Pet Shop Boys : biographie et discographie


Partager




Le monde de la musique a vu défiler une myriade de petits et grands artistes depuis plusieurs décennies. Le show-business est devenu la nouvelle « caverne d'Ali Baba » vers lequel un grand nombre de personnes aiment se ruer dans l'espoir d'amasser gloire et fortune. Avec ou sans talent inné, chacun veut intégrer ce monde de la musique et s'efforce au mieux de produire une oeuvre qui pourra faire un succès plus ou moins énorme. Ainsi, tandis que certains chanteurs et certains groupes enchaînent « bides » après « bides » et ne font que polluer l'industrie du disque, certains réussissent à marquer à tout jamais les esprits du public en raison de leurs réels talents artistiques et de la qualité de leur conception. A titre d'exemple des icônes du monde de la musique, on peut entre autres citer Elvis Presley, Bob Marley, les Beatles ou encore Michael Jackson. Parmi la liste des grands groupes figurent le duo anglais du nom de « Pet Shop Boys » qui existe et font un tabac depuis plus d'un quart de siècle. Les Pet Shop Boys voient le jour en 1981 suite à la rencontre des deux membres et co-fondateurs Neil Tennant et Chris Lowe.


Ces derniers se sont pour la première fois croisés dans un magasin spécialisé en matériels Hi-fi. Réunis par leurs passions communes pour le hip hop et le disco, Neil et Chris se mettent d'accord pour fonder un groupe qu'ils décident d'appeler Pet Shop Boys. Selon la rumeur, les deux artistes auraient nommé leur groupe Pet Shop Boys en l'honneur de quelques amis qui s'occupaient d'un magasin d'animaux domestiques. En ce qui concerne leurs biographies personnelles, Neil Tennant est né à Gosforthen le 10 juillet 1954 et Christopher Lowe à Blackpool le 04 Octobre 1959.


Le premier qui est le principal chanteur du groupe occupait un poste de rédacteur auprès du magazine ado « Smash Hits », avant sa carrière musicale. Lowe, le claviste et musicien du groupe a eu l'occasion de jouir de l'expérience de musicien de jazz de son père, pour se perfectionner et devenir un jeune DJ très talentueux. L'aventure de Pet Shop Boys débute quand Tennant rencontre à New York Bobby "O" Orlando, qui n'est autre que leur producteur préféré. Trois mois après cette rencontre, ce dernier les font enregistrer leurs trois premiers titres, dont la première version de West End Girl. Ce titre ne rencontrera dans les pays qu'il traverse qu'un succès moyen, de même pour les prochains singles que le groupe enregistre au sein des divers petites maisons de production. Le premier grand tournant de leur carrière fut le réenregistrement de «West End Girls », sous la supervision de Stephen Hague. Cette nouvelle version atteindra très vite le top des charts britanniques et américains. Les singles, les albums et les reprises qui suivent cette chanson connaissent tous à tour de rôle un grand succès. L'été 1989 assiste aux premières tournées internationales du groupe, qui part alors pour le Royaume Uni et le Japon.
pet shop boys


Ce duo célèbre se penche en général sur des productions électroniques, se rapprochant de ceux de OMD, The Smiths ou encore New Order. Le public classe également les Pet Shop Boys dans la catégorie des groupes de dance et new wave tendance electro-pop. Les fans du groupe connaissent à coup sûr leurs titres célèbres comme It's a sin, Go West, West End girls, ou encore la reprise de Always on my mind. Dans le palmarès du groupe s'inscrit les collaborations avec les célèbres Dusty Springfield, Liza Minnelli, Bruce Weber, David Bowie ou encore Kylie Minogue et Madonna. A titre d'information, Pet Shop Boys compte en tout 16 albums dont les premiers sont « Please » et « Disco » sortis en 1986. Vers la fin du premier trimestre de l'année 2009, le groupe sortira l'album « Yes », au bonheur des innombrables fans qui se languissent de n'entendre aucune nouvelle production du groupe. Le palmarès du groupe compte entre autres un Brit Award 2009, plusieurs bandes originales de film comme Closer to Heaven et Battleship Pokemtin ainsi que d'innombrables remixes et reprises, sans oublier les multiples conceptions et productions pour d'autres artistes comme Patsy Kensit et Dusty Springfield.

Le Lundi 16 Mars 2009 à 14:05
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Kristen Johnston : interprète de Sally dans ''Troisième plan...
  •  Aéroport de Angoulême-Cognac
  •   The New York Post : pilier de la presse écrite américaine...
  •  Wu Tang Clan : biographie et discographie
  •  Autorité des marchés financiers (AMF)

Articles suivants :
  •  The Game : rappeur de Compton aux lyrics percutants
  •  Le Tanneur : magasins de maroquinerie
  •  Street Fighter 4 : jeu vidéo sorti sur PS3, Xbox 360 et PC...
  •  iPhone SFR 3G : dispo le 8 Avril 2009 avec forfaits Illimy...
  •  Twitter : suivez l'actu de vos amis en direct




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   new wave New Wave
   pop anglaise Pop anglaise



Le monde de la musique a vu défiler une myriade de petits et grands artistes depuis plusieurs décennies. Le show-business est devenu la nouvelle « caverne d'Ali Baba » vers lequel un grand nombre de p...