Petter Solberg : pilote et star naissante du rallye norvégien


Partager




Né le 18 novembre 1974, Petter Solberg est un véritable champion en ce qui concerne le rallye. C'est dans la ville d'Askim en Norvège que ce dernier verra le jour. A l'heure actuelle, Petter Solberg est l'une des figures montantes en ce qui concerne le rallye professionnel au même titre que le champion français Sébastien Loeb. Depuis 1999, ce pilote norvégien participe aux Championnats du monde de rallye. C'est en 2003, qu'il parviendra d'ailleurs à remporter le titre de Champion du Monde. C'est très tôt que Petter Solberg se prendra de passion pour le domaine de la course. C'est ainsi que le jeune pilote participe alors aux premières courses de rallye. En 1995 et 1996, il parviendra à remporter le titre de Champion norvégien de rallycross. C'est à partir de 1999, que la carrière professionnelle de ce jeune pilote débutera. Il travaillera alors aux côtés de l'équipe Ford. Il entame alors les compétitions au sein de la Ford Focus WRC. Il faudra attendre 2001 avant que Petter Solberg ne rejoigne l'équipe Subaru. Le jeune pilote parvient cependant difficilement à se démarquer sur les pistes. Ses débuts en tant que professionnel sont pour le moins difficiles.


C'est aux côtés du co-pilote Phil Mills que ce dernier évoluera véritablement à partir de 1999. On le retrouvera alors au volant de la Ford Focus WRC. 2002, Petter Solberg participe au rallye de Grande-Bretagne. A partir de 2003, le jeune pilote va enchaîner les compétitions. Il participe notamment au rallye de Chypre puis au rallye d'Australie. On le retrouve également présent à l'occasion du Tour de Corse. Cette même année, le pilote participera à sa première compétition sur Asphalte. Le jeune homme remporte alors sa quatrième victoire de la saison ainsi que le titre.


Cette saison sera véritablement révélatrice pour le jeune champion. Petter Solberg parvient à remporter le titre de Champion du monde en devançant le français, Sébastien Loeb. Mais le jeune norvégien ne s'arrête pas là. L'année 2004 sera également bien remplie pour Petter Solberg. Il participera au rallye de Nouvelle-Zélande puis au rallye de l'Acropole en Grèce. Cette même année, il s'offre une participation au rallye du Japon, à celui de la Sardaigne, de Suède ou encore au rallye du Mexique. Petter Solberg parviendra à être consacré en tant que vice champion du monde à trois reprises. Ce passionné de rallyes possède à son actif 13 victoires en Championnat du monde des rallyes. On le retrouve alors sur de nombreuses pistes. Entre Le Mexique, la Corse, le Japon, l'Italie, Monte Carlo, la Norvège, la Grèce, l'Allemagne, l'Irlande ou encore l'Argentine, la liste est longue. A l'occasion de la saison 2005, Petter Solberg obtient cinq victoires qui lui permettront de se positionner en tant que vice-champion du monde. C'est au volant de sa Subaru Impreza WRC que le champion parvient à se démarquer.
petter solberg


Dans la lignée de pilotes tels que Sébastien Loeb, Daniel Sordo, Marcus Gronholm ou encre Mikko Hirvonen, Petter Solberg n'a pas fini de nous surprendre.

Le Lundi 31 Mars 2008 à 11:40
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Sheraton Paris Airport Hotel : idéalement situé dans le term...
  •  Quelle place accorde-t-on aux personnes handicapées de nos j...
  •  Pegasus Airlines : leaders de l'aviation charter turque
  •  Gray d'Albion 4 étoiles Cannes : vous accueille dans un cadr...
  •  Usher : chanteur de RnB américain et danseur exceptionnel...

Articles suivants :
  •  Kuwait Airways : service et confort de premier ordre
  •  La place de la mort dans notre société
  •  Sébastien Loeb : pilote de rallye français au parcours exe...
  •  Dailymotion : site français de diffusion de clips vidéos e...
  •  Eamon Sullivan : biographie d'un nageur australien spécial...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   people People
   celebrites Célébrités
   celebrites arts Célébrités Arts
   celebrites cinema Célébrités Cinema
   celebrites divers Célébrités Divers



Pilote de rallye norvégien, Petter Solberg parviendra à remporter le titre de champion du monde en 2003 au détriment du pilote français Sébastien Loeb. Petter Solberg terminera également vice-champion...