Peugeot Boxer, le roi des utilitaires


Partager




Nouveau Peugeot Boxer
Les plus du Peugeot Boxer
Aspects techniques du Peugeot Boxer
Les differentes motorisations du Peugeot Boxer

Le Boxer est un véhicule utilitaire fabriqué par le constructeur français Peugeot



Le Boxer est un véhicule utilitaire fabriqué par le constructeur français Peugeot dans un but uniquement utilitaire.



Robuste et pratique, selon la concurrence, le Peugeot Boxer souffre d’un manque de modernisme et de confort et pour répondre à cette affirmation des autres constructeurs automobiles, la firme Peugeot a décidé de relooker son véhicule utilitaire. Le dessin de la carrosserie est alors rénové et plusieurs versions ont été produites comme la version à plateaux simple ou à double cabines, celle à traction, le minibus, le combi, celle à châssis simple… le Peugeot Boxer fera également plaisir à un grand nombre d’utilisateurs pour l’intérieur de l’habitacle complètement modernisé. Mais ce n’est pas tout, les performances du véhicule ont été revues à la hausse avec une gamme plus complète de motorisation HDI et la sécurité des passagers aussi n’a pas été négligée.

Les améliorations apportées au Peugeot Boxer



Pour couvrir les besoins d’une grande majorité de consommateurs, la gamme du nouveau Boxer fut étoffée. Ainsi, trois empattements allant de 3 m à 4,04 m sont disponibles et l’utilisateur aura encore le choix entre quatre longueurs du véhicule : L1, L2, L3, L4. Le modèle L4 atteint les 6,3 m de long.


Mais soyez sans crainte, garer ce véhicule est facilité par une caméra de recul ainsi qu’un capteur de distance proposé par la firme en option. On peut choisir également la hauteur du véhicule entre le niveau H1, H2 et H3 et ce large choix permet au nouveau Boxer de transporter une charge utile variant entre 1 415 à 1 945 kg. Charger une telle quantité dans le véhicule ne pose aucun problème grâce aux portes latérales coulissantes et à la grande portière arrière.


En ce qui concerne le design de la voiture, la calandre, au milieu de laquelle est fièrement posé le logo de la marque Peugeot, témoigne de l’évolution de la voiture. Finies les lignes agressives, rigides et dépourvues de grâce remplacées par des lignes souples et robustes qui attestent la modernité ainsi que le renouveau de cette voiture.

Le pare-chocs garantit une protection efficace



Le pare-chocs garantit une protection efficace et assure la continuité de la calandre tout en pouvant être équipé de feux antibrouillard dans les emplacements prévus à cet effet. Son capot ramène directement vos yeux au pare-brise qui est large à souhait. En tout, le design extérieur et intérieur du véhicule attestent l’innovation, le dynamisme ainsi que le lifting opérés par le constructeur. Même étant un véhicule utilitaire, les ingénieurs de chez Peugeot ont fait en sorte que le conducteur du nouveau Boxer prenne le maximum de plaisir au volant de leur dernier bijou et la cabine intérieure du véhicule a été conçue de manière à être beaucoup plus spacieuse et confortable. Trois hommes, grands et robustes, pourront y prendre place sans aucun problème et les compagnies de déménagement ne doivent le considérer dans leur choix.
peugeot boxer le roi des utilitaires


Le conducteur aura droit à un siège ergonomique doté d’une repose-tête, d’un accoudoir mais également d’un dossier inclinable et un siège à suspension paramétrable est aussi disponible en option. Avec un design moderne et très fonctionnel, la rénovation du tableau de bord est trop importante pour ne pas être mentionnée et il est en plus, équipé d’un coffre central ainsi que de deux boîtes à gants dont l’une peut être réfrigérée.

Les motorisations possibles du nouveau Peugeot Boxer



Pourle Peugeot Boxer utilitaire, il faut bien sûr une motorisation puissante, mais de préférence économique et c’est sans doute pourquoi le véhicule est proposé avec une large gamme de motorisation basée sur les moteurs HDi Common Rail. Ce système permet de pulvériser finement le carburant dans la chambre de combustion, homogénéisant le mélange et réduisant du même coup la consommation en carburant du véhicule. La motorisation la plus faible est le 2.2 HDI 100 de 2 198 cm³ avec 16 soupapes, couplé avec une boîte de vitesse à 5 rapports. Doté d'un tel moteur, il peut atteindre une vitesse maximale de 140 km/h et il a l’avantage d’être très économique en ne consommant que 7,9 litres/100 km. Ensuite vient le 2.2 HDI 120 de 2 198 cm³ avec 16 soupapes, couplé avec une boîte de vitesse à 6 rapports, ce moteur peut propulser la voiture à 155 km/h avec une consommation de 8 litres/100km. La motorisation la plus puissante est le 3.0 HDI 160 de 2 998 cm³ avec 16 soupapes. Dotée d’une boîte de vitesses à 6 rapports, la voiture ira à plus de 160 km/h sans le moindre problème avec une consommation de 8,8 l tous les 100 kilomètres.

Le Mercredi 14 Novembre 2012 à 08:56
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Alcool au volant
  •  Chrysler 200C EV
  •  Ma voiture émet de la fumée noire, de la fumée bleue, de la ...
  •  Ampoules à LED pour voiture
  •  Kit admission, pour un moteur en bonne santé

Articles suivants :
  •  Certificat de cession de véhicule
  •  Nouvelle Audi A3
  •  Hyundai ix55, le Veracruz européen
  •  Le Solar Taxi, la voiture 100% solaire n'est plus une fict...
  •  Chi nei tsang, massage holistique du ventre




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   utilitaires et poids lourds Utilitaires et poids lourds
   peugeot Peugeot



Le Boxer est un véhicule utilitaire fabriqué par le constructeur français Peugeot dans un but uniquement utilitaire. Robuste et pratique, selon la concurrence, le Peugeot Boxer souffre d’un manque de ...