Peugeot : quand l'automobile rime avec plaisir en toute occasion


Partager




C'est sous l'impulsion de l'empereur Napoléon 1er que l'entreprise Peugeot entre dans l'ère industrielle dès 1810. La famille, d'abord meunière, se lance dans la transformation du coton, pour dans la sidérurgie en ouvrant une fonderie. L'histoire de Peugeot commence donc par une activité de fonderie, puis la fabrique de lames de scies et d'autres outils. La première voiture de l'histoire Peugeot sort des chaînes de fabrication de la marque de Sochaux en 1890.



Les voitures Peugeot de l'époque sont équipées de moteurs construits par Daimler et atteignent la vitesse de vingt- cinq kilomètres par heure. Ce n'est qu'en 1896 que La Société Anonyme des Automobiles Peugeot est crée par Armand Peugeot, diplôme de l'Ecole Centrale des Arts et Manufactures. On peut encore admirer aujourd'hui les premières voitures Peugeot au sein du Musée Peugeot. Fortement associée à la ville de Sochaux, près de Montbéliard, la marque Peugeot est mondialement connue pour ses voitures badgées du fameux logo au lion, issu du passé industriel de la marque Peugeot. Comme beaucoup d'entreprises industrielles de l'époque, Peugeot est en avance sur son temps en ce qui concerne les conditions de travail et les avancées sociales. Par exemple, l'entreprise appliquera trente-trois ans avant son vote par le Parlement la journée de dix heures. Dès le départ, Peugeot décide d'adopter des appellations simples pour ses véhicules avec des noms à trois chiffres. Le premier chiffre sert à indiquer la position du modèle dans la gamme, le second chiffre est toujours un zéro, et le troisième chiffre indique la génération du modèle.


En ce qui concerne le zéro central, il faut savoir que lorsque les automobiles Peugeot avaient encore besoin d'être lancées à l'aide d'une manivelle, ce zéro servait de trou pour enfoncer la manivelle. Et c'est d'ailleurs parce que Peugeot avait déposé le concept du nom de voiture avec le zéro central que Porsche qui voulait baptiser sa nouvelle sportive 901 a été contrait de la nommer 911... avec le succès qu'on lui a connu par la suite. Ces dernières années, on a assisté à l'apparition d'un double zéro sur certains modèles de Peugeot.


Ainsi, dans la gamme Peugeot, la 1007 vient se placer au-dessus de la 107 et la 4007 vient se placer au-dessus de la 407. Aujourd'hui, les achats de voitures neuves Peugeot sont les seconds achats les plus fréquents en France, derrière les ventes de Renault et devant celles de Citroën. La Peugeot 207 est d'ailleurs rapidement devenue la coqueluche des centres-villes, au même titre que sa devancière la 206 et les différentes générations de Renault Clio. Le réseau de concessions Peugeot fait partie des plus étendus en France, à la manière d'autres constructeurs généralistes comme Renault et Opel. Vous pourrez retrouver dans la concession Peugeot la plus proche de chez vous un large choix de voitures d'occasion Peugeot rigoureusement sélectionnées par le programme Occasions du Lion. Vous pourrez également retrouver en concession toute la gamme Peugeot afin de mieux faire le choix lors de l'achat de voitures neuves Peugeot. Tous les coloris de voitures ne pouvant être présentés en concession, des photos de voitures Peugeot vous aideront à faire votre choix.
peugeot


Le site Internet de Peugeot vous présente également Peugeot TV pour voir les modèles Peugeot sous toutes les coutures. Votre vendeur Peugeot saura vous guider également vers une solution de financement pour l'achat de votre voiture Peugeot. Les concessionnaires Peugeot sauront aussi vous proposer une large palette de services après l'achat de votre voiture Peugeot. Grâce à la carte Peugeot, le dépannage de votre voiture Peugeot Citroën ne sera plus qu'une simple formalité.

Le Lundi 12 Novembre 2007 à 13:55
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de voiture, voiture de spot, voiture de luxe, voiture de collection, marque automobile, Marques de voiture : conjuguez sécurité, confort
et plaisir au volant



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Marché de Noël Kaysersberg : date du 30 novembre au 23 décem...
  •  Nantes : 6ème plus grande ville de France
  •  Bataille de Verdun : un tournant de la Première guerre mondi...
  •  Insomnie : comment retrouver le sommeil ?
  •  Rushcollection : mode femme, homme et enfant, exclusivement ...

Articles suivants :
  •  Nelly Furtado : la chanteuse interprète de l'album "Loose"...
  •  Northwest Airlines : cinquième plus grande compagnie aérie...
  •  Bebloom : livraison de fleurs et de bouquets de fleurs par...
  •  Le Savour Club : sélection et vente de vins depuis 1964 !
  •  Djibril Cissé : talentueux footballeur français d'origine ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Marque : Peugeot 



Peugeot

Date de création : 1896

Siège social : Sochaux-Montbéliard
France France

Secteur : construction automobile

PDG : Jean-Martin Folz

Site internet : http://www.peugeot.com/


Groupe : PSA Peugeot Citroën 



PSA Peugeot Citroën

Date de création : 1965

Siège social : Paris
France France

Secteur : construction automobile

PDG : Christian Streiff

Site internet : http://psa-peugeot-citroen.com/







Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.ficheAutomobile.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   shopping Shopping
   voiture Voiture
   marques auto Marques auto
   peugeot Peugeot
   voitures anciennes Voitures anciennes



Bénéficiant du dynamisme de sa maison-mère PSA Peugeot Citroën, la marque Peugeot est aujourd’hui une des marques automobiles françaises les plus dynamiques. Alors que les voitures Peugeot existent de...