Peugeot BB1 : vehicule commercialisé en 2013


Partager




Peugeot BB1 sortie prochaine
Commercialisation Peugeot BB1
Peugeot BB1 aura un prix
Performances Peugeot BB1

Modèle électrique



La BB1 de Peugeot est un nouveau modèle électrique dont l'allure hésite entre voiture et moto. Ultra discrète, côté sonorité, elle n'émet pas plus de bruit qu'une bicyclette. Quatre passagers se tiennent sans problème à l'intérieur de cette petite voiture, pas plus grande qu'une Smart, avec sa longueur d'à peine 2,5 mètres.



Les efforts de son constructeur ont justement été entrepris dans un souci de gagner plus d'espace sur la route. Avec sa petitesse, cette voiture offre un coffre d'une capacité convenable de 0,16 m3. L'emplacement des batteries sous les sièges est une idée judicieuse qui permet de gagner quelques centimètres supplémentaires. Ce quatre-roues se conduit, non avec un volant mais avec un guidon. Cet aspect facilite la prise en main de l'engin et ne nécessite plus le recours aux pédales du plancher. Appartenant à la famille des citadines, la BB1 répond aux normes du respect de l'environnement sans faire l'impasse sur l'élégance. Réelle solution pour les déplacements urbains, ce modèle électrique affiche un design séduisant et hors du commun.

Aspect de la BB1



Difficile de détourner les yeux de ce modèle particulièrement étonnant par ses courbes. Extérieurement, la version a tout d'une voiture minuscule. Outre sa longueur réduite, elle fait 1,6 mètres de large pour un petit poids de 600 kilos. Elle possède un empattement de 180 cm. De prime abord, elle attire visuellement par la particularité de la forme de son pare-brise vertical et l'étendue de la partie vitrée sur l'ensemble de la carrosserie.


Elle se démarque des autres citadines par la proéminence de son éclairage arrière et sa carrosserie penchée vers l'avant. Cette projection des courbes vers l'avant a été pensée par les concepteurs afin de privilégier l'aspect aérodynamique de la voiture. L'intégration d'un système d'ouverture opposée des portières facilite par ailleurs l'accès à l'intérieur et la descente du véhicule. Les passagers occupant les sièges arrières profitent d'un maximum de confort avec un gain considérable en hauteur, obtenu grâce au double bossage du toit.




Confort



L'habitacle de la Peugeot BB1 offre à ses passagers un espace confortable que l'on ne risque pas de retrouver dans d'autres modèles du constructeur. L'espace intérieur de la BB1 donne l'impression de se retrouver dans une immense bulle de verre. Le conducteur doit adopter la position d'un motard, en se courbant légèrement vers l'avant, pour le maniement du guidon. Pouvant paraître incongrue, l'idée n'a rien de banale et ne devra affecter en aucun cas la conduite. C'est la particularité du concept même qui veut l'adoption de cette inclinaison lors de la conduite. L'air circulant à l'intérieur du véhicule reste propre en permanence grâce à la mise en place d'un système d'aération intégré dans les portes, fonctionnant grâce aux cellules photovoltaïques de la toiture. Les sièges de la BB1 surprennent encore par leur aspect rappelant la selle d'un deux-roues. En optant pour une solution à diodes, les développeurs de la BB1 l'ont équipée d'un éclairage interne apte à ne consommer que très peu d'énergie. Entièrement électrique, la Peugeot BB1 embarque dans ses roues arrières, deux motorisations électriques de la maison Michelin.
peugeot 2013




Poids de la voiture



Ce choix est compréhensible vue le faible poids de cette voiture. La puissance n'étant pas la priorité des créateurs en concevant ce véhicule, chacun des moteurs Active wheels déploie un couple de 320 Nm qui autorise des reprises énergétiques. Adaptée pour les déplacements en ville, la voiture BB1 est suffisamment puissante pour l'usage auquel elle est prévue. Aussi, ne faut-il pas s'attendre à de grandes accélérations avec les 14 chevaux de performance qu'embarque son moteur. A vitesse maximale, le véhicule atteint les 90 kmh. Il lui faut normalement 2,8 secondes pour passer de 0 à 30 kmh. Les batteries en lithium-ion qui alimentent les moteurs électriques confèrent à la Peugeot BB1 une autonomie d'environ 120 km. Pratique, le freinage est actionné facilement par une sorte de poignée. Le concept Peugeot BB1 tel qu'il a été dévoilé au public le 15 septembre 2009 lors du salon de Francfort promet un véhicule totalement électrique faisant profiter d'une expérience inédite de conduite. Aucune date n'a été annoncée pour le début de la production de ce modèle innovant. La commercialisation est prévue pour le second semestre de 2013.

Le Jeudi 09 Décembre 2010 à 11:44
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de voiture, voiture de spot, voiture de luxe, voiture de collection, marque automobile, Marques de voiture : conjuguez sécurité, confort
et plaisir au volant



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Naruto mx : scans et lecture en ligne
  •  Epilation duvet lèvres et joues : laser ou au fil
  •  Meetarabic : forum à l'inscription gratuite
  •  Piqûre de guêpe : que faire ?
  •  Préparer son voyage en Thaïlande

Articles suivants :
  •  Vie de merde : anecdotes VDM
  •  Faire une faillite personnelle particulier : conséquences ...
  •  Andy Irons : champion de surf mort de la dengue ou drogué ...
  •  The Kooples : prêt-à-porter homme, femme à Paris, Lille ou...
  •  Epilation dos homme ou femme : laser ou cire ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   peugeot Peugeot



La BB1 de Peugeot est un nouveau modèle électrique dont l'allure hésite entre voiture et moto. Ultra discrète, côté sonorité, elle n'émet pas plus de bruit qu'une bicyclette. Quatre passagers se tienn...