Peugeot 207 : une citadine très appréciée


Partager




Après le succès des Peugeot 206 qui continuent de se vendre remarquablement, la marque du Lion se lance à nouveau sur le marché avec la Peugeot 207, plus séduisante que jamais. Celle-ci promet de satisfaire toutes les attentes, qu'il s'agisse des performances sous le capot ou de l'esthétique interne et externe de la lionne. Le design est sûrement un des points forts des dernières références de Peugeot qui ne manque pas de le confirmer avec la Peugeot 207, que ce soit en "Classic" ou "Sport" en mélangeant les courbes et les ruptures à merveille.



Le pare-brise très avancé offre un profil en triangle combiné à un empattement bas de la voiture qui confère un aérodynamisme de première mesure. L'avant de la Peugeot 207 est autoritaire, dominé par le lion sur une calandre en "U" tandis que l'arrière bien galbée n'est pas en reste. Une fois à bord, les premières impressions sont résolument tournées vers la conduite avec grand plaisir. Le confort est tout simplement omniprésent dans l'habitacle spacieux de la Peugeot 207 qui offre cinq vraies grandes places. Les sièges permettront d'avaler les kilomètres sans aucun signe de fatigue ni d'engourdissement. Enfin, la sensation d'évasion se fait belle et bien sentir avec un pare-brise très large qui continue la forme de vague du tableau de bord qui rappelle quelque peu celui des motos et offre alors une vision panoramique. Le confort sonore est au rendez-vous pour une acoustique sereine même en très grande vitesse. Pour clôturer les détails de bien-être à bord de la Peugeot 207, la touche finale réside dans le parfumeur d'ambiance pour se rapprocher au mieux d'un environnement que l'on apprécie particulièrement.


La Peugeot 207 a réussi le défi d'assurer une conduite sûre et agréable, même dans les conduites ultra dynamique poussée à l'extrême et ressentir les sensations d'une vraie sportive. Au volant d'une telle voiture, le confort et le plaisir de conduire domine plus que toute autre chose. En effet, en matière de sécurité, Peugeot a doté la P.207 des dernières trouvailles de protection et de prévention sur plusieurs niveaux du véhicule et permettant alors d'éprouver une sérénité plus forte, une fois installée dans l'habitacle de la voiture, aussi bien pour le conducteur que pour les passagers.


Outre la direction assistée qui permet de négocier des virages habituellement considérés comme "serrés" sans aucun souci, les systèmes de freinage ont été particulièrement étudiés avec l'AUF (freinage d'urgence) et le REF (répartition automatique de freinage) qui sont de série afin d'augmenter l'efficacité des freinages. La présence du système ABS (antiblocage des roues), également de série, évite d'avoir des dérapages incontrôlés suite aux freinages trop appuyés et brusques. Le système antipatinage ASR ainsi que le contrôle de stabilité CDS finissent d'assurer la tenue de route excellente de la Peugeot 207. Enfin, l'éclairage statique permet de mieux identifier en milieu urbain un piéton/un cycliste. Malgré toutes ces mesures, en cas de choc plus ou moins violent, l'habitacle est conçu pour se déformer et repousser les forces vers l'extérieur du véhicule pour réduire le risque pour les passagers. Par ailleurs, le système couplé des airbags complets (frontaux, latéraux-tête, rideaux et latéraux-thorax) avec les ceintures de sécurité permettent de bien maintenir et stabiliser les passagers dans leur siège.
peugeot 207


De plus, les airbags seront actionnés de manière intelligente, avec une pression de déclenchement qui sera fonction de degré d'intensité du choc de l'accident pour ne pas affliger un coup fâcheux aux passagers de devant, pour un choc sans réelle gravité. Les performances du fauve se varient selon les différentes motorisations disponibles. Dans la catégorie des moteurs à essence, la série P.207 présente 5 modèles différents : Un petit 1,4L de 75ch, le 1,4L VTI à 95ch, le 1,6L VTI de 120ch, ou le 1,6L THP de 150ch ou 175ch. Quant aux motorisations en diesel HDi, le choix s'opère entre un moteur 1,4L de 70ch, un moteur de 1,5L de 90ch ou de 110ch. Ce dernier devient encore plus ambitieux avec la fonction "overboost" permise lorsqu'un filtre à particules ou FAP est installé. Actuellement, le respect de l'environnement est un thème récurrent des soucis industriels et Peugeot l'a bien compris. C'est pourquoi, grâce aux injections directes haute pression de type "rampe commune" et qui plus est, de deuxième génération, les moteurs Diesel HDi des 207 ont été conçus pour procurer la puissance voulue avec une émission de dioxyde de carbone nettement en baisse. La consommation de carburant suit la même tendance décroissante et cadre cette Peugeot comme une voiture économique et écologique.

Le Lundi 29 Septembre 2008 à 10:57
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de voiture, voiture de spot, voiture de luxe, voiture de collection, marque automobile, Marques de voiture : conjuguez sécurité, confort
et plaisir au volant



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Jet dentaire : est-ce vraiment efficace ?
  •  Comment créer une adresse MSN ?
  •  Parc naturel de Ranomafana : un paysage à ne pas manquer à M...
  •  Calendrier grégorien : c'est quoi au juste ?
  •  Le freestyle : libre cours à vos envie !

Articles suivants :
  •  Le surf à Madagascar et l'école de surf de Mahambo...
  •  Comment niveler une dalle en béton ?
  •  Fort de Flacourt : sur les rivages de la côte Est de Madag...
  •  Comment choisir sa ponceuse ?
  •  Comment savoir si les amortisseurs sont fatigués ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voiture Voiture
   peugeot Peugeot
   voitures occasion Voitures occasion



Après le succès des Peugeot 206 qui continuent de se vendre remarquablement, la marque du Lion se lance à nouveau sur le marché avec la Peugeot 207, plus séduisante que jamais. Celle-ci promet de sati...