Pierre Cohen : député socialiste de Haute-Garonne


Partager




Né le 20 mars 1950 à Bizerte en Tunisie, Pierre Cohen est un homme politique français militant en faveur du Parti Socialiste. Actuellement, Pierre Cohen est actif en tant que député socialiste de Haute-Garonne. Cet ingénieur de recherche en informatique à l'INRIA fut adjoint du délégué à la Recherche et à la Technologie en Midi-Pyrénées pendant de nombreuses années. C'est à partir de 1989 que Pierre Cohen exercera en tant que maire de Ramonville Saint Agne, une commune française située à proximité de Toulouse. Au cours de sa carrière, Pierre Cohen travaillera essentiellement sur des projets en lien avec la petite enfance, la délinquance, l'aménagement urbain et bien plus encore. C'est à partir de 1997 que ce dernier rejoindra l'Assemblée Nationale. Son action au sein de cette dernière sera alors importante. Pierre Cohen travaille notamment autour de la mise en place de débats, la rencontre avec des associations, le vote des lois et autres. Fort de son expérience est de son savoir- faire, Pierre Cohen possède plus d'une corde à son arc. Il est membre de la commission des Affaires Economiques, de l'Environnement et du Territoire.


Pierre Cohen oeuvre également en tant que Vice-président de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et techniques. Au sein de l'Assemblée Nationale, cet homme politique travaille également sur des groupes d'études et des groupes d'amitié avec des pays tels que l'Allemagne, l'Espagne, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, la Chine, le Brésil, le Japon, l'Inde, Madagascar ou encore la Palestine.


Parallèlement à ces projets, Pierre Cohen est également actif en tant que député de la 3ème circonscription de la Haute-Garonne. C'est le 16 mars 2008, que Pierre Cohen sera élu en tant que maire de Toulouse. Après 37 années de droite à Toulouse, c'est désormais le PS qui prend la relève. C'est en tant que défenseur de la gauche que Pierre Cohen fait part de son désir de changement. Les valeurs de la citoyenneté, de l'entraide et de la démocratie sont alors au sens de ses préoccupations. Depuis son plus jeune âge, Pierre Cohen est un défenseur actif des valeurs prônées par le PS. C'est en 1997 qu'il inaugura son premier mandat. Il le renouvelle ensuite face au candidat Jean-Luc Moudenc puis à la candidate UMP que sera Marie-Claire Danen. Au travers des nombreuses actions menées, Pierre Cohen n'a jamais cessé de revendiquer une volonté du progrès. Que ce soit en tant que Vice-président du GIP Contrat de Ville, membre du syndicat mixte d'Etudes de l'agglomération toulousaine ou encore Président de la commission territoriale Entre deux Mers, cet homme politique n'a jamais perdu de vue des objectifs qui lui sont chers.
pierre cohen


Marié et père de deux enfants, Pierre Cohen s'attache à valoriser et permettre le rayonnement de la ville de Toulouse. C'est au travers de ce dynamisme sans faille que les habitants de Toulouse l'ont porté au poste de maire. Au travers des rencontres, des débats, des réunions associatives ou des échanges amicaux, chacun y trouve un moyen d'expression qui lui convient.

Le Lundi 17 Mars 2008 à 14:17
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Tam : compagnie aérienne brésilienne reliant Paris à Sao Pau...
  •  Erythème fessier : causes , symptômes, prevention et traitem...
  •  Logisticien : comment devenir logisticien ?
  •  Miele : fabricant allemand d'appareils électroménagers
  •  Norfolkline : compagnie de ferries pour traverser la Manche ...

Articles suivants :
  •  Costa Rica : pays d'Amérique centrale à découvrir...
  •  Lumbago : causes, symptômes et traitements du lumbago
  •  Hôtel Ambassador : hôtel au centre du quartier de l'Opéra ...
  •  Ukraine International Airlines : compagnie aérienne relian...
  •  Suites ByMdb : résidence de tourisme et d'affaires 4* près...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   personnes Personnes
   disparition Disparition



Elu en tant que maire de la ville de Toulouse le 16 mars 2008, Pierre Cohen milite activement pour le Parti Socialiste. Depuis sa plus tendre enfance, Pierre Cohen ne cesse de défendre les valeurs chè...