Phlébectomie esthétique, médecine esthétique des varices


Partager




La phlébectomie trés vieille pratique médicale
Traiter les varices par phlébectomie
Pas de cicatrices avec la phlébectomie
Résultats d'une phlébectomie esthétique

La phlébectomie date de 2000 ans



La phlébectomie est une pratique médicale qui date de 2000 ans et qui fut redécouverte voilà quelques années. Il s'agit d'enlever les varices en les agrippant par un petit crochet.



Introduit à travers une toute petite ouverture, la très petite taille de l’incision fait que cette technique ne requiert pas de suturation. En conséquence, parfaitement réussie, la suppression des varices par une phlébectomie esthétique ne laisse aucune cicatrice. Sous une anesthésie partielle, l'éveinage se fait de manière ambulatoire et il dure une dizaine de minutes pour une petite veine. Pour les plus longues veines, deux heures peuvent être parfois nécessaires incluant le temps de mis en place du pansement.

Phlébectomie esthétique pour le traitement des varices



Une fois l'intervention achevée, le sujet peut déjà marcher. Quoiqu'il en soit, il est recommandé de porter durant près de trois semaines un pansement spécifique pour stimuler la circulation. Traitement certes idéal contre les varices, la phlébectomie esthétique ne sera cependant préconisée qu'après une analyse de l'état veineux du patient et de la détermination du type de varices dont celui-ci souffre. Elle se trouve être le meilleur traitement parmi les autres genres de soins thérapeutiques. Les varices peuvent être primaires ou s'assimilées à un symptôme post-thrombotique.


D'autre part, le praticien devra distinguer de quelle forme sont-elles et adapter en conséquence un traitement pour soulager le patient. Les varices peuvent en outre, être la cause de nombreux maux sur le plan fonctionnel par une stagnation du flux veineux, par exemple. Symptomatiques, elles sont parfois très douloureuses provoquant alors des crampes et autres contrariétés journalières. Inesthétiques, essentiellement chez les patientes, le dermatologue pourra prescrire une phlébectomie esthétique pour y remédier.


Un bilan vasculaire est donc toujours obligatoire au préalable de tout traitement relatif aux varices. De ces résultats dépendront le choix du traitement, et conformément aux souhaits du patient. Les traitements pouvant être généraux, la phlébectomie esthétique s'inscrit dans les traitements spécifiques que le praticien ou dermatologue vous conseillera dans une optique aussi bien médicale qu'esthétique. Cette méthode fut élaborée par le dermatologue Robert Muller qui permettait de retirer des varices dans un contexte ambulatoire.

Des mini incisions qui ne laisent pas de cicatrices



Localisées ou s'étendant sur une plus vaste zone, les varices sont extraites par de minuscules incisions qui n'engendreront aucune trace, d'où son intérêt esthétique. Sans conditionnement médical préalable, cette pratique se fait généralement au cabinet de votre dermatologue. En utilisant une sonde Doppler, le praticien repère les trajets des varices. Ce repérage peut tout aussi être fait en station debout. Une fois la jambe assainie, il passe à l'insensibilisation partielle en diluant le produit anesthésique dans du sérum physiologique. Le sérum peut en outre être remplacé par de la solution de Ringer.
phlebectomie esthetique medecine esthetique des varices


En se servant de ce produit froid pour l'anesthésie locale, le gonflement des tissus qu'il engendre permet non seulement d'insensibiliser la zone à traiter, il offre en plus l'avantage de réduire à néant le risque de toxicité. Il tend également à compresser les tissus adjacents réduisant ainsi les saignements tout en prévenant les ecchymoses. Le praticien effectue ensuite la phlébectomie en incisant à l'aide de l'extrémité d'un bistouri et retire la varice avec un crochet. Fort de sa longue expérience, le praticien peut enlever toutes les varices du sujet lors d'une unique séance. Les varices enlevées, l'on nettoie la partie traitée avec de l'eau oxygénée avant de plaquer un pansement ayant des propriétés absorbantes sur les minuscules entailles. De suite après le traitement, le sujet peut marcher et le doit d'ailleurs pour favoriser une bonne prévention contre la formation des caillots. Vous ne ressentirez pratiquement aucune douleur à ce stade et le pansement sera modifié deux jours après.

Phlébectomie esthétique : les résultats



Outre l’indication esthétique, la phlébectomie est le plus souvent indiquée chez des patients âgés car elle permet d’enlever les varices dont l’extirpation est difficile avec les autres techniques comme par exemple, en cas de varices périnéales. Pour ce qui est des résultats, cette technique a l’avantage appréciable de ne laisser aucun stigmate dès la fin de l’opération chez la personne âgée, si les infimes traces d’incisions disparaissent dans les mois qui suivent. Autrement, les effets sont stables et s’inscrivent dans le temps. Il n’y a pas de rechute dans le sens où la varice enlevée ne se développera plus. Dans le cas où d’autres varices nouvelles viennent à apparaître, il est conseillé de prévenir son médecin et d’agir en amont en traitant les causes de l’apparition de celles-ci avant d’envisager toute autre intervention.

Le Mercredi 17 Octobre 2012 à 13:37
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chirurgie esthétique, augmentation des fesses, augmentation mammaire, réduction mamaire Chirurgie esthétique : retoucher les moindres
petites parties de son corps



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Chrono nutrition, une technique d'amincissement efficace
  •  Laser CO² : une véritable régénération de la peau
  •  Massage tantrique : bien être, sensualité, équilibre et harm...
  •  Massage Esalen, l'art du toucher au service du développement...
  •  Fauteuil de Massages, massage à domicile automatisé

Articles suivants :
  •  Dermocosmétiques, traite et soigne la peau en profondeur
  •  Crème composée de bave d'escargot
  •  Lèvres pulpeuses et sourire glamour
  •  Correcteur de teint, pour une mine radieuse sans défauts
  •  Transplantation capillaire, greffes de cheveux et micro tr...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chirurgie Chirurgie
   chirurgie vasculaire Chirurgie vasculaire
   chirurgiens et cliniques Chirurgiens et cliniques



La phlébectomie est une pratique médicale qui date de 2000 ans et qui fut redécouverte voilà quelques années. Il s'agit d'enlever les varices en les agrippant par un petit crochet. Introduit à travers...