Photo-rajeunissement au laser


Partager







Définition du photorajeunissement au laser
Objectif du photo-rajeunissement
Fonctionnement du photorajeunissement au laser
Le traitement de rajeunissement laser

Effacer les rides graces au photo-rajeunissement



Le photorajeunissement permet d'enlever les rides de vieillissement sur le visage, le décolleté, le cou et sur d'autres parties du corps quelles que soient leurs causes : coup de soleil, déshydratation, problèmes vasculaires, … Le photorajeunissement permet à la peau de recouvrir sa beauté et sa jeunesse. En effet, après la séance de photorajeunissement, la pigmentation de la peau devient plus uniforme, les pores se resserrent, et la peau a plus de tonicité et de vitalité. L'appareil fonctionne par laser ou par peeling pour donner un résultat visible et efficace immédiatement. Ce traitement est très pratique et facile à appliquer.

Qu'est-ce que le photorajeunissement ?



Le photorajeunissement s'effectue à l'aide d'un laser et le traitement varie en fonction du type de laser utilisé pour donner des résultats satisfaisants.


Il faut juste bien expliquer à l'avance à votre médecin ce que vous désirez. Il fera un diagnostic et vous conseillera sur le type de traitement adapté à votre cas. Confiez-lui votre traitement, vous ne serez que satisfait de profiter de votre nouvelle jeunesse. Vous aurez une peau resplendissante et pleine de vitalité après la séance de photorajeunissement. Ce procédé est un véritable gommage, efficace pour réparer les imperfections comme l'hyperpigmentation, les rougeurs, les lentigines, les pores trop dilatés, … La peau recouvre une texture lisse et votre teint devient resplendissant.


Cependant, l'état de votre peau peut modifier légèrement le résultat. Pour certains cas, le praticien recourt à un traitement complémentaire effectué à l'aide d'un laser de type CO2 et erbium pour améliorer l'effet du photorajeunissement. Ce genre de soin agit en profondeur, décape la peau, et entraîne parfois une brûlure. Mais, rassurez-vous, un excellent praticien saura vous prodiguer le meilleur traitement qui vous convient. Généralement, il applique un photorajeunissement à partir d'un laser de modèle Nd Yag et dans ce cas, le traitement provoque tout au plus des rougeurs sans devoir décaper la peau. Quelques instants seulement après l'opération, les rougeurs s'estompent et disparaissent et désormais, la peau devient plus lisse et plus éclatante.

Un traitement à base de lampes flash



Le praticien utilise une lampe à flash pour effectuer le photorajeunissement mais les effets sont plus visibles lorsque le traitement est réalisé avec un remodelage. En effet, ces deux procédés sont complémentaires car le remodelage consiste à stimuler la tonicité et l'élasticité de la peau tout en effaçant les ridules, et le photorajeunissement enlève les signes de vieillissement externe sur la peau.
photo rajeunissement au laser


Seul le médecin peut préconiser l'application de ces deux traitements après consultation de l'état de votre peau. Les lampes flash comme le modèle Prolite dispose d'une capacité de décharge très puissante. Ainsi, l'appareil procure une radiation suffisante actionnée par le courant électrique. A partir d'un mode pulsé, l'énergie électrique se transforme et propage une intense énergie pour alimenter la lumière ultraviolet et infrarouge. La lampe peut embrasser en même temps une large partie de lésions et peut traiter diverses cibles comme les lentigos solaires ou les rougeurs. Il est à noter que l'usage de cet appareil nécessite l'intervention d'un professionnel et que seul le praticien habilité à effectuer l'opération peut l'employer à bon escient. Le photorajeunissement s'effectue en général sur 4 séances et chaque traitement dure 30 minutes environ. Concernant le déroulement du traitement, le praticien applique un gel sur les parties à traiter avant de procéder à l'opération qui, généralement, est indolore sauf sur certains endroits du corps où l'état des vaisseaux nécessite un peu de lissage. Juste après la séance, vous pouvez reprendre vos activités habituelles.

Quelques informations utiles concernant le photorajeunissement



Lorsque vous avez décidé de suivre un traitement de photorajeunissement, il vaut mieux continuer le traitement jusqu'à ce que vous obteniez des résultats impeccables. Dans la plupart des cas, seuls les patients qui ont effectué 4 séances environ verront que la texture de leur peau s'est nettement améliorée. Le photorajeunissement ne suscite aucun danger pour la peau et présente de nombreux avantages, contrairement aux peelings réalisés en profondeur ou le laser CO2 en erbium qui décape. Nombreux sont les adeptes de cette pratique et ils souhaitent surtout revitaliser la partie de leur corps la plus exposée aux rayons UV comme le visage, le buste, le cou… Sachez que vous pouvez faire votre photorajeunissement en toute saison et en tout temps, mais le moment le plus opportun que nous vous recommandons serait de faire votre traitement du mois d'octobre jusqu'au mois de juillet. Choisissez de le faire pendant la pause de midi, ou le matin de bonne heure ou encore à la sortie du bureau car vous avez juste besoin d'une trentaine de minutes pour vous occuper de votre beauté.

Le Vendredi 14 Septembre 2012 à 09:46
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Le tanning ou la douche autobronzante
  •  Fond de teint, pour un maquillage zéro défaut
  •  Changer un carreau de carrelage cassé
  •  Entretenir une gouttière
  •  Décoration de salle de bain : zen,moderne et tendance ?

Articles suivants :
  •  Resurfacing et relissage, permet d'éliminer les imperfecti...
  •  Achat extension de cheveux, naturel,à clip ou à froid
  •  Comment avoir de belles jambes musclées, fines et douces
  •  Comment soigner sa peau en hiver avec une peau mixte,sèche...
  •  Injections pour augmenter le volume des lèvres




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   soins de la peau Soins de la peau
    Soins du visage



Le photorajeunissement permet d'enlever les rides de vieillissement sur le visage, le décolleté, le cou et sur d'autres parties du corps quelles que soient leurs causes : coup de soleil, déshydratatio...