Photothérapie : le bien-être chez soi grâce à une lampe !


Partager




A la fois pratique et facile d'utilisation, la photothérapie vous permettra de lutter contre de nombreux maux. En profitant d'une cure de lumière au travers de l'utilisation d'une lampe, vous pourrez lutter contre les infections cutanées telles que l'eczéma, l'acné ou encore le lichen plan. La luminothérapie ou photothérapie, vous permettra de profiter d'un bien-être au naturel. Les lampes de photothérapie peuvent aussi bien être utilisées dans le domaine médical qu'à domicile. Grâce à cette technique, vous pourrez retrouver une certaine forme et lutter contre la dépression. Celle-ci est également efficace dans les cas de troubles du sommeil, fatigue ou encore anxiété. Cette méthode possède de nombreux bienfaits pouvant être constatés sur les bébés, les enfants, les adultes et les personnes âgées. Entre l'amélioration au niveau de la concentration, de la mémoire, du sommeil, de la dépression et autres, le choix est complet. Grâce à l'utilisation d'une lampe de photothérapie, vous pourrez retrouver un moral d'acier et évacuer le stress accumulé. Vous profiterez ainsi d'un bien-être absolu au travers d'une lumière printanière.


La photothérapie est véritablement pratique puisqu'elle permet de lutter contre les dépressions saisonnières. Vous pourrez ainsi faire face aux changements de temps et profiter d'une lumière intense afin d'être en pleine forme. Dans un autre registre, la photothérapie dynamique est utilisée dans le but d'éliminer des lésions cancéreuses de la peau. Celle-ci peut également être employée à des fins esthétiques, dans le but de prévenir au mieux le vieillissement de la peau. Ce traitement doit être utilisé avec beaucoup de précautions.


La photothérapie dynamique vous permettra de faire disparaître les petites ridules ou encore éliminer les rougeurs de la peau. La photothérapie peut également être employée dans le domaine de la puériculture afin de soigner les bébés sous traitement en incubateur. Dans le cas présent, plusieurs techniques peuvent être utilisées. Le médecin peut avoir recours à la photothérapie maternisée, à la photothérapie intensive ou encore à la méthode traditionnelle. Au sein d'instituts spécialisées, vous pourrez profiter des bienfaits de la photothérapie. Une séance dure en moyenne 30 minutes, pendant lesquelles vous rechargerez vos batteries. Vous pourrez ainsi retrouver un bien-être mental mais également au niveau physique. Véritable cure de jouvence, la photothérapie possède de réels bienfaits sur notre organisme. Afin de faire face au manque de lumière, vous pourrez vous équiper d'une lampe de photothérapie à utiliser selon vos envies. Associée à une alimentation équilibrée ainsi qu'à la pratique d'un sport, la photothérapie vous permettra d'être au top de votre forme. L'absorption de lumière par notre organisme va permettre de limiter la production de mélatonine, cette hormone du sommeil qui rend apathique.
phototherapie


En profitant d'une bonne cure de lumière, vous retrouverez forme et vitalité en un clin d'oeil. Les lampes de luminothérapie ainsi que les simulateurs d'aube vous permettront d'améliorer votre santé.

Le Samedi 23 Février 2008 à 16:34
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  medecine douce, medecine parallele Médecine douce et médecine parallèle


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Lituanie : pays le plus touristique des Etats baltes
  •  Rivesaltes : berf aperçu sur la banlieue nord de Perpignan...
  •  Jamel Debbouze : biographie d'un humoriste du one-man show
  •  Union Africaine : organisation d'États africains à l'image d...
  •  Permis de conduire : ce qui est bon à savoir...

Articles suivants :
  •  Locapass : votre passport pour la location !
  •  Morbihan : découvrez ce département de Bretagne...
  •  Hépatites virales : dépistage et traitement des hépatites ...
  •  Djakarta : capitale de la République d'Indonésie...
  •  Journal Officiel : qu'est-ce que le JO (ou JORF) ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   formation sante Formation santé
   sante Santé
   sante Santé
   acupuncture Acupuncture
   allergie Allergie



Véritable cure bien-être, la photothérapie vous permettra de faire face aux dépressions saisonnières, troubles du sommeil, problèmes de concentration et bien plus encore. Les lampes de photothérapie v...