The Phone House : téléphonie mobile


Partager




Les multiples appareils mobiles de communication ou de divertissement de divers constructeurs font partie des objets pratiques, incontournables aux quotidiens de leurs utilisateurs. Ces solutions technologiques grand public sont disponibles dans d'innombrables magasins répartis dans toute la France. On distingue aujourd'hui plusieurs types de distributeurs de dispositifs technologiques, si l'on ne cite que les boutiques des grandes marques de constructeurs, les magasins des opérateurs et surtout, les distributeurs indépendants. Parmi les enseignes de notoriété appartenant à cette dernière famille figure The Phone House. Cette dernière se présente comme un acteur majeur, voire le numéro un, de la distribution indépendante de solutions téléphoniques et multimédias dans le territoire français. The Phone House dispose actuellement aux alentours de 340 magasins et de 1600 collaborateurs, établis dans toutes les grandes villes de l'Hexagone. La marque adopte la structure de réseau commercial de la franchise. Cette enseigne disposait, en 2009, de 297 boutiques en France, dont 28 magasins franchisés. En Europe, l'entreprise de distribution anglaise possède, de nos jours, près de 2500 points de vente.


Il convient de noter que cette référence dans la distribution de solutions technologiques grand public base sa stratégie sur le principe de l'indépendance vis-à-vis des constructeurs, intermédiaires et opérateurs, dans l'optique de donner la priorité aux clients et ce, en étant le plus impartial possible au niveau des conseils. Dans des termes plus clairs, The Phone House se différencie de ses concurrents par ses conseils objectifs et non-commerciaux.


De part son statut et ses principes, il est évident que ce réseau de distribution adopte une approche « multimarque » et dans la même foulée, développe une expertise considérable au niveau de l'ensemble des segments du marché de la télécommunication et du multimédia. Les consommateurs trouveront certainement leur bonheur parmi la diversité de produits proposés dans ses magasins, regroupés en 6 segments de solutions disponibles dont les terminaux mobiles 2G et 3G, la téléphonie fixe, les offres duales Wifi-GSM, les accès Internet ainsi que les différentes offres associées, les appareils mobiles multimédias et les ordinateurs mobiles. À titre d'illustration, The Phone House distribue aujourd'hui aux alentours de 100 marques de mobiles, des produits de 15 opérateurs téléphoniques et Internet, une large variété d'accessoires, une panoplie de modèles de PC mobiles et la plupart des modèles de solutions GPS les plus performants. Il faut aussi savoir que The Phone House est la filiale du groupe anglais The Carphone Warehouse Group PLC, fondé en 1989 par Charles Dunstone.
phone house


Forte de ses 750 points de vente en seulement 7 ans d'existence, la société britannique décide de conquérir l'Europe et inaugure son premier magasin en France le 9 décembre 1996. Située sur l'Avenue de Wagram dans le 17è arrondissement de Paris, cette première boutique française est issue de l'initiative de Pierre Cuilleret et de Geoffroy Roux de Bezieux. 4 ans plus tard, en novembre 2000, le grand distributeur célèbre son 100ème magasin. Au mois de juillet de la même année, The Phone House se lance dans le concept de la franchise afin d'accélérer son développement mais également pour renforcer sa présence sur le territoire français. Il inaugure ainsi son premier magasin franchisé dans la commune de Annonay, située dans le département de l'Ardèche. En 2005, les points de vente du distributeur de solutions mobiles passent la barre des 200 magasins et dans la même foulée, l'enseigne se positionne leader sur son marché en s'adjugeant le statut de numéro un des distributeurs spécialisés et de numéro deux des fournisseurs multimarques. Au mois de mai 2008, la marque américaine Best Buy fait acquisition de 50% des intérêts de la branche distribution du groupe anglais. La fusion qui en résulte donne naissance à une compétitivité sans précédent en matière de convergence. Si en 2006, la grande marque de distribution The Phone House accuse un chiffre d'affaire de 284 millions d'euros, elle réalise 332 millions d'euros en 2008. Pour information, le projet d'ouverture d'une franchise The Phone House requiert un apport personnel minimal de 70000 , un droit d'entrée de 16555 et une surface moyenne de 60 m². Dans l'optique de mettre en exergue son statut de distributeur indépendant mais également son concept de priorisation des clients, en fournissant des informations strictement objectives, The Phone House a mis à la disposition de sa clientèle un blog ainsi qu'un podcast dénommé The Phone House 360.

Le Vendredi 21 Mai 2010 à 11:22
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Le télétravail : définition
  •  OGM en France
  •  Dentifrice en comprimés : c'est quoi
  •  Orientation scolaire : comment choisir
  •  Comment devenir garde du corps

Articles suivants :
  •  Xenadrine : produit minceur
  •  Mains moites :causes et traitement ?
  •  Comment entretenir des plantes en pot ?
  •  Le cerisier : arbre fruitier très apprécié...
  •  Comment devenir syndic ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   telephonie Téléphonie
   telephonie mobile Téléphonie mobile



Les multiples appareils mobiles de communication ou de divertissement de divers constructeurs font partie des objets pratiques, incontournables aux quotidiens de leurs utilisateurs. Ces solutions tech...