Philips : marque hollandaise d'électroménager, d'électronique et d'édition musicale


Partager




Royal Philips Electronics, ou plus simplement Philips, est une multinationale née aux Pays-Bas en 1891. L'entreprise se situe aujourd'hui parmi les plus importantes dans le domaine de l'électronique dans le monde entier. On retrouve en effet les appareils médicaux Philips et les appareils électroniques Philips dans le domaine de la santé, mais les appareils électroménagers Philips ont également présents dans nos foyers depuis un siècle.



Toujours à la recherche de l'innovation qui simplifiera la vie des consommateurs, Philips fournit des produits, des services et des solutions toujours plébiscitées par le public. Le groupe est toujours basé aux Pays-Bas, et emploie plus de 120 000 salariés dans plus de 60 pays. En dehors des marchés du diagnostic par imagerie médicale ou du monitorage, Philips est également leader en matière d'éclairage à économie d'énergie, d'appareils domestiques et de l'électronique grand public. L'histoire de la marque Philips est illustrée par les nombreuses inventions qui l'ont rendue célèbre par le monde, on lui doit ainsi les systèmes à disque optique laser, le CD-Audio, le CD-Rom, le CD-R/RW, le Super Audio CD ainsi que divers formats de DVD. Tout a commencé à Eindhoven, aux Pays-Bas, en 1891, lorsque l'ingénieur Gerard Philips fonde l'entreprise afin de fabriquer et commercialiser des lampes incandescentes et autres produits électriques. Il est alors loin de s'imaginer que sa société va devenir l'une des premières entreprises mondiales de l'électronique plus de cent ans après.


Pourtant, Philips se développe rapidement et devient l'un des premiers producteurs de lampes à filament de carbone au début du vingtième siècle pour toute l'Europe. Dès 1914, la société met au point un laboratoire de recherche consacré à l'étude de phénomènes physiques et chimiques. Dans les années vingt, Philips s'implante en Europe et aux Etats-Unis, et commence à breveter des produits qui diversifient sa gamme. L'entreprise complète ses activités sur l'éclairage avec des innovations dans des domaines liés aux rayonnements X et à la réception radio.


philips
Philips s'engage également dans les premières expériences de télévision dès 1925. En 1939, le premier rasoir électrique Philips est lancé, amélioré par la suite grâce au Philips Research qui invente les têtes rotatives menant à la mise au point du rasoir électrique Philishave. Philips apporte également sa contribution en matière d'enregistrement, de transmission et de reproduction d'images télévisées, et sort en 1963 la Cassette Audio Compacte. Toujours avec le concours de Philips Research, la marque met au point des innovations majeures dans les années 70, avec les inventions du disque optique LaserVision, du Compact Disc et de systèmes de télécommunication optiques. Le Compact Disc est lancé en 1983, à l'époque où Philips produit son 100 millionième téléviseur.


Aujourd'hui, la marque fait partie des acteurs majeurs du son et de l'image, aux cotés de Thomson ou Pioneer, et son produit phare actuellement est le téléviseur LCD Philips qui remporte un grand succès auprès des consommateurs. Philips se maintient ainsi à la pointe de la révolution numérique, et nous promet encore bien des produits innovants qui deviendront des classiques au fil du temps.

Le Mercredi 31 Octobre 2007 à 12:10
Article écrit par regine ()




fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  United Airlines : nouvelle classe United Business sur les vo...
  •  Maximiles : gagnez des Maximiles sur vos achats !
  •  Fauteuil massant : pour le confort et le massage sophistiqué...
  •  Koxie : biographie de la chanteuse pop, interprète du titre ...
  •  Marché de Noël Biscarosse : date du 21 au 24 décembre 2013

Articles suivants :
  •  Ophélie Winter relance sa carrière grâce à Popstars...
  •  L'île aux jouets : magasin lyonnais spécialisé dans les jo...
  •  Père Fouettard : qui était le père fouettard?...
  •  Canada : 2è plus grand pays du monde situé en Amérique du ...
  •  Marché de Noël Le Havre : date du 14 décembre au 24 décemb...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bricolage decoration maison Bricolage Décoration Maison
   musique Musique
   sciences Sciences
   shopping Shopping
   achat hifi video Achat Hifi Video



Royal Philips Electronics, ou Philips, est une des grandes marques européennes en électronique, électroménager et équipements médicaux. Crée en 1891, à Eindhoven, aux Pays-Bas, la marque Philips est a...