ses loisirs et ses photos. D'ailleurs, le nom Pinterest vient de « Pin » qui signifie « épingler » et de « interest », intérêt. Grand site de partage qui s'apparente à un réseau social, Pinterest propose à ses inscrits de partager des photos, gérer et créer des collections de photos par thème, par intérêts ou encore par évènement et bien d'autres thèmes encore.

Pinterest sur iPhone et iPad



Sur une sorte de tableau d'affichage, les inscrits peuvent ainsi épingler leurs intérêts et moment marquants et proposer leur collection à leur amis virtuels et autres inscrits, le but étant de connecter tous les utilisateurs de Pinterest au niveau mondial sur un partage de photos, d'idées et de passions un peu sur le même modèle que Facebook ou Twitter. Qu'est ce qui fait la popularité de Pinterest ?


Lors de la création de Pinterest, le site ne compte que quelques milliers d'utilisateurs, mais lorsque Pinterest est présenté comme l'un des meilleurs sites web en 2011, il commence à attirer l'attention du public. La popularité de Pinterest va considérablement grandir lorsque sort l'application Pinterest sur iPhone et iPad en début d'année 2012.

Pinterest, un site pour les filles ?



Si le site Pinterest a avant tout attiré l'attention des femmes ce n'est pas anodin.


En 2012, plus de 80% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes, et d'ailleurs, le site joue énormément avec son image glamour, totalement absente chez les autres réseaux sociaux. Avec un site élaboré de manière à être plus « girly », Pinterest ne se cache pas en disant qu'il attire davantage les femmes que les utilisateurs masculins. Sur Pinterest on peut créer des albums de son mariage, trouver des pages sur le thème de la décoration de maison, des recettes de cuisine etc... Tous ces thèmes rendent le site Pinterest très féminin, ce qui a considérablement contribué à son succès sur le web. Comment s'inscrire sur Pinterest ?

Personnaliser Pinterest



L'inscription sur Pinterest est différente des autres réseaux sociaux car pour pouvoir s'y inscrire il faut envoyer une demander d'invitation ou se faire inviter par un ami... Autant dire que n'entre pas sur Pinterest qui veut, et surtout, pas dans l'immédiat s'il n'y a pas de parrainage. Une fois l'inscription Pinterest effectuée, on peut d'ores et déjà commencer à enrichir son « board » et découvrir ceux des amis. On peut catégoriser son « board » Pinterest en choisissant le thème et en le modifiant à chaque instant.
pinterest


En réalité, Pinterest est fait de telle sorte à ce que l'album de son créateur lui ressemble le plus fidèlement possible. Aussi sur Pinterest, il est possible d'utiliser la fonction « Pin it » pour « piner » une image coup de coeur et l'afficher sur le « board » Pinterest. Plus qu'un blog et différent d'un réseau social habituel, Pinterest séduit de plus en plus d'utilisateurs, (et surtout d'utilisatrices) et n'a pas fini de s'enrichir en contenu photo et articles partout dans le monde.

Le Mercredi 04 Avril 2012 à 14:05
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Comment nettoyer et entretenir vos disques vinyles
  •  Chardon-marie : vertus d'une plante médicinale
  •  Philippe Katrine : biographie, chanteur francais, discograph...
  •  Pilote de chasse : formation, études et carrière pour deveni...
  •  Cure de printemps : trucs, astuces, détox, plantes

Articles suivants :
  •  Instagram : application photo sur Android et iPhone
  •  Topinambour : Bienfaits, Tout savoir, Culture
  •  Artichaut : vertus et bienfaits
  •  Hulk Hogan : biographie d'un géant du catch
  •  God of War : les aventures de Kratos contre les dieux de l...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   reseau Réseau



Les réseaux sociaux connaissent un succès grandissant sur la toile. Entre Facebook et Twitter qui comptent à eux deux, des millions d’utilisateurs inscrits, on ne peut que constater la popularité de c...