Pierre d'Alun, multi-usages, naturel et économique !


Partager




Composition de la pierre d'alun
Pierre d'Alun, la pierre multifonction
Pierre d'Alun, la pierre pour toute la famille
La pierre magique


La pierre d'alun est composée d' aluminium et de sulfate de potasse



Translucide et à la fois de couleur givre, la pierre d'alun est composée d'aluminium et de sulfate de potasse. Elle provient plus particulièrement des carrières de Syrie et est utilisée depuis des milliers d'années pour ses bienfaits.



Utilisée à ses débuts dans les teintureries en tant que mordant, elle fait aujourd'hui partie prenante du monde de la cosmétique. Une évolution qui a été facilitée par une nouvelle méthode de l'exploitation de l'alun, sa fabrication à partir d'alunites. La pierre d'alun est loin d'être une pierre ordinaire, et bien des gens ont su trouver bien-être avec son aide. D'ailleurs, presque toutes les sociétés de cosmétiques y ont recours actuellement. Mais qu'est-ce que cette pierre a de si extraordinaire ?

Pierre d'Alun, la pierre beauté polyvalente !



Tout d'abord, la pierre d'alun, grâce à ses composants si particuliers, exerce des effets très positifs sur la peau. Non seulement elle peut servir d'anti-transpirant, mais peut également être utilisée comme savon adoucissant et antiseptique à la fois. Elle resserre les pores de la peau, régularise la transpiration, et devient ainsi un genre de déodorant naturel qui lutte contre les mauvaises odeurs et les bactéries. Elle limite également la sudation en laissant une fine couche saline sur la peau, sans pour autant boucher les pores. Sur ce plan, la pierre d'alun peut absolument remplacer un déodorant.


Et d'ailleurs, d'après les études effectuées, elle est non seulement beaucoup plus saine que les déodorants composés de substances chimiques, mais également beaucoup plus efficace et largement plus économique. En effet, 60 grammes de pierre d'alun peuvent durer toute une année. Et si on fait une petite comparaison, elle est donc douze fois moins chère que les déodorants actuels. Mais à part ce pouvoir à remplacer les déodorants, la pierre d'alun peut également servir de médicament.


Elle peut, par exemple, servir d'antiseptique pour les petites plaies, comme les coupures, et arrêter ainsi les petits saignements, grâce à son caractère anticoagulant. Elle est aussi utilisée pour guérir les boutons provoqués par l'irritation, ainsi que les aphtes. Un véritable après-rasage.

Pierre d'Alun, la pierre miracle pour toute la famille !



Mais ce n'est pas tout... La pierre d'alun peut aussi guérir des démangeaisons provoquées par des piqûres d'insectes ou des allergies. Une vraie petite boîte à pharmacie à elle toute seule. L'une des particularités de la pierre d'alun est constituée également par son odeur, qui n'existe pas. De ce fait, toute personne qui l'utilise n'aura aucun problème à utiliser en même temps son parfum préféré. Le choix n'est pas nécessairement obligatoire. Il est important aussi de savoir que cette pierre si particulière ne représente aucun danger pour la santé. Contrairement aux autres produits de beauté, la pierre d'alun contient du potassium à charge ionique négative, qui ne peut être absorbée par les cellules de la peau. Ce qui implique qu'elle peut être utilisée par tout le monde. Des plus petits aux plus grands.
pierre dalun multi usages naturel et economique


De plus, la pierre d'alun est très facile à utiliser. Il suffit juste de l'appliquer sur une peau propre et mouillée. C'est ce qui la différencie de l'utilisation des déodorants, qui doivent être appliqués sur une peau parfaitement sèche. Mais pourquoi sur de la peau mouillée? Tout simplement parce que « le sel » qui se trouve en elle fond au contact de l'eau. Et c'est ce contact qui permet à l'alun de libérer ses vertus.

Pierre d'Alun : Naturelle, saine, propre, inodore, hypoallergénique, désodorisante, antiseptique, adoucissante...



Mais dans quel cas ne pas utiliser la pierre d'alun ? Cette question, bien que très importante, est très facile à répondre. Dans aucun cas. En effet, comme déjà mentionné ci-dessus, cette pierre a un caractère hypoallergénique, et convient à toutes les peaux, même les plus sensibles. Bref, une pierre presque magique. Naturelle, saine, propre, inodore, hypoallergénique, désodorisante, antiseptique, adoucissante... que demander de plus pour une peau parfaite et pleine de santé! Une dernière question alors: où est-ce qu'on peut trouver la pierre d'alun? C'est simple, la pierre d'alun, aujourd'hui devenue un objet de convoitise, est présente dans presque toutes les pharmacies et sur Internet. Elle peut se présenter sous sa forme originale, comme un glaçon. Mais elle est aussi vendue sous d'autres formes, comme des crèmes ou des lotions. Quant aux prix, rassurez-vous, ce n'est pas trop cher. Cela varie selon la forme et le volume de la pierre, mais en général, 80 grammes d'alun pur se vendent aux alentours de 80 euros. Pierre d'Alun : danger ou pas ? Non à notre avis, il suffit de faire attention à choisir une pierre d'Alun potassium qui provient en général de Syrie ou des pays méditerranéens et non une pierre d'Alun ammonium.

Le Mardi 06 Novembre 2012 à 07:47
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature

  Produits cosmétiques pour Femme, epilation, soisn corps, soins visage, anti ride Produits cosmétiques pour Femme : beauté, hygiène
et soins au quotidien

  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Maquillage bouche : pour une bouche parfaite
  •  Comment faire un regard charbonneux ?
  •  BMW Série 5 Gran Turismo, le confort modulable
  •  Le Citroën Jumper utilitaire
  •  La nouvelle Mercedes Classe E

Articles suivants :
  •  Fit'n Sun, bronzage et fitness en simultané
  •  Laser ND Yag soigne les problèmes de peau
  •  Le Peugeot Boxer utilitaire
  •  Massage Amma assis, massage habillé sur chaise ergonomique
  •  Citroën DS Inside, le retour vers le futur




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute Beauté
   cosmetiques Cosmétiques
   cosmetiques bio Cosmétiques bio
    Cosmétique



Translucide et à la fois de couleur givre, la pierre d'alun est composée d'aluminium et de sulfate de potasse. Elle provient plus particulièrement des carrières de Syrie et est utilisée depuis des mil...