Pierre Palmade : humoriste et écrivain de talent


Partager




Repéré dans « La Classe » de Fabrice auprès de celle qui sera sa partenaire sur scène, Pierre Palmade fait partie de ses artistes touche-à-tout qui ont la fâcheuse habitude de réussir tout ce qu'ils font. Pierre Palmade est né le 23 mars 1968 à Bordeaux. Il a effectué l'ensemble de ses études à Bordeaux, d'abord à l'école primaire Paul-Antin, puis au collège Alain-Fournier et au lycée Michel-Montaigne. Pierre Palmade commence sa carrière tant qu'humoriste.



Il fait ce que l'on appelle aujourd'hui du « stand up », c'est-à-dire qu'il se trouve debout face au public pour faire ses sketches. Il fait sa première apparition à la télévision en 1987 sur FR3 dans l'émission « La Classe », animée par Fabrice. L'émission servait à révéler les jeunes talents de l'humour en leur donnant la chance de se faire connaître du grand public dans une ambiance bon enfant. C'est là qu'il rencontre certains comiques avec qui il collaborera par la suite comme Michèle Laroque ou Jean-Marie Bigard. Il campera souvent dans ses sketches le rôle de personnages désagréables, qui sont sa principale marque de fabrique et qui contrastent avec l'image qu'il donne de lui sur les plateaux de télévision. En 1991, Pierre Palmade continue sa carrière de comique en tant qu'auteur de théâtre. Il écrit une pièce pour Jacqueline Maillant, « Pièce Montée ». Jacqueline Maillant jouera cette pièce de fin 1991 jusqu'à sa mort en mai 1992. Il se re-mettra à l'écriture pour écrire une pièce qu'il jouera avec Michèle Laroque, « Ils s'aiment ».


Son amie Muriel Robin participera avec lui à l'écriture de « Ils s'aiment » qui aborde tous les aspects, heureux et moins heureux, de la vie de couple. Quelques années après, le duo formé par Pierre Palmade et Michèle Laroque remontera sur scène pour jouer dans la suite « Ils se sont aimés », toujours mis en scène par Muriel Robin. Ses activités d'écriture l'ont amené à signer des textes pour d'autres artistes comme Muriel Robin. Il a également été amené à écrire pour le cinéma, notamment les dialogues des films « Pédale Douce » puis par la suite « Pédale Dure ».


En 2005, Pierre Palmade s'essaye à la mise en scène de deux jeunes comédiens dans le spectacle « Ils jouent Palmade ». Ils reprennent sur la scène du Point Virgule des textes des débuts de Pierre Palmade, qui ont fait son succès. En septembre de la même année, il remonte sur les planches d'un théâtre en tant que comédien aux côtés d'Isabelle Mergault dans la pièce de Laurent Ruquier « Si c'était à refaire ». Il a également montré ses talents de comédien lors d'apparitions dans des téléfilms sur M6. On peut également souligner son engagement depuis 1993 aux côtés de l'association « Les restos du coeur » et plus particulièrement sur la tournée des Enfoirés. Dans un registre privé, Pierre Palmade est également connu pour son mariage avec Véronique Sanson. Ce mariage fera couler beaucoup d'encre dans la presse à scandale en raison de la prétendue homosexualité de Pierre Palmade. Loin d'apaiser les rumeurs d'homosexualité, le mariage ne fera que les attiser. Véronique Sanson et Pierre Palmade finiront par divorcer peu de temps après, ce qui fera re-surgir les rumeurs sur l'homosexualité du comique.
pierre palmade



Le Mercredi 27 Juin 2007 à 14:42
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  humoristes, comiques, comédiens, spectacles, one man show, rire, divertissement, théâtre, comique, comédie, artistes, tournées, blagues, sketchs Humoristes français : quand l'humour laisse parler
le peuple



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Robbie Williams : un chanteur pop rock naviguant entre succè...
  •  Le parfum : histoire et techniques de fabrication du parfum
  •  Colin Farrell : l'un des acteurs principaux de Miami Vice
  •  E.Leclerc : un incontournable de la grande distribution
  •  Broadway : la légende de la rue la plus historique de New Yo...

Articles suivants :
  •  Compte Epargne ou comment mettre efficacement de l'argent ...
  •  Kofi Annan : secrétaire Général de l’ONU de 1997 à 2006
  •  Jennifer López : la bomba latina
  •  Miles Davis : le trompettiste de jazz américain emblématiq...
  •  Steven Soderbergh: le génie cinématographique aux multiple...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Pierre Palmade : fiche détaillée  



Pierre Palmade


(4 votes)
Nom : Palmade

Prénom : Pierre

Age : 50 ans

Retrouvez Pierre Palmade sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   humour canulars Humour Canulars
   humoriste Humoriste
   people People



Repéré dans « La Classe » de Fabrice auprès de celle qui sera sa partenaire sur scène, Pierre Palmade fait partie de ses artistes touche-à-tout qui ont la fâcheuse habitude de réussir tout ce qu’ils f...