Photoréjuvénation, permet de rajeunir la peau


Partager




Photorejuvenation par lumière pulsée et lampes flash
Traitement laser photorejuvenation
Photorejuvenation et lumière pulsée
Photoréjuvénation ou photorajeunissement

La photoréjuvénation, régénération par la lumière



La photoréjuvénation signifiant régénération par la lumière, est une méthode révolutionnaire qui permet de rajeunir la peau. Cette méthode utilise une lumière sans les ultraviolets.



La lumière poussée sous l’action de l’air – que certains appellent aussi lampe flash –, combinée avec de la radiofréquence, a pour effet de donner une mine rajeunie au visage en l'éclaircissant. Les taches pigmentaires, les imperfections rougeâtres ainsi que les petits vaisseaux sont effectivement atténués voire éliminés grâce à cette méthode. Cette dernière donne ainsi une meilleure texture au grain de l'épiderme par une peau plus lisse. Pouvant être supportée par tous genres de peau, la photoréjuvénation est notamment utilisée dans le but de rajeunir l'épiderme des parties du corps les plus exposées au soleil.

Photoréjuvénation ou comment rajeunir la peau ?



Dans quel cas la photoréjuvénation est-elle alors recommandée plus que d'autres techniques de rajeunissement de la peau ? Sous l'action des rayons du soleil, l'apparence extérieure de la peau vieillit. Ses rayons ultraviolets s'attaquent notamment aux constituants de la peau dont le collagène qui joue un rôle important dans la qualité et la souplesse de la peau. Au fil du temps, la peau s’affine et se dessèche. Des ridules commencent alors à apparaître avec les taches brunes et le teint n'est plus uniforme.


Autres conséquences des effets du soleil et du temps sont la dilatation des pores et la présence des rugosités cutanées. Pour redonner un teint éclatant en effaçant ces taches déplaisantes, la photoréjuvénation s'avère être intéressante d'autant qu'elle n'entraîne pas de brûlure. Elle est ainsi principalement préconisée dans le traitement des taches dès leur apparition chez des personnes d'une trentaine d'années. Donnant des résultats progressifs, ceux-ci sont néanmoins durables. Indolore, l'intervention ne nécessite ni hospitalisation ni anesthésie et dure une trentaine de minutes.


Comme la perception de la douleur est personnelle et que l'action du laser provoque une impression de fourmillement, votre praticien peut vous proposer l'application d'une crème anesthésiante. Il n'est pas non plus nécessaire d'arrêter ses activités professionnelles avant ou après une photoréjuvénation.

Photoréjuvénation, pour stimuler la production de collagène



Ayant pour objectif de stimuler l’élaboration de collagène pour ainsi maintenir la fermeté de la peau, cette méthode débute en l'application d'un gel sur la surface à traiter. Ce gel aura pour action de rafraîchir et de dynamiser la peau. Plusieurs lasers différents et des lampes flash seront utilisés successivement durant les séances suivant un ordre précis. Cette succession de lumières sera déterminée selon le type et l'état de la peau à retoucher. En passant à travers la peau, les lumières et lasers fabriquent de la chaleur à l'intérieur du derme et agissent sur les pigments, les cellules sources de collagène ainsi que les petits vaisseaux capillaires.
photorejuvenation permet de rajeunir la peau


Méthode non douloureuse car utilisant des lasers non abrasifs, la photoréjuvénation par l'usage de la lumière pulsée vous permettra de retrouver une peau éclatante et unifiée, jeune et en bonne santé sans que celle-ci ne soit mutilée. D'autre part, cette technique peut être pratiquée aussi bien dans une action préventive que pour faire face à des signes premiers de vieillissement de la peau. La photoréjuvénation ne concerne pas seulement le visage, elle s'applique au cou et sur la partie haute de la poitrine.

Photoréjuvénation, les résultats



Qu'en est-t-il du résultat ? Les effets de la photoréjuvénation se remarquent un à trois mois après le premier soin. L'on constate alors une certaine amélioration de l'apparence de la peau par une clarté uniforme et un aspect satiné. Si les rougeurs s'estompent petit à petit, les taches brunes dues aux expositions solaires disparaissent plus vite. Il faut savoir que cette technique esthétique n'est vraiment efficace qu’effectuée à la première apparition des signes de vieillissement. Dans le cas des rides plus marquées, d'autres techniques de la médecine esthétique peuvent être préconisées tels que resurfacing laser. Autrement, les effets de la photoréjuvénation sont durables principalement si vous entretenez bien votre peau par une bonne hydratation, par exemple. Il ne faut pas non plus oublier la protection solaire. Quant à l'hygiène de la peau, évitez les produits abrasifs pour nettoyer votre peau au quotidien. Après le traitement, il est généralement recommandé de refaire une séance tous les semestres ou tous les ans. En ce qui concerne les risques, celles-ci sont très minimes. La qualité et la réussite de l'intervention dépendent par ailleurs de la compétence et de l'expérience du praticien. Enfin, les énergies employées étant intenses, il est fortement déconseillé de faire du bronzage durant le soin.

Le Lundi 08 Octobre 2012 à 13:24
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Endermologie, pour une silhouette plus ferme sans cellulite ...
  •  Adipo-réduction, permet de chasser la cellulite durablement ...
  •  Radiofréquence, la science pour contrer le relachement cutan...
  •  Dreads synthétiques comment faire ?
  •  Masque aux fruits, produits de beauté naturels à réaliser vo...

Articles suivants :
  •  Comment enlever les points noirs ?
  •  Comment redonner brillance aux cheveux ternes ?
  •  Epilation laser et électrolyse, comment ça marche ?
  •  Cheveux gras : soins et astuces
  •  Comment faire disparaître les vergetures ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute soins divers Beauté soins divers
    Beauté homme



La photoréjuvénation signifiant régénération par la lumière, est une méthode révolutionnaire qui permet de rajeunir la peau. Cette méthode utilise une lumière sans les ultraviolets. La lumière poussée...