Peter Punk : Disiz dans son univers rock electro


Partager




Peter Punk n'est autre que le nouveau nom que l'ex grand rappeur français Disiz la Peste également connu sous le nom de Disiz, qu'il a décidé de porter lors de son virage artistique pour le rock. Ce chanteur et acteur français très connu dans le monde du hip hop est né à Amiens en 1978. Son véritable nom est Sérigne M'Baye Gueye, fils d'une Belge et d'un Sénégalais. Sa vocation pour la musique, essentiellement pour le rap, est née dans le quartier des Épinettes-Aunettes à Evry. Là où il a passé son enfance et son adolescence en écoutant du rap des groupes IAM et NTM.



Il intègre son premier groupe de rap, les Rimeurs à Gages, en 1998. Mais cette aventure ne durera pas trop longtemps. Il quitte le groupe en 1999 et décide de poursuivre sa carrière en solo. Il signe avec le label Nouvelle Donne qui lui permet de faire sortir son premier maxi intitulé « Ce que les gens veulent entendre ». Le single a été un grand succès dans lequel on retrouve également la participation de JM Dee, son DJ attitré. Peter Punk appelé encore à cette époque Disiz la Peste, est devenu la révélation rap de l'année 2000. Perçu comme une valeur montante du rap français, il est sélectionné pour intégrer le collectif One Shot à qui a été confiée la bande originale du film « Taxi 2 ». Il s'est également fait parrainer par des grands noms du hip hop comme Joey Starr, l'un des membres du groupe NTM, Cut Killer, Akhenaton et Fabe. Il sort son premier album « Le poisson rouge » en 2000 contenant le tube « J'pète les plombs », le titre qui le fait monter au sommet de tous les charts. Durant trois ans, Peter Punk sera absent du milieu de la discographie. Une période pendant laquelle il décide de conquérir son pays d'origine, le Sénégal, en y sortant deux cassettes.


Il lance également une marque de vêtements pendant cette période. Il marque son retour en 2003 en livrant son deuxième opus baptisé « Jeu de société ». Celui-ci sera suivi un an plus tard de la synthèse des cassettes sorties au Sénégal « Itinéraire d'un enfant bronzé » et de l'album « Fuck Dat.FM » du collectif Fuck Dat duquel Peter Punk faisait également partie. Ce collectif originaire d'Évry comprenait Flag, Éloquence, Dayen, Disiz, Apôtre H et Treyz. Parallèlement à la musique, Peter Punk entre également dans l'univers du septième art au début de l'année 2005.


Après avoir été vu dans le court métrage de David Tessier « Le chepor », le voilà en tête d'affiche dans le film de Denis Thybaud « Dans tes rêves ». Il y joue le rôle d'un jeune rappeur qui fait tout pour arriver à ses fins. On le voit également apparaître dans la série télé « Petits meurtres en famille » en 2006 sous son vrai nom. Il sort la même année son troisième album « Les histoires extraordinaires d'un jeune de banlieue ». Celui-ci sera élu album de l'année aux Victoires de la musique 2006. Lors de l'élection présidentielle en 2007, Peter Punk alias Disiz fait un pas dans la politique lors de la campagne électorale de Ségolène Royal. L'année 2008 marque un grand tournant dans la carrière musicale de Peter Punk. Il intègre le groupe Rouge à Lèvres dans lequel l'on trouve Le 4Romain, Killersounds, John 9000 et DJ Gero. C'est à ce moment qu'est né le surnom Peter Punk ou encore d'Electro Pimp parfois. La musique du groupe est basée sur du rap/house. Deux albums découlent de cette collaboration « Maquille toi » et « Démaquille toi ». Puis, comme si le changement allait être inévitable, un beau matin sur Myspace, Peter Punk affiche la phrase « Disiz the end ».
peter punk


Le rappeur d'expliquer qu'il arrête totalement le rap pour continuer dans la musique en général. Il sort son dernier album rap le 26 mai 2009 signé « Disiz the end ». En même temps, il sort aussi gratuitement deux albums « Disiz Story 1 et 2 » racontant son parcours dans le rap et qui critique surtout le rap bling bling. Le grand changement arrive enfin en 2010 avec un nouveau nom, un nouveau style et une nouvelle musique. Disiz devient officiellement Peter Punk, aujourd'hui orienté vers la musique rock, pop et électro. Un premier album vient concrétiser ce changement « Dans le ventre du crocodile » prévu sortir pour le 20 mai 2010. Peter Punk, désormais habillé en lunettes de soleil et blouson cuir, a laissé complètement derrière lui les codes du rap pour passer à une autre étape. Le voilà en train d'explorer un autre visage de sa personnalité. Mais pour lui, ce changement radical a été fait pour montrer au monde son passage à l'âge adulte.

Le Lundi 17 Mai 2010 à 11:42
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Paul & Joe Sister : robe, chaussures... une belle collection...
  •  iPhone OS 4 : date de sortie du nouvel iPhone
  •  The Big Bang Theory : série TV
  •  Mia Wasikowska : filmographie de la nouvelle Alice
  •  Franklin & Marshall : sweat homme femme

Articles suivants :
  •  Schmoove : eshop chaussures
  •  L'île de la tentation : nouvelle saison sur Virgin 17...
  •  Barbecue : origine du BBQ
  •  Naturalisation : définition
  •  Symptômes grossesse : dès la première semaine......




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   rock alternatif Rock alternatif
   rock france Rock France



Peter Punk n'est autre que le nouveau nom que l'ex grand rappeur français Disiz la Peste également connu sous le nom de Disiz, qu'il a décidé de porter lors de son virage artistique pour le rock. Ce c...