PhotoBox : services photos


Partager




La révolution numérique en général et celle du réseau Internet en particulier profitent aux sociétés spécialisées dans les services photos, même si la majorité d'entre eux a dû adapter ses activités avec les nouvelles technologies. Mais il y a également les entreprises, oeuvrant toujours dans le domaine des services photos, qui ont saisi l'opportunité offerte par les nouvelles technologies et qui ont centré exclusivement leurs activités sur les services photos en ligne. Parmi ces dernières figure le groupe Photobox, qui fait partie des leaders sur le marché européen.



Pour être un peu plus précis, Photobox se définit comme étant le pionnier dans le milieu des tirages de photos en ligne ainsi que dans les services de personnalisation, sur le continent européen. Ses activités reposent, bien évidemment, sur le tirage de photos en ligne mais également sur le stockage ainsi que le partage de photos via son site Internet. Ce portail est accessible par le lien suivant : www.photobox.fr. À titre d'information, la société Photobox était anciennement dénommée Photoways et fut fondée en 2000, en France. Elle se fit très vite un nom dans le milieu en raison de sa gamme de produits à fortes valeurs ajoutées qui, en dehors du service de tirage de photos en ligne classique, était la gestion des formats photo dits « d'exposition », le calendrier personnalisé ainsi que le mini-livre. Mais l'élément qui a réellement été à l'origine du succès de l'entreprise Photoways fut la mise en place de son service « discount », en 2004. Ce dernier était basé sur un concept très simple mais qui s'avère être très efficace, à savoir, proposer les prix les plus bas du marché pour des produits de très haute qualité.


Une politique commerciale qui a porté ses fruits dans la mesure où la société Photoways accusa des chiffres d'affaires en constante augmentation à partir de cette date. Grâce à cette stratégie, l'entreprise fit figure de leader sur le marché français et commença à se déployer dans les autres pays d'Europe occidentale. En 2006, Photoways réussit à acquérir son homologue britannique dénommé Photobox et adopte ainsi le même nom que ce dernier. Actuellement, l'entreprise est présente dans 15 pays d'Europe et adopte le statut de Société par Actions Simplifiées ou SAS.


photobox
Le groupe Photobox est aujourd'hui détenu par les fonds de capital risque, à savoir Highland Capital, HarbourVest et Index Ventures. Comme il a été précisé supra, Photobox fait partie des leaders dans le domaine des services de photos en ligne, un statut qui est prouvé par le nombre de membres de sa communauté d'utilisateurs ainsi que par le nombre de visites sur son site Internet. En effet, Photobox recense actuellement aux alentours de 8 millions de membres et environ 1 million de visites uniques par jour sur son portail Internet.


Pour plus de précisions concernant les services du groupe, sachez que Photobox, au delà des tirages de photos, offre la possibilité de stocker les photos de manière totalement sécurisée sur son site Internet, de partager ces derniers avec les autres membres de la communauté, de choisir plusieurs « grands » formats de photos ainsi que plusieurs types de produits personnalisés et surtout, propose un service de livraison rapide et efficace. Concernant le service de stockage sur le site web du groupe, il se démarque des autres services du même type par la possibilité de stocker des photos non compressés afin de maintenir et de préserver leur qualité, même si cette caractéristique se révèle être très « gourmande » en termes d'espace de stockage. Pour ce qui est des différents produits personnalisés proposés par le groupe, ils se déclinent en plusieurs types, à savoir les livres photo personnels, les calendriers et agendas, les posters et affiches grands formats, les toiles et tableaux, les cahiers, les tasses et les mugs, les divers objets de décoration intérieur, les jouets et les jeux ainsi que les accessoires et vêtements. Parmi les arguments qui font la force de Photobox figure sa qualité d'entreprise écologique, qui est prouvée par la certification dénommée Imprim'vert délivrée par Fédération de l'Imprimerie et de la Communication Graphique ainsi que par la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Paris. Une politique institutionnelle qui correspond parfaitement aux valeurs actuelles des consommateurs européens et qui se traduit par un engagement concernant la réduction de l'impact environnemental des activités d'imprimerie. Pour ce faire, Photobox procède à des recyclages, s'engage à ne pas utiliser de produits toxiques et contribue financièrement aux activités de l'Office National des Forêts. Enfin, dans l'optique d'offrir ce qu'il y a de mieux pour ses utilisateurs, Photobox a mis en place un service à la clientèle irréprochable ainsi qu'un autre service, exclusivement dédié à la clientèle de professionnels.

Le Jeudi 07 Janvier 2010 à 11:21
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  shopping en ligne, boutique en ligne, achats internet, paiement en ligne, boutique virtuelle Faire son shopping sur Internet
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Crédit coopératif Coopanet : banque virtuelle
  •  Evaluer son niveau en langue : méthodes ?
  •  Meubles Delmas : fabricant de meubles
  •  Tendances papier peint : quelle tendance cette année ?...
  •  Steamur : chauffage et murs chauffants

Articles suivants :
  •  Skoda Yeti : SUV ou véhicule utilitaire
  •  Jeux géographiques sur le net : les meilleurs
  •  Rue du commerce : soldes et déstockage toute l'année...
  •  Speedy pneu : service spécialisé de Speedy
  •  Celtic Glasgow FC : club de football écossais




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   photo Photo
   photo numerique Photo Numérique
   services photo Services photo



La révolution numérique en général et celle du réseau Internet en particulier profitent aux sociétés spécialisées dans les services photos, même si la majorité d'entre eux a dû adapter ses activités a...